Chargement...

Clearomiseurs

Vapoter.fr, c'est un site riche en clearomiseurs, ces atomiseurs pourvus d'une chambre de vaporisation et d'une résistance préfaite qui transforment l'e-liquide en vapeur. Vous trouverez tous les types, toutes les marques, si bien que vous obtiendrez le modèle correspondant à votre profil. Alors si vous souhaitez vapoter avec un clearomiseur performant, choisissez parmi ces centaines de références.

Les clearomiseurs MTL Les clearomiseurs Subohm Les clearomiseurs de 22 mm


Lire la suite
Réinitialiser
51 Articles   1 2
Trier par
Chargement
Vous avez vu 32 articles sur 51
Page 1 sur 2
51 Articles   1 2

Qu'est-ce qu'un clearomiseur ? Quelles différences avec un atomiseur ?

Un clearomiseur constitue la partie supérieure de la cigarette électronique, celle où la vapeur est produite. Il comprend le réservoir chargé d’e-liquide, la résistance, la bague d’airflow et le drip tip et se retrouve associé à une box par le biais d’une connectique. Il possède également des parois transparentes grâce auxquelles il est possible d’avoir vue sur le niveau d’e-liquide en permanence. Eleaf, Aspire, Voopoo ou encore Joyetech sont quelques-uns des fabricants de clearomiseurs.

D’ailleurs, il existe plusieurs types de clearomiseurs. Nous avons droit aux clearomiseurs MTL qui proposent une vape serrée, aux clearomiseurs DL pour vape aérienne et aux clearomiseurs qui proposent les 2 vapes. Parmi les fabricants les plus connus, Eleaf conçoit de tout. En effet, la série Melo se compose de clearomiseurs MTL, de clearomiseurs DTL (subohms) et de clearomiseurs polyvalents.

Mais quelles sont les différences entre un clearomiseur et un atomiseur ? En fait, un clearomiseur fonctionne au moyen d’une résistance préfaite, à savoir une pièce métallique dont le corps est rempli de coton. En revanche, un atomiseur fonctionne avec des résistances que vous fabriquez vous-même et qui se présentent sous la forme de bobines métalliques à base de fil résistif. Elles se fixent sur un plateau de montage, une pratique via laquelle il est possible de personnaliser votre vape.

En réalité, plus communément, on parle d’atomiseur pour désigner un clearomiseur et d’atomiseur reconstructible pour désigner un atomiseur. Et si le clearomiseur se destine à tout vapoteur quel que soit son niveau d’expérience, l’atomiseur se destine aux vapoteurs d’un niveau expert. Acheter un reconstructible ne se fait donc pas à la légère.

Comment fonctionne un clearomiseur ?

Le clearomiseur possède un pas de vis - le plus souvent une connectique 510 – qui permet de l’associer à une box et, pour des raisons esthétiques, il est préférable que son diamètre n’excède pas les dimensions de la box en question. Une fois la résistance installée, il convient de remplir le réservoir d’e-liquide en versant ce dernier à travers l’orifice de remplissage positionné sur le dessus, sur le côté ou en-dessous du clearo. Patientez entre 5 et 10 minutes pour donner le temps à la résistance de s’imbiber de l’e-liquide, procédez aux réglages et aspirez par le drip tip. La batterie de la box chauffe alors la résistance qui transforme l’e-liquide en vapeur.

Enfin, il y a l’airflow. Il prend le plus souvent l’aspect d’une bague rotative grâce à laquelle vous couvrez ou découvrez des fentes ou des perforations qui servent d’entrées d’air. Alors plus vous découvrez ces entrées, plus vous obtiendrez une vape aérienne et plus vous les couvrez, plus vous obtiendrez une vape serrée.

Comment faire son choix parmi les différents clearomiseurs ? Quels critères prendre en compte ?

Lorsque l'on débute dans la vape, il peut être difficile de choisir son atomiseur parmi les nombreux modèles. Une fois que vous l’aurez choisi, vous aurez besoin de savoir comment fixer votre clearomiseur sur votre box.

En fait, afin d'aboutir à une utilisation simplifiée de l'atomiseur, le remplissage peut être un argument de poids. Il peut s’effectuer par le haut, par le bas ou latéralement. Nous avons rédigé un guide pour aider à choisir un clearomiseur avec remplissage facile pour votre cigarette électronique.

Ensuite, au-delà du remplissage, il est important de savoir quelles résistances sont compatibles avec le clearomiseur. Alors comment choisir son clearomiseur en fonction des résistances compatibles ? Lisez notre guide. De plus, selon l'utilisation de votre cigarette électronique, vous n'aurez pas les mêmes besoins en e-liquide et donc pas les mêmes besoins en contenance. Par exemple, un atomiseur sub-ohm est privilégié pour la production de vapeur. Il est plus gourmand en liquide et se voit généralement équipé d'un réservoir permettant d'accueillir 5ml. Prêtez donc attention à la contenance si vous êtes adepte des vapeurs denses.

Un autre critère qu’il est important de prendre en compte : le tirage. Selon vos préférences, vous serez à la recherche d'un certain tirage. Pour une personne à la recherche d'un tirage ressemblant à celui pratiqué sur une cigarette traditionnelle – le tirage MTL -, il conviendra d'opter pour un clearomiseur à tirage serré. Il faudra alors se tourner vers un modèle compatible avec des résistances d’une valeur élevée, c’est-à-dire supérieure à 1 ohm.

Et si vous comptez acheter un clearomiseur en dehors d'un kit, il faudra s'assurer que ce clearomiseur soit en accord avec votre box et pas seulement au niveau de la connectique. En effet, si vous souhaitez vous adonner à une vape serrée, vous devrez opter pour un clearomiseur fonctionnant avec une haute résistance et avec peu de puissance. Rien ne sert de le combiner à une box capable de développer des centaines de watts.

Enfin, comment choisir un clearomiseur avec airflow pour cigarette électronique ? La réponse est simple. Si vous venez de faire vos adieux à la cigarette traditionnelle, il est conseillé de vapoter avec un tirage serré et de laisser peu d'air entrer dans votre appareil. À l'inverse, si vous êtes un vapoteur expérimenté, vous pourrez vous ouvrir à un tirage plus aérien.