Peut-on vapoter avec un patch ?

Les patchs antitabac ne datent pas d’hier. Ils font même partie des premiers moyens alternatifs pour délivrer de la nicotine à avoir été commercialisés. Aujourd'hui ils ne font plus parti des moyens de sevrage les plus efficaces des substituts nicotiniques existants. Si vous les avez testés ou si vous les utilisez actuellement, vous vous demandez peut-être si vous pouvez les combiner avec une cigarette électronique ? Voici la réponse.


Au sommaire :


Cigarette électronique et patch de nicotine


N’y allons pas par quatre chemins, vapoter est bien plus efficace que l’utilisation de patchs car le matériel est infiniment personnalisable comparer à un patch. Voyons ensemble leurs différences.


Deux outils de sevrage tabagique opposés


Au niveau de l’utilisation, patchs et e-cigarettes sont très différents. Dans un cas on colle un sparadrap imprégné de nicotine délivrée en continu avec un contrôle de la délivrance de nicotine relativement aléatoire. Dans l’autre cas on est acteur de sa consommation avec un matériel et des e-liquides personnalisables et une maitrise de la nicotine A à Z.


Bien doser sa nicotine


Entre un procédé que l’on subit, et un que l’on maitrise, la cigarette électronique rend la délivrance de nicotine pour sevrage tabagique plus facile et surtout permet de réduire sa consommation de nicotine au fur et à mesure… Si vous utilisez un patch vous ne pouvez pas mesurer combien de nicotine vous consommez dans la journée. Si ce dernier vous a délivré trop de nicotine, seuls les effets secondaires pourront vous avertir. Détecter que vous êtes en surdose de nicotine seulement après coup, avouez que c’est dommage…


L’usage d’une cigarette électronique permet de doser votre taux nicotine mais surtout de le descendre au fur et à mesure à votre rythme. De plus, les effets secondaires liés à une surdose de nicotine arriveront bien plus progressivement et vous aurez le temps d’arrêter de vaper avant que ces derniers apparaissent.


Peut-on vapoter avec un patch en même temps ?


Il est tout à fait possible d'utiliser la cigarette électronique et un patch de nicotine en même temps à condition de bien doser en nicotine chacun des deux outils de sevrage pour arrêter de fumer.

Combiner deux substituts nicotiniques peut sembler une bonne idée pour certains vapoteurs débutants qui ont encore envie de cigarettes malgré l’usage de leur cigarettes électronique mais nous conseillerons tout de même d'effectuer rapidement une transition complète vers la cigarette électronique !


Effectuer une transition vers la cigarette électronique ?


Encore envie de cigarette malgré l'utilisation de votre cigarette électronique ?

Ce qu’il vous faut c’est un e-liquide avec un dosage plus élevé en nicotine, et non un patch. Il faut savoir qu’une personne qui fumait un paquet par jour aura généralement besoin d’un e-liquide en 18mg, alors qu’une personne qui en fumait 10 sera souvent rassasiée par un e-liquide en 12mg. A mesure que vous avancerez dans la vape, votre dosage devrait normalement se réduire de lui-même, votre organisme se déshabituant de la cigarette, et vos papilles se reconstruisant (elles redeviennent aussi sensibles qu’avant).


Mêler deux substituts est donc possible mais il vous faudra bien maîtriser vos dosages en nicotine. Optez donc pour leur meilleur des substituts, et apprenez à le maitriser en fonction de vos besoins et réduire votre consommation de nicotine au fur et à mesure.


Les meilleurs kits pour bien débuter :

pack_list|36768,36775,36765,36777,36773


En savoir plus :