Chargement...

Faut-il changer la batterie de sa cigarette électronique est-ce un consommable ?

Faut-il changer la batterie de sa cigarette électronique est-ce un consommable ?

Qu'est-ce que la batterie ou l'accu d'une ecigarette ? La batterie d'une ecigarette n'est pas un consommable. Voyons ce que l'on considère comme consommable dans la vape et si la batterie en fait partie.

Sommaire

Quels sont les éléments consommables d'une e-cig ?

Le monde de la vape est constitué de nombreux accessoires pour fonctionner. Entre la box, l'atomiseur, la résistance ou encore le e-liquide, tous sont nécessaires pour permettre à l'e-cig de fonctionner. Parmi le matériel quotidien d'un vapoteur, il existe certains éléments considérés comme consommables.

Dans l'univers de la vape, on considère comme consommables, les éléments d'un kit de cigarette électronique qui doivent être changés et jetés régulièrement. Les consommables sont :

  • Le eliquide
  • Les résistances / le coton et le fil résistif de son coil

Quelle différence entre batterie intégrée et accumulateur ?

Une batterie intégrée est en fait un accu fixé dans la box qui se charge directement avec un câble USB. Un vapoteur qui aime la simplicité d'utilisation peut se tourner vers ce type de produit. Si l'avantage de ces e-cig est la simplicité, elles proposent souvent une autonomie insuffisante pour vapoter durant toute une journée.

À l'inverse, un vaporisateur personnel avec accumulateur, ou accu, propose une autonomie décuplée. Et pour cause, ce type de matériel peut intégrer un ou plusieurs accus. Ils sont idéaux pour avoir une e-cig puissante. Mais l'inconvénient est qu'ils demandent de changer d'accu lorsque sa charge est nulle pour le recharger sur un chargeur indépendant. 

La batterie fait-elle partie de ces consommables ?

La batterie d'une e-cig est un appareil électronique qui permet, lors de son activation, de chauffer la résistance plongée dans l'e-liquide du réservoir de l'atomiseur. Cette partie n'est pas considérée comme un consommable.

Une batterie se compose soit d'un accu fixé rechargeable au moyen d'un câble USB que l'on nomme batterie intégrée, soit d'un ou plusieurs accus amovibles qu'il sera possible de recharger grâce à un chargeur.

Cette pièce est robuste et n'a nullement besoin d'être changé constamment lorsqu'il est vide. Il suffit de la recharger.

Néanmoins, il est vrai qu'une batterie n'a pas une vie illimitée, elle peut devenir défectueuse au bout d'un certain temps. À ce moment-là, il sera nécessaire de penser à la changer. Il est possible de mesurer ce temps, en utilisation normale en cycle de recharge. Un cycle de recharge correspond à un cycle complet de rechargement à 100% de la batterie après avoir été vidé complètement. Une batterie a une durée de vie de 300 cycles de recharges de moyenne.

Comment changer la batterie de sa cigarette électronique ?

Si votre e-cigarette fonctionne avec une batterie intégrée et que celle-ci a atteint sa fin de vie, c'est toute la box qu'il faudra jeter, il, n'est pas possible d'extraire la batterie et de la changer.

Si votre e-cigarette fonctionne avec un ou des accus, alors, il vous sera possible de les retirer de la box et ainsi, les mettre à charger sur un chargeur dédié, éventuellement les rewrapper si leur gaine de plastique est abîmée et les remplacer par un autre accu. Si bien que lorsqu'un accu a atteint la fin de ces cycles de recharges, vous ne jetez que cet accu. Pour atteindre l'accu dans votre box, il faut regarder sous celle-ci, vous devriez trouver une trappe amovible.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte