Chargement...

Qu'est-ce qu'un accumulateur pour cigarette électronique à quoi sert-il ?

Qu'est-ce qu'un accumulateur pour cigarette électronique à quoi sert-il ?

Élément permettant d'alimenter en puissance votre modèle, il sera important de connaître les bonnes pratiques d'utilisation d'un accu. Vous trouverez comment bien les utiliser mais aussi comment bien les choisir.

Sommaire

Qu'est-ce qu'un mod à accu ?

Pour bien choisir sa cigarette électronique en tant que vapoteurs, il sera important de comprendre son fonctionnement et de partir sur une batterie qui vous correspond en fonction de différents critères comme la durée d'utilisation ou de vie moyenne, sa puissance ou encore son chipset. 

Selon votre réservoir ou votre taux de nicotine, voici nos conseils pour que vous puissiez choisir le bon système.

Il sera donc important de distinguer les différents modèles qui s'offrent à vous.

Le mod électronique : Intégrant un module électronique permettant de gérer et personnaliser sa vape, les mods électroniques permettent d'avoir une gestion facile de son modèle tout en ayant une vape sécurisée.

Vous pourrez choisir votre mode de vape et gérer vous-même la puissance que vous désirez. Vous retrouvez des modes de vape comme le voltage variable, le wattage variable, le contrôle de température ou encore le mode ByPass.

Concernant les protections électroniques, celles-ci permettent de vous indiquer quand votre modèle rencontre un problème ou nécessite tout simplement d'être rechargé. On trouvera principalement :

  • L'indication du faible niveau de batterie
  • L'indication d'un court-circuit au niveau de votre tank
  • L'indication d'une surchauffe au niveau du mod
  • L'indication que votre résistance est mal installée

Le mod mécanique : Il se distingue par l'utilisation d'un accu en direct, ne disposant d'aucun réglage ou sécurité. Il se présente pour la majorité du temps sous la forme d'un tube se composant simplement d'un bouton de déclenchement au système mécanique et d'un cap permettant de viser son clearomiseur en contact direct avec la batterie.

Il sera donc très important en tant que vapoteur de connaître son fonctionnement et surtout de savoir comment protéger une cigarette électronique de type mod meca. Atomiseur, batterie, durée de vie moyenne, il faudra connaître toutes les caractéristiques de votre modèle avant de vous lancer dans son utilisation.

En cas de mauvaise utilisation, votre accu pourrait être amené à dégazer et vous risqueriez d'abîmer votre matériel ou de vous mettre en danger.

Comment fonctionne un accu ?

Un accumulateur est donc la source d'énergie de votre ecig. Il se présente sous la forme d'une grande pile facile à utiliser dans tous vos modèles. Effectivement l'accu a l'avantage de pouvoir s'interchanger dans votre mod, permettant de ne jamais tomber en panne d'autonomie. Pas besoin d'attendre que votre modèle se recharge sur un ordinateur avec un chargeur USB, il suffit d'avoir une batterie de rechange avec soi.

L'accu est donc simple d'utilisation mais sera complexe dans ses caractéristiques et précautions à prendre dans son utilisation.

Si vous transportez votre accu, il faudra absolument le mettre dans une boîte en plastique dédiée afin de le protéger. Il ne faut jamais que votre accu soit en contact avec des pièces métalliques

L'accu dispose également d'une gaine protectrice en plastique permettant d'éviter tout contact avec d'autre matériau en dehors de ces extrémités. Si cette gaine est abîmée, il faudra la changer.

Comment bien régler sa cigarette électronique en voltage ?

Pour bien régler son modèle disposant d'un chipset électronique en voltage variable, il faudra s'adapter à sa résistance, son taux de nicotine et la température de vapeur souhaitée, cela sera très important. Pour ce faire, il faudra se fixer sur un réglage à 4 volts qui correspond à la tension nominale de votre accu. À partir de cette valeur, vous pourrez augmenter ou baisser votre puissance selon la sensation de vape que vous souhaitez.

Comment régler une cigarette électronique de type mod meca ?

En fonction de l'accu choisi, nos conseils seront surtout de ne pas avoir une résistance trop basse et un bon montage sur votre atomiseur. Effectivement, vous n'aurez aucun réglage sur votre mod électronique. 

Comme vous utilisez votre accu en direct, vous utilisez la puissance de batterie de manière dégressive. Votre accu commencera sa puissance délivrée à 4 volts correspondant à sa charge maximum, pour descendre doucement à 3,2 volts correspondant à sa charge minimum. Plus vous allez vaper, plus votre puissance descendra et aurez au fur et à mesure une sensation de plus en plus faible au niveau de l'intensité et la tension ressentie.

Quel type d'accu choisir ?

Il existe différents formats d'accu qu'il faudra adapter à votre type de batterie de cigarette : 18350 / 18500 / 18650 / 20700 / 21700

Pour le choisir, il faudra tout d'abord déterminer l'autonomie que vous souhaitez et après déterminer l'utilisation que vous en ferez. Il faudra donc prendre en compte différentes caractéristiques :

Les milliampères/ heure correspondant à sa capacité ou autonomie

L'ampérage de l'accu correspondant à son courant de décharge maximum

Si vous décidez de choisir un mod électronique, vous pourrez privilégier sa durée d'utilisation moyenne en milliampères/ heure.

Si vous choisissez un mod mécanique, il sera très important de privilégier son courant de décharge maximum permettant d'assurer une sécurité en plus lors de l'utilisation de résistances très basses dans votre réservoir si vous souhaitez faire beaucoup de vapeur.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte