C'est quoi le sub ohm cigarette électronique ?
Le subohm fait partie des différents types de vape possible. Principalement dédié à une vape dites plaisir, il permettra de faire beaucoup de vapeur et de profiter de la saveur de ses e-liquides au maximum. Il s'agit d'un type de résistance. Le sub ohm demande une attention toute particulière, voyons cela ensemble !
Le subohm, qu'est-ce que c'est ?
La pratique du subohm se caractérise par l'utilisation d'un coil bas en dessous de 1ohm, mais on pourrait dire que le vrai sub ohm se situe sous les 0,5ohm. Pour en profiter pleinement, on l'associe généralement à un réservoir disposant d'un grand flux d'air et d'une box puissante.
Le sub ohm est pratiqué en vape DL. L'inhalation se fera directement dans les poumons afin de créer un grand flux d'air.
Les avantages du subohm
Le système de subohm présente beaucoup d'avantages. Si vous êtes un passionné de la vape, les résistances sub ohm seront pour vous un plaisir à réaliser et encore plus à vapoter. Qui dit grand volume de vapeur, dit également grande saveur en bouche, grâce à une intensité qu'on ne peut pas retrouver avec le matériel MTL à tirage serré.
Les inconvénients du subohm
Le subohm ne peut exister sans sa grande production de vapeur et les vapoteurs le savent bien. De ce fait, votre e-cig consommera plus de e-liquide afin de produire cette volute tant recherchée. De plus la durée de vie de votre coil peut être réduite de par la grande chauffe de celui-ci, le fil résistif peut rapidement se détériorer Voici ses inconvénients les plus évidents !
Le subohm pour les débutants
Si vous souhaitez débuter la pratique du subohm, nous vous conseillerons de partir sur des modèles disposant de protections électroniques permettant de garantir une pleine sécurité lors de l'utilisation de matériel. Effectivement, le subohm demande beaucoup de puissance afin de permettre à l'atomiseur de fonctionner correctement avec une valeur de la résistance basse.
Le subohm pour les experts
Pour les vapoteurs experts qui connaissent par cœur leur loi d'ohm, Il faudra néanmoins faire attention. Par contre, les mods mécaniques ne sont pas comparables à une e-cig avec un chipset électronique. Les modèles mécaniques fonctionnent en utilisant la puissance et l'autonomie directement de l'accu. La chauffe de la résistance et sa température iront beaucoup plus vite afin de permettre au système de vaporiser le e-liquide plus vite.
Le subohm est une pratique intéressante permettant de mieux connaître son matériel, de s'amuser et de découvrir un nouveau monde de la vape mais qui présente également certains inconvénients comme l'utilisation de beaucoup de e-liquide, une attention toute particulière quand on fait des montages de coils est parfois une accélération de la durée de vie des accus car cette pratique demande d'exploiter tout le potentiel de ces derniers.
Ces sujets pourraient vous intéresser
Coils et fils résistifs
Trouvez le coil ou le fil résistif qui correspond à votre résistance, votre style de vape et votre budget !
Quelle valeur de résistance choisir quand je débute ?
Choisir une résistance qui correspond à votre profil de vape, voilà ce que Vapoter vous propose ! Suivez le guide.
Quelle différence entre une résistance 0,8 ohm et 1,8 ohm pour une cigarette électronique ?
Il existe différentes résistances dans le monde de la vape. Vapoter vous explique les différences qui existent entre ces modèles.
Qu'est-ce qu'une résistance Mesh ?
Pour fonctionner, une cigarette électronique a besoin d'un certain nombre de matériels, la résistance en fait partie. Le monde de la vape est composé d'un large éventail de possibilités. Aujourd'hui, le Mesh est devenu un matériau incontournable pour fabriquer une résistance et obtenir une vape de q