Chargement...

Pourquoi et comment verrouiller ma batterie de cigarette électronique ?

Pourquoi et comment verrouiller ma batterie de cigarette électronique ?

Le verrouillage de sa batterie, quel que soit le modèle est primordial. Il est un gage de sécurité et d'économie pour le vapoteur. Pour ce faire, les fabricants mettent à disposition des boutons prévus à cet effet, ou encore un écran. Ainsi vapoter en toute sécurité est tout à fait possible.

Sommaire

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La vape est aujourd'hui considérée comme le meilleur substitut nicotinique qu'il soit. Et pour cause, la dernière étude britannique a montré qu'elle est 95% moins nocive que le tabac. Mais pour mettre fin à leur dépendance à la cigarette, les fumeurs doivent bien choisir leur cigarette électronique, notamment en fonction de l'autonomie de la batterie.

Le fonctionnement d'une e-cig est simple. Une batterie envoie un courant électrique dans la résistance présente dans le réservoir de l'atomiseur. En contact avec l'e-liquide, la résistance (ou coil) le chauffe et permet de produire la vapeur caractéristique à ce produit. Le liquide utilisé contient quant à lui un ratio de propylène glycol et de glycérine végétale, deux substances utilisées également dans l'industrie pharmaceutique et alimentaire. Ces deux composants permettent d'offrir l'aspect et les caractéristiques du liquide. De plus, il contient des arômes qui donnent un goût en bouche et de la nicotine. Cette nicotine est primordiale pour permettre de combler le manque des fumeurs tout en leur permettant un sevrage efficace.

Le monde de la vape est surtout connu pour proposer une multitude de possibilités permises grâce à un large éventail de matériels. La batterie elle-même se décline en plusieurs modèles.

Les types de batteries

En premier lieu, il existe des box avec batterie intégrée ou avec des accus interchangeables. Le premier bénéficie souvent de moins d'autonomie que le second. Mais il demande moins d'entretien car l'accu qu'il contient est fixe. Pour le recharger, il faudra automatiquement utiliser un câble USB. À l'inverse, un accu peut être rechargé, non pas avec un câble USB, mais avec un chargeur indépendant. De cette manière, l'appareil bénéficie de davantage d'autonomie et une plus longue durée de vie.

De plus, il existe deux types de mods qui ont chacun leurs caractéristiques. Le premier est le mod méca. Dénué de circuits électroniques, il envoie directement le courant électrique dans le coil. Il a donc besoin de suffisamment de connaissances en matière de vape pour pouvoir fonctionner. Le fonctionnement du mod électro est différent. Avec un circuit électronique complexe et un chipset, il est capable de proposer plusieurs modes ainsi que des sécurités de vape et un écran de gestion. Il est donc l'appareil idéal pour les vapoteurs débutants. Parmi ces modes, il est possible de régler la puissance en watts de la cigarette électronique qui est envoyée dans l'atomiseur de l'e-cigarette pour permettre la production de vapeur.

Comment la verrouiller ?

Que ce soit un mod méca ou un mod électro, il est souvent possible de le verrouiller. Il suffit simplement de faire un petit réglage. 

En effet certains modèles de mod méca proposent un bouton qu'il suffit de pousser pour verrouiller l'utilisation du switch. Ainsi, l'e-cig ne fonctionne pas en fonction de l'endroit où est enclenché ce petit loquet. Mais tous les mods méca n'en sont pas pourvus.

Enfin, tous les mods électro offrent également la possibilité d'être verrouillés. Grâce aux nombreuses fonctionnalités et sécurités dont ils sont pourvus, leur verrouillage est tout à fait envisageable. Il suffit de le sélectionner grâce aux boutons de gestion et à l'écran qu'il propose. D'autres au contraire proposent d'appuyer rapidement trois ou cinq fois sur le switch pour permettre le verrouillage.

Pour quelles raisons ?

Le verrouillage est primordial dans la vape. La raison est même évidente. Il s'agit d'une question de sécurité. Les vapoteurs peuvent avoir des enfants ou des animaux de compagnie dans leur entourage. Il n'est donc pas question que ces individus récupèrent l'e-cig et l'utilisent. La composition des liquides et la fabrication de ce matériel peuvent être dangereux pour eux. Pour cette raison, un vapoteur doit impérativement verrouiller sa vapoteuse à chaque fois qu'il ne l'utilise pas.

En plus de cela, ce verrouillage permet d'économiser de l'énergie et d'éviter tout déclenchement intempestif. De tels actes pourraient brûler le coil, ou encore rendre l'e-cig hors d'usage.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte