Chargement...

Qu'est ce que le firmware - principe et fonctionnement

Qu'est ce que le firmware - principe et fonctionnement

E-cig les plus répandues, les mods électroniques sont équipés d'une puce permettant de faire fonctionner le logiciel de la cigarette électronique et ainsi notamment montrer les informations importantes à l'utilisateur. Ce logiciel, c'est ce qu'on appelle le firmware. Il fait partie des différentes parties d'une cigarette électronique.

Sommaire

Un logiciel essentiel

Emprunté à l'anglais, le terme firmware peut littéralement être traduit en français par "microprogramme". Il s'agit d'un logiciel installé sur le chipset de la cigarette électronique. C'est lui qui permet au chipset de remplir parfaitement son rôle de circuit électronique. Pour faire simple, le firware gère l’interface graphique de votre cigarette électronique. Il permet aussi notamment de pouvoir installer les mises à jour que peuvent proposer les fabricants sur leurs modèles. Ces mises à jour peuvent concerner l'affichage ou bien l'ajout d'un ou plusieurs modes de fonctionnement.

C'est également le firmware qui protège le vapoteur. Il gère les sécurités de la cigarette électronique et limite donc le temps d'une bouffée afin de protéger la santé de l'utilisateur et d'éviter de trop en demander aux composants de l'e-cig. Mais pas seulement. Le firmware est à la base de toutes les sécurités de la cigarette électroniques : protection contre le court-circuit, la surcharge, la sous-tension...

Le mettre à jour permet donc d'accéder aux dernières innovations proposées par les marques. Nous avons réservé une page complète à comment mettre à jour le firmware de sa cigarette électronique

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte