Chargement...

Comment charger sa cigarette électronique ?

Comment charger sa cigarette électronique ?

Qu'est-ce que la batterie ou l'accu d'une e-cigarette ? La batterie et l'accu sont 2 sources chargées d'alimenter votre cigarette électronique et toutes 2 doivent être rechargées lorsqu'elles sont épuisées. Cela dit, vous êtes en déplacement et vous ignorez comment vous y prendre pour procéder à ce rechargement ? N'ayez aucune inquiétude. Entre le câble USB, les chargeurs d'accus externes, les adaptateurs à installer en voiture sur l'allume-cigare ou encore la recharge via un ordinateur, les moyens de recharger une cigarette électronique sont nombreux. Vapoter.fr communique les astuces pour recharger votre ecig en toutes circonstances et où que vous soyez.

Sommaire

Quelles sont les différentes batteries de cigarettes électroniques ?

On trouvera deux types de boxs : celles utilisant des accus, c'est-à-dire des piles rechargeables, et celles équipées d'une batterie intégrée. Celles qui fonctionnent avec des accus sont pratiques car vous n'avez pas à vous débarrasser de votre box lorsque lesdits accus arrivent en fin de cycle. Vous n'aurez qu'à les remplacer. 4 formats d'accus existent : le 18650, le 18350, le 20700 et le 21700. Vérifiez donc le format accepté par la box avant de procéder au remplacement.

En revanche, si vous avez affaire à une box pourvue d'une batterie intégrée, il en va différemment. Cette batterie, comme son nom l'indique, fait partie intégrante de la box, c'est pourquoi elle ne peut être remplacée. Vous devrez changer le modèle dans son intégralité lorsqu'elle ne fonctionnera plus. Cela dit, les batteries intégrées gèrent mieux l'autonomie. Elles durent plus longtemps et exigent moins de puissance.

Quelles sont les méthodes pour recharger sa ecig facilement ?

Vous possédez une cigarette électronique avec batterie intégrée ? Dans ce cas, la méthode de rechargement est des plus simples. Branchez votre cigarette électronique sur une prise secteur par le biais d'un câble de type USB-C ou micro-USB. Le plus souvent, le câble est fourni par le fabricant et se présente sous la forme d'un câble USB-C. D'ailleurs, les vapoteurs demandent de plus en plus ce type de câble. Il permet une charge rapide mais celle-ci dépendra de l'ampérage.

Si vous possédez une cigarette électronique fonctionnant au moyen d'accu(s), vous pouvez appliquer la même méthode. Cependant, le mieux serait d'extraire votre - ou vos accus - de l'e-cigarette et de le charger par le biais d'un chargeur externe. Son espérance de vie s'en verra préservée. Les plus grands chargeurs peuvent recharger entre 1 et 8 accus et, grâce à leur écran, vous pouvez connaître, en temps réel, le cycle de chargement.

Si vous êtes en voiture, vous avez aussi la possibilité de recharger votre ecig. Installez un adaptateur sur votre allume-cigare et raccordez votre chargeur USB. Cette façon de procéder s'avère pratique si vous utilisez votre voiture à une fréquence quotidienne. Vous pourrez alors recharger votre batterie et vapoter partout où vous vous rendrez. De toute façon, on trouve de plus en plus de moyens de transport qui donnent accès à un port USB. Il est donc possible de recharger sa box au cours du trajet et de bénéficier d'un surplus d'énergie.

Enfin, l'ordinateur constitue également un outil de rechargement pratique dans la mesure où il s'agit d'un appareil répandu au sein des foyers. Branchez-y votre vapoteuse en usant du câble USB et le tour est joué.



Combien de temps faut-il pour que votre cigarette électronique soit complètement chargée ?

Combien de temps faut-il compter pour charger complètement une cigarette électronique ? Cette durée va dépendre de la capacité de votre batterie et du mode de recharge utilisé. Par exemple, le temps de recharge sera plus long pour une batterie de 2000mAh que pour une batterie de 700mAh. Quant au câble USB de type-C, il permet, certes, une recharge plus rapide, mais cette recharge sera plus lente si elle s'effectue par un ordinateur plutôt que par une prise secteur.

En fait, comptez entre 2 et 4 heures de recharge. Toutefois, il est des modèles qui présentent une vitesse de charge impressionnante. Certains sont, en effet, capables de se recharger en moins de 30 minutes, voire en 15 minutes.

A quel moment mettre sa e-cigarette à charger ?

Quand faut-il recharger sa cigarette électronique ? Il est difficile de répondre à cette question. En fait, la fréquence de rechargement dépend de la consommation de chacun. Plus vous utilisez votre vapoteuse, plus vous devrez la recharger et plus vous étiez un fumeur actif, plus vous l'utiliserez. D'autre part, cette fréquence dépend aussi des modèles et de leurs capacités.

Et comment savoir quand recharger sa cigarette électronique ? C'est simple. Les boxs électroniques se voient équipées d'un témoin lumineux, voire d'un écran, pour vous tenir informé du niveau de batterie restant.

Enfin, faut-il attendre que la batterie soit vide pour la recharger ? Puis-je mettre à charger ma ecig même si son niveau de charge se situe à 70% ? En fait, il faut éviter de trop recharger votre batterie. Des surcharges à répétition risquent de l'endommager. Evitez, par exemple, de la recharger durant toute une nuit. Par ailleurs, il est préférable que vous la rechargiez lorsque son niveau de charge est inférieur ou égal à 10%.

Quelle est l'autonomie d'une e-cigarette ?

Combien de temps dure la charge d'une cigarette électronique ? Cela va dépendre de plusieurs critères : la capacité de la batterie, la puissance à laquelle vous vapotez, la fréquence de vos sessions de vapotage et la durée moyenne de vos bouffées.

Si vous avez choisi une cigarette électronique en fonction de votre profil d'ancien fumeur, il y a toutes les chances qu'elle soit adaptée à vos besoins de consommation. Vous devriez donc tenir une journée sans avoir à la recharger. Pour avoir un ordre d'idées, sachez qu'une batterie de 2000 mAh peut durer une journée à raison d'une consommation normale. Elle peut également durer plusieurs jours si vous vapotez à une faible fréquence.



Désormais, vous connaissez toutes les astuces pour pouvoir recharger votre cigarette électronique. Appliquez-les et vous aurez la possibilité de vapoter à tout moment sans risquer de vous retrouver à cours de batterie.