Chargement...

Comment bien transporter un accu de cigarette électronique ?

Comment bien transporter un accu de cigarette électronique ?

Qu'est-ce qu'un accumulateur pour cigarette électronique à quoi sert-il ? Les accus nous suivent partout et il sera important de bien les protéger quand on se déplace. Voyons ensemble pourquoi il faut les protéger et les bonnes pratiques à avoir !

Sommaire

Quel est la meilleur manière de transporter un accu ?

Quand vous utilisez des accus, ils vous suivent partout et il est important de connaitre les indications à suivre afin de les transporter en toute sécurité. Car si les règles ne sont pas scrupuleusement respectées, vous risquez un dégazage de votre accu signifiant qu'il peut exploser annonçant immédiatement sa fin de vie.

Il est donc essentiel de prendre toutes les précautions lors de son transport, que vous soyez en voiture ou en avion avec un bagage en soute, ou que votre accu soit dans un sac ou tout simplement sans surveillance.

Afin de transporter votre accu ou vos accus, il faudra absolument les ranger dans une boite dédiée. Ces boites disposent d'emplacements spécifiques permettant d'en ranger jusqu'à 6 pour les plus grandes. Elles sont faites en plastiques, matériau complètement isolant.

Vos accus disposent également d'une gaine isolante permettant de limiter les risques de contact avec des objets extérieurs et de ne laisser apparent que les extrémités servant au contact. Si cette gaine est abîmée, vous augmentez les chances de dégazage si il est amené à se trouver avec un objet métallique. 

Il faudra donc venir changer cette gaine isolante qu'on appelle aussi wrap.

Alors que vous soyez en avion avec un bagage en soute ou que votre accu soit dans votre sac, il sera très important de suivre l'ensemble de ces recommandations si vous souhaitez vaper en toute sécurité !

Précautions à prendre vis à vis des accus

Vos accus ne doivent jamais être en contact avec des objets métalliques quels qu'ils soient. Il ne faudra donc jamais les laisser en contact avec vos clés, pièces de monnaie ou tout autre objet métallique au risque de créer un dégazage.

De plus, on pourra énoncer d'autres recommandations de transport comme de ne pas laisser vos accus dans un endroit ni trop froid, ni trop chaud en plein soleil. Les accus sont faits pour rester à une température comprise entre 0° et 45°. Au dessus ou dessous, la chimie de l'accu deviendra instable et risquerait d'exploser. Eviter donc de laisser vos accus sur le tableau de bord de votre voiture en plein été...

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte