Résistances
Qu'est-ce qu'une résistance de cigarette électronique ? Trouver une résistance adaptée à son type de vape peut paraître compliqué quand on commence la ecig. Beaucoup d'éléments rentrent en jeu mais lorsque l'on a compris son fonctionnement, la choisir devient alors plus facile.
Trouver sa résistance avec notre coil finder
Le choix de vos résistances ne se fait pas au hasard. En effet, la résistance doit être adaptée au modèle de cigarette électronique utilisé. En fonction des modèles de cigarettes électroniques, les résistances peuvent se trouver en dessous, au centre ou au-dessus des réservoirs. Il est très important de choisir une résistance compatible à l'atomiseur de la e-cig utilisé. La valeur de la résistance sera également à prendre en compte, car c'est elle qui aura une incidence sur la température et le "goût" de la vapeur, la force et la densité du hit. Ainsi, sur les systèmes non reconstructibles, plus la valeur de la résistance est élevée (2,4 ohms par exemple) plus le "hit" sera présent. Faciles à utiliser, vous pouvez changer vous-même vos résistances après les avoir achetées. D'une façon générale, vous n'aurez qu'à dévisser la bague située en dessous du réservoir, puis, saisir la résistance, la dévisser et en mettre une autre à la place.
Grâce à toute cette information disponible, nous espérons que vous saurez tout des résistances, de leur durée, de leurs valeurs, lesquelles vous conviennent ainsi que celles qui s'adaptent à votre matériel. Bonne vape !

Trouvez facilement la résistance adaptée à votre atomiseur ou kit.
Sélectionnez votre Matériel








































































































































































































































































































































































































































































































Résistances compatibles
Quelles sont les résistances adaptées à mon atomiseur de cigarette électronique ?
Pourquoi choisir sa résistance selon son type vape ?
Quelle différence entre une résistance 0,8 ohm et 1,8 ohm pour une cigarette électronique ? Dans le domaine de la cigarette électronique, on distingue deux types de tirages différents : le MTL (tirage serré) et le Subohm (tirage aérien). Chaque tirage utilisera des résistances de différentes valeurs, c’est pourquoi il est impératif de le déterminer avant de choisir une résistance.
Une résistance pour vaper MTL ou tirage serré
Il faut tout d’abord savoir que MTL signifie Mouth to Lung (de la bouche vers les poumons en français). Aussi appelé inhalation indirecte, ce tirage est généralement prisé de vapoteurs débutants car il permet une sensation proche de la cigarette classique. Pour obtenir ce type de tirage, il conviendra de choisir des résistances à valeurs hautes comprises entre 1,2 et 2,5 ohms que l’on utilisera avec des puissances assez basses. Ces résistances hautes sont parfaites pour débuter avec un taux de nicotine élevé (entre 6 et 18 mg.).
Une résistance pour vaper subohm ou tirage aérien
Pour une résistance, c'est quoi le sub ohm ou inhalation directe (DL) ?
C'est quoi le sub ohm ? Subohm signifie littéralement “en dessous de 1 ohm” et permet une vape beaucoup plus aérienne, qui se rapproche d’un tirage “chicha”. On utilisera ainsi des résistances de valeurs basses inférieures à 1 ohm avec des puissances beaucoup plus élevées. D’ailleurs, au contraire du tirage serré, il conviendra d’opter pour des e-liquides peu dosés en nicotine (6 mg maximum) afin d’éviter un surdosage rapide et un hit trop important.
Comment adapter sa résistance à son matériel ?
Matériel et résistance vont de paire et il est essentiel que l’ensemble soit adapté. Sur une box électronique, il est possible d’utiliser la majeure partie des résistances disponibles. Une box électronique est dotée de protections qui permettront de couper l’alimentation en cas de court-circuit. La plupart prennent en charge les résistances comprises entre 0,15 et 3 ohms.
De plus, selon le mode de fonctionnement choisi, certaines résistances seront plus adaptées. En Wattage Variable, il conviendra de choisir des résistances en Kanthal, en Inox ou en Nichrome. Il s’agit d’ailleurs des plus courantes. En revanche, en contrôle de température, nous vous conseillons d’opter pour des résistances en Nichrome, en SS316 ou en Titane.
Avec un mod mécanique, les résistances seront au contraire assez basses en valeur. Un mod mécanique ne possédant pas de sécurités électroniques, il est conseillé de ne jamais descendre en dessous de 0,2 ohm afin de garantir un montage sécurisé. Ce type de mod (méca) utilise directement la puissance de l’accu, les résistances comprises entre 0,3 et 0,8 ohm environ sont donc recommandées puisqu’elles nécessitent une puissance plus élevée.
Faut-il choisir des résistances pré-faites ou des reconstructibles ?
Techniquement parlant, vous pouvez choisir n’importe quelle résistance, à partir du moment où elle est adaptée à votre matériel. Cependant, si vous débutez nous vous conseillons de commencer avec des résistances pré-faites. Celles-ci sont déjà construites par les fabricants et il vous suffira d’installer celle que vous souhaitez dans votre atomiseur.
Les résistances reconstructibles en revanche sont en fait des résistances que vous fabriquez vous-même. Cela signifie que vous devrez enrouler votre fil résistif en calculant la valeur que vous souhaitez obtenir. Ces résistances sont généralement faibles en valeur et s’adressent plutôt à une vape aérienne.
Enfin, si vous vous penchez sur le nom de vos résistances, vous remarquerez que certaines sont dotées d’inscriptions telles Mesh, BVC ou encore Dual Coil. Sachez qu’il s’agit du type de résistance.
Le Mesh se présente sous la forme d’une fine feuille résistive. Bien souvent utilisé en reconstructible, il est aujourd’hui possible de trouver des résistances Mesh pré-faites. Ces résistances sont réputées pour leur excellent rendu des saveurs mais aussi pour leur production de vapeur dense.
Les résistances BVC, que l’on retrouve souvent avec le fabricant Aspire et ses Nautilus, sont simplement des résistances verticales qui se placeront sur la partie inférieure de l’atomiseur. En effet, BVC signifie très simplement Bottom Vertical Coil !
De plus, le terme Dual Coil est utilisé dans deux contextes. Il peut signifier que votre atomiseur reconstructible peut accueillir deux résistances ou que votre résistance pré-faite se dote de deux fils résistifs. Ces résistances s’utilisent généralement avec des puissances élevées et s’adressent aux vapoteurs recherchant une belle production de vapeur.
- La plage de puissance à utiliser avec vos résistances est inscrite sur celles-ci. Par exemple, sur une résistance en 1,2 ohm la plage de puissance inscrite sur votre résistance sera de 10 à 15W.
- Avant d’insérer votre résistance dans votre atomiseur, il est primordial de l’amorcer et ce, afin d’éviter de brûler le coton. Pour ce faire, déposez simplement quelques gouttes de e-liquide sur le coton et attendez quelques minutes pour le laisser s’imbiber.
- De même, n’oubliez pas de vérifier régulièrement le niveau de e-liquide dans votre réservoir. Si le niveau est trop faible, la résistance ne sera plus assez alimentée en e-liquide et vous risquez alors d’expérimenter ce que l’on appelle le “Dry Hit”. Aussi appelé “bouffée sèche”, il s’agit du fait de vaper avec un désagréable goût de brûlé. Pour éviter cela, l’amorçage de vos résistances est une étape essentielle.