Chargement...

Quelle valeur de résistance choisir quand je débute ?

Quelle valeur de résistance choisir quand je débute ?

Afin d'obtenir une vape qui correspond à votre profil de vape et un rendu qui vous convient parfaitement, il faudra bien choisir son coil. Commencez par lire "qu'est-ce qu'une résistance de cigarette électronique ? ". Vous savez ce que c'est, parfait, nous pouvons maintenant vous aidez dans ce choix parfois complexe !

Sommaire

Quelle résistance choisir quand je débute ?

La valeur d'une résistance s'exprime en ohm. Cette valeur indique la résistivité de votre coil, c'est-à-dire sa capacité à plus ou moins résister à la puissance qui lui est délivrée. Plus sa valeur est basse, plus il faudra de puissance pour la chauffer, plus sa valeur est haute, moins vous aurez besoin de puissance pour qu'elle chauffe vite.

Pour faire votre choix, iIl faudra principalement déterminer la valeur de la résistance dont vous avez besoin selon le style de vape que vous désirez.

Le MTL :

Le MTL est un type de vape au tirage serré qui reproduit ce que vous auriez ressenti avec une cigarette classique. Il sera donc idéal pour tous les vapoteurs qui souhaitent effectuer un sevrage tabagique.

Le tirage serré utilise des résistances hautes nécessitant peu de puissance. Il permet une vape chaude au rendu des saveurs ou de goût fidèles avec une faible production de vape équivalente au volume de fumée dégagé par le tabac.

Les résistances MTL sont souvent comprises entre 1 ohm et 2 ohms.

Le subohm :

C'est quoi le sub ohm cigarette électronique ? Le subohm, issu directement d'un terme anglais, désigne une résistance basse. Afin de permettre sa chauffe, vous aurez besoin d'un mod pouvant délivrer une forte puissance. 

Le but de ce tirage sera de procurer une sensation de vape intense avec une grande production de nuages.

Les résistances subohm sont comprises entre 0,1 ohm et 0,8 ohms

Quelle puissance choisir pour sa résistance de ecig ?

À partir du chipset de votre batterie et en fonction de la valeur de la résistance, il vous faudra choisir le bon réglage de votre cigarette électronique afin d'obtenir le bon rendu en goût et en débit de vapeur tout en ayant une sensation de vape agréable que les vapoteurs recherchent. 

En wattage variable :

Afin de déterminer la tension en watts, vous pourrez facilement avoir cette indication sur votre paquet de mèches ou directement sur le coil. Effectivement, les fabricants permettent de faciliter les réglages en watts, en proposant directement une plage d'utilisation optimale en fonction de leurs propres tests. 

Cela a l'avantage d'éviter des problèmes d'usures prématurées de la résistance ou encore de prévenir de risques de fuite. Mais surtout d'obtenir un rendu largement optimisé en terme de qualité de vape à partir de votre réservoir.

En voltage variable :

Le voltage variable est déterminé par la tension de sortie de votre accu qui est de 3,7 volt. Il permet de facilement trouver le bon réglage sans avoir à prendre en compte la valeur de votre résistance.

Il ne restera plus qu'à légèrement ajuster votre réglage si vous souhaitez une température de vape plus ou moins chaude, une plus grande production de vape, ou encore un ressenti en gorge de la nicotine plus ou moins fort.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte