Chargement...

C'est quoi le sub ohm cigarette électronique ?

C'est quoi le sub ohm cigarette électronique ?

Le subohm fait partie des différents types de vape possible. Principalement dédié à une vape dites plaisir, il permettra de faire beaucoup de vapeur et de profiter de la saveur de ses e-liquides au maximum. Cette pratique demande également une attention toute particulière, voyons cela ensemble !

Sommaire

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Une e-cig aura toujours le même fonctionnement, elle utilise une box qui délivre une puissance exprimée en watts au clearomiseur ou atomiseur reconstructible qui se compose d'un réservoir contenant du e-liquide le plus souvent sans nicotine et d'un coil disposant de ohms très bas permettant la création de la vapeur.

Les différents types de matériels

On distinguera deux types de matériels dans la vape : MTL et Subohm

MTL correspondant à un tirage type cigarette avec une faible production de vapeur.

Subohm correspondant à un tirage plaisir correspondant à une grande vaporisation du e-liquide et une sensation des saveurs plus prononcée grâce à une résistance basse.

Bien choisir son matériel en fonction de sa manière de vaper

Pour commencer, il faudra choisir correctement sa cigarette électronique pour effectuer des nuages digne de ce nom, que ce soit une batterie assez puissante avec une autonomie suffisante ou un clearomiseur disposant d'un flux d'air suffisant, il vous faudra un matériel spécifique. Contrairement à un tirage type cigarette classique, le subohm vous permettra de vous faire plaisir que cela soit au travers du matériel, des saveurs et de la vapeur. De plus, votre coil et surtout la valeur de la résistance sera déterminante afin de pouvoir pratiquer des techniques sub-ohm. Effectivement, les résistances sub ohm ont des valeurs au minimum en-dessous de 0,5 ohm afin de pouvoir créer une température suffisante pour produire une grande quantité de vapeur lors de votre inhalation.

Mais dans tout cela, le e-liquide aura aussi une grande importance car en fonction de ses caractéristiques, celui-ci pourra plus ou moins produire de vapeur et de sensation. Pour le plus souvent un e-liquide dédié au subohm aura une plus grande proportion de VG, glycérine végétale, et sera sans nicotine pour éviter d'avoir un hit trop grand. Le VG étant l'élément qui produit le plus de vapeur dans l'e-liquide.

Peut-on fabriquer une résistance pour sa cigarette électronique ?

En dehors de sa batterie et de son clearomiseur, pour le subohm qui est le contraire d'un tirage de type cigarette classique, vous aurez de meilleurs résultats en utilisant un coil fait maison. En effet, il est tout à fait possible de les fabriquer soi-même grâce à du fil résistif et du coton. Fabriquer son coil soi-même offre de grands avantages : grands choix de fils résistifs et choisir une valeur de résistance personnaliser et un tarif réduit

Pour ce faire, la technique pour fabriquer son coil sera de fabriquer un micro coil dont les ohms seront très bas, une fois fait il faudra venir l'installer et y glisser une bonne quantité de coton afin de faire naviguer le e-liquide vers votre coil.

Le subohm, qu'est-ce que c'est ?

La pratique du subohm se caractérise par l'utilisation d'un coil bas en dessous de 0,5ohm dans un réservoir disposant d'un grand flux d'air et d'une box disposant de suffisamment de watts pour une utilisation en toute sécurité dans le but de créer une grande quantité de vapeur. L'inhalation se fera directement dans les poumons afin de créer un grand flux d'air.

Les avantages du subohm

Le système de subohm présente beaucoup d'avantages. Si vous êtes un passionné de la vape, les résistances sub ohm seront pour vous un plaisir à réaliser et encore plus à vapoter. Qui dit grand volume de vapeur, dit également grande saveur en bouche, grâce à une intensité qu'on ne peut pas retrouver avec le matériel MTL à tirage serré.

Les inconvénients du subohm

Le subohm ne peut exister sans sa grande production de vapeur et les vapoteurs le savent bien. De ce fait, votre e-cig consommera plus de e-liquide afin de produire cette volute tant recherchée. De plus la durée de vie de votre coil peut être réduite de par la grande chauffe de celui-ci, le fil résistif peut rapidement se détériorer Voici ses inconvénients les plus évidents !

Le subohm pour les débutants

Si vous souhaitez débuter la pratique du subohm, nous vous conseillerons de partir sur des modèles disposant de protections électroniques permettant de garantir une pleine sécurité lors de l'utilisation de matériel. Effectivement, le subohm demande beaucoup de puissance afin de permettre à l'atomiseur de fonctionner correctement avec une valeur de la résistance basse.

Le subohm pour les experts

Pour les vapoteurs experts qui connaissent par cœur leur loi d'ohm, Il faudra toujours faire attention, toujours, mais les champs de possibles sont plus grands en intégrant dans vos e-cigs des modèles mécaniques qui, pour les puristes, ne sont pas comparables à une e-cig avec un chipset électronique. Les modèles mécaniques fonctionnent en utilisant la puissance et l'autonomie directement de l'accu. La chauffe de la résistance et sa température iront beaucoup plus vite afin de permettre au système de vaporiser le e-liquide plus vite.

Le subohm est une pratique intéressante permettant de mieux connaître son matériel, de s'amuser et de découvrir un nouveau monde de la vape mais qui présente également certains inconvénients comme l'utilisation de beaucoup de e-liquide, une attention toute particulière quand on fait des montages de coils est parfois une accélération de la durée de vie des accus car cette pratique demande d'exploiter tout le potentiel de ces derniers.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte