Chargement...

Clearomiseurs

Pour plus de simplicité dans vos recherches, vous pouvez n'afficher que certains de nos clearomiseurs :

Les clearomiseurs MTL Les clearomiseurs Subohm Les clearomiseurs de 22 mm

Le clearomiseur s'adresse à tous les vapoteurs. Mais si vous voulez fabriquer vos propres résistances pour une vape de grande précision, vous allez vouloir acheter un reconstructible ou atomiseur reconstriuctible. Si vous avez besoins d'aide pour choisir entre les deux, lisez les différences entre un clearomiseur et un reconstructible 

Le clearomiseur ou atomiseur constructeur est la pièce où se "fabrique" la vapeur. Le clearomiseur est formé d'une armature souvent conçue en acier inoxydable, d'une résistance "préfaite" constructeur et du réservoir dans lequel se situent la résistance et le e-liquide. La résistance est chauffée par la batterie de la box et va ainsi vaporiser le e-liquide absorbé par le coton. Une résistance préfaite se compose d'une partie métallique et de coton.

Le clearomiseur est un des deux types d'atomiseurs. L'autre, à destination des experts de la vape, se nomme atomiseur reconstructible et vous permet un contrôle de votre expérience de vape accrue en vous permettant le choisir votre fil résistif, son tressage, etc. 

Sachez que le clearomiseur est l'atomiseur qui vous convient si vous êtes débutant. Bien que plus rarement utilisé, le terme "clearomiseur" fait référence aux atomiseurs plus simples, fonctionnant avec une résistance préfaite. Le terme "atomiseur" est plus communément utilisé pour désigner le clearomiseur. Quand il s'agira d'un reconstructible, cela sera précisé.

Un grand nombre de clearomiseurs en stock est disponible sur Vapoter.fr


Les types d'atomiseurs

Il existe deux grandes familles d'atomiseurs, ceux dit "constructeurs", les clearomiseurs donc, et ceux appelés "reconstructibles", fonctionnant avec un fil résistif et non pas une résistance préfaite. Au delà de ça, il y a également beaucoup d'autres spécificités telles que leur remplissage, leur airflow, le type de résistance qu'ils peuvent accueillir, etc.

Le clearomiseur

Il s'agit là de l'atomiseur le plus simple d'utilisation. Pas ou peu démontable, le clearomiseur est fabriqué le plus souvent en acier inoxydable et possède un réservoir où se logera le liquide. Le clearomiseur peut être utilisé par tout type de vapoteur sans le moindre problème.

Le clearomiseur fonctionne avec des résistances préfaites fabriquées également par le constructeur. Il suffit de choisir le clearomiseur qui correspondra à la puissance que vous souhaitez utiliser en fonction des résistances compatibles. Nombreux sont les fabricants à proposer à des clearomiseurs : Eleaf, Aspire, Voopoo, Joyetech ou encore Eleaf...

Le reconstructible

Vous avez quelques exigences quant à votre matériel de vape ? L'atomiseur reconstructible est fait pour vous. Avec lui, vous pourrez customiser votre expérience de vape à votre guise en essayant différents fils résistifs, tressages ou type de mèches.

Qu'est ce qu'un clearomiseur ?

Un clearomiseur est la partie supérieure de la cigarette électronique où est produite la vapeur, il correspond en fait au réservoir. C'est dans le clearomiseur qu'est produite la vapeur, grâce à la résistance préfaite qui y sera installée. Selon votre choix de clearomiseur vous retrouverez des bouffées de vapeur plus ou moins généreuses et pleines d'arômes. Grâce au clearomiseur, vous pouvez adapter votre vape selon vos goûts personnels. Le clearomiseur est l'accessoire indispensable à tout vapoteur.

Le clearomiseur fait partie de la famille des atomiseurs qui compte également les atomiseurs reconstructibles. Le clearomiseur est donc l'atomiseur dans lequel la résistance utilisée est préfaite, il s'agit d'une pièce métallique dont le cœur est rempli de coton. Le clearomiseur est généralement destiné aux vapoteurs plutôt débutants. Le clearomiseur est généralement simple d'utilisation, même s'il peut parfaitement convenir à des vapoteurs plus expérimentés. Tout dépendra des spécificités du clearomiseur.

Comment fonctionne un clearomiseur ?

Le clearomiseur, bien que simple d'utilisation, demande de légère connaissance. Pour bien fonctionner, un clearomiseur doit donc être composé d'un drip-tip et d'un réservoir. Ensuite vient le pin de connexion. Le plus souvent en 510, ce pin permet au clearomiseur de s'associer à toutes les boxs proposant également un pin en 510 et dont le diamètre correspond à celui du clearomiseur. Entre le réservoir et le pin, le clearomiseur est bien souvent équipé d'une bague rotative. Celle-ci permet une gestion précise du flux d'air. Cette bague peut également se trouver au-dessus du réservoir du clearomiseur.

Maintenant que vous connaissez les différents éléments d'un clearomiseur, il est temps d'apprendre à s'en servir. Une fois la résistance installée dans le clearomiseur, il convient d'insérer le liquide. Une ouverture prévue à cette effet se trouvera soit sur le dessus, sous le top cap, soit en-dessous ou sur le côté du clearomiseur. Une fois le liquide introduit dans le réservoir, il est conseillé de patienter quelques instants afin de permettre au liquide de bien imbiber la résistance. Ensuite, une fois le clearomiseur associé à une box et le mode bien réglé, il suffit d'aspirer par le drip tip pour voir le liquide se transformer en vapeur.

Comment reconnaître un clearomiseur ?

Il existe plusieurs types de clearomiseurs. On retrouve sur le marché, les clearomiseurs MTL, qui proposent une vape serrée, mais il existe également les clearomiseurs pour vape aérienne. Les premiers fonctionneront avec une résistance élevée, au dessus de 1 ohm, tandis que les autres non. On les appelle les clearomiseurs subohm. La résistance installée sera alors d'une valeur inférieure à 1 ohm. Ces clearomiseurs proposent généralement un plus gros réservoir. Une résistance basse et une puissance élevées entraînant généralement une consommation de liquide supérieure. Certains clearomiseurs, polyvalents, proposent également les deux types de vape. Parmi les fabricants les plus connus, Eleaf propose de tout. La série Melo d'Eleaf est composées de clearomiseurs MTL, DTL (subohm), mais également de clearomiseurs plus polyvalents.

Quel clearomiseur choisir ?

Simple d'utilisation, le clearomiseur peut néanmoins proposés différents réglages. Ainsi, il est important de se tourner vers le clearomiseur qui répondra à vos attentes de vapoteur.

Le tirage

Un des critères important à prendre en compte : le tirage. Selon vos besoins, vous serez à la recherche d'un tirage différent. Pour une personne à la recherche d'un tirage ressemblant à une cigarette traditionnelle, il conviendra d'opter pour un clearomiseur au tirage serré. Pour cela, il faudra se tourner vers un clearomiseur compatible avec des résistances plutôt élevées, au-dessus de 1 ohm. Le tirage se rapprochant d'une cigarette est appelé "Mouth to Lung" (MTL). Le clearomiseur vous permet alors d'aspirer la vapeur en deux temps, d'abord dans la bouche, puis jusqu'aux poumons.

Le remplissage

Les clearomiseur cigarette électronique disposent de plusieurs façons de remplissage. Il est possible de remplir son atomiseur par le bas, comme souvent, à travers une ouverture prévue à cet effet bloqué par un bouchon en silicone. Le remplissage peut également s'effectuer par le côté en utilisant le même procédé. Il aussi possible de remplir son clearomiseur par le dessus. Il suffit bien souvent de dévisser le top cap et d'insérer le bec verseur de votre fiole dans l'ouverture prévue pour le remplissage.

La box

Si vous comptez acheter un clearomiseur en dehors d'un kit, alors il faudra s'assurer que le clearomiseur est bien compatible avec votre box. La plupart des clearomiseurs est équipée d'un pin en 510 qu'il suffit de visser à la box, elle aussi équipée de ce pin. Mais c'est également en fonction de la résistance de votre clearomiseur qu'il faut regarder. Si vous chercher une vape serrée, alors vous prendrez un clearomiseur fonctionnant avec une haute résistance et donc peu de puissance. Par conséquent, rien ne sert de l'associer à une box pouvant développer des centaines de watts.

Choisir un clearomiseur adapté

Avant de se lancer dans la vape, il est donc important d'identifier ses besoins étant donné que selon votre passé de fumeur, vous n'aurez pas forcément intérêt à prendre tel ou tel matériel. Lorsque l'on débute, il peut être compliqué de choisir son atomiseur parmi les nombreux modèles. Une fois choisis vous aurez besoins de savoir comment fixer votre clearomiseur sur votre box.

Afin d'avoir une utilisation simplifiée de l'atomiseur, son remplissage peut être un argument important. Il existe plusieurs façons d'effectuer le remplissage de l'ato en e-liquide. Qu'il se fasse par le haut, par le bas ou encore latéralement, nous avons rédigé un guide afin de choisir un clearomiseur avec remplissage facile pour votre cigarette électronique

Au-delà du remplissage, il est important de savoir quelles résistances sont compatibles avec quels atomiseurs. Selon le modèle d'atomiseur, toutes les résistances ne conviennent pas. Nous avons donc préparé un guide sur comment choisir son clearomiseur en fonction des résistances compatibles.

En fonction du type de vape que vous cherchez, vous pouvez être amené à modifier le flux d'air entrant dans votre cigarette électronique. Si vous venez de dire au revoir à la cigarette traditionnelle, il vous sera plutôt conseillé de vapoter sur un tirage serré, dit MTL, et donc laisser peu d'air entrer dans votre appareil. À l'inverse, si vous êtes un vapoteur plus expérimenté et que vous n'avez plus pour objectif d'abandonner la cigarette, vous pourrez vous ouvrir à un tirage plus aérien. Ainsi, vous pourrez régler votre airflow directement sur votre atomiseur. Nous avons écrit un guide sur comment choisir un clearomiseur avec top airflow pour cigarette électronique.

Selon l'utilisation que vous avez de votre cigarette électronique, vous n'aurez pas les mêmes besoins en e-liquide et donc les mêmes besoins en contenance. Par exemple, un atomiseur en sub-ohm est privilégié pour la production de vapeur. Il est plus gourmand en liquide et est généralement équipé d'un verre lui permettant d'accueillir 5ml de liquide.


Quel que soit le type d'atomiseur que vous souhaitez, Vapoter.fr a ce qu'il vous faut. Faites votre choix parmi les 300 références disponibles à la vente.

Lire la suite
Réinitialiser
75 Articles   1 2 3
Trier par
Chargement
Vous avez vu 32 articles sur 75
Page 1 sur 3
75 Articles   1 2 3

Comment trouver le meilleur clearomiseur ?

Comment choisir le clearomiseur le plus puissant ?

Vous souhaitez produire de gros nuages de vapeur mais vous ne savez pas comment choisir un clearomiseur puissant ? Nous avons préparé un guide pour vous aider dans ce choix et en fonction du type de vape que vous souhaitez même si le subohm reste le mode le plus efficace pour la production de vapeur.

Comment choisir le clearomiseur le moins cher ?

Vous souhaitez vous équiper mais pas à n'importe quel prix. Comment choisir un clearomiseur pas cher ? Vapoter, grâce à sa sélection de très nombreux clearomiseurs à des offres vraiment intéressantes sur des clearomiseurs de qualité à petit prix !

Comment choisir le clearomiseur le plus solide ?

Vous êtes un vapo nomade et votre kit doit pouvoir vous suivre sur tous types de chemin ou plus simplement vous pensez qu'il vous faut du matériel de vape résistant aux déplacements en métro dans le fond d'une poche ou d'un sac. Comment choisir un clearomiseur qui soit vraiment solide ? Voilà un guide qui pourra vous aider à identifier les modèles les plus résistants !

Comment choisir le clearomiseur avec la plus grande capacité ?

Vous êtes gros vapoteur ou vos journées (ou vos nuits !) sont très longues ? Il vous faut de l'autonomie et cela passe par la capacité de votre batterie mais aussi par votre réserve de e-liquide. Comment choisir un clearomiseur avec un grand réservoir ? Notre guide est fait poir vous aider dans cette quête !