Chargement...

Guide des batteries pour cigarettes électroniques

Guide des batteries pour cigarettes électroniques


Choisir une batterie pour sa e-cig n'est pas toujours aussi simple que l'on ne pourrait le penser ! Entre batteries intégrées et accus, il faut avant tout connaître les différences pour bien choisir. Il existe de nombreux modèles de batteries pour vaporisateurs personnels. Les grands constructeurs sortent des nouveaux modèles toujours plus performants. L'autonomie de votre batterie repose  souvent sur sa capacité en mAh (milliampère/heure). Il existe des batteries allant de 350mah à 3000mah. Ainsi il sera important de choisir une plus grande capacité si vous êtes un gros vapoteur.


Guide des batteries pour cigarettes électroniques


Les batteries classiques sont de forme cylindrique, cependant les nouveaux modèles d'ecigs utilisent des batteries carré, appélées box.

Le modèle le plus vendu est la batterie ego one V2 de chez Joyetech, du fait de sa bonne qualité et ses performances. Si vous recherchez un modèle particulier, nous vous invitons à jeter un œil à la rubrique Vapoter.fr batteries ecigs.


Les différents éléments que composent une batterie de cigarette électronique :

  • Un accumulateur ou pile, qui permet de fournir la puissance à votre vaporisateur personnel.

  • Un bouton poussoir (appelé « switch » en anglais) permettra d'allumer et d'éteindre votre ecig

  • Un plot connectique de type 510 ou eGo, cette connectique vous permettra de visser votre atomiseur compatible dessus.

  • Une bague de règlage vous permettant de régler la tension de sortie. Cette option n'est disponible que sur les batteries à voltage variables.


L’entretien des batteries :


Vos batteries sont le « moteur » de vos cigarettes électroniques. Il est par conséquent important de veiller à en prendre soin. Il est impératif de nettoyer de temps en temps les plots de vos batteries avec de l’alcool à 90°, afin d’éliminer tout dépôt d’oxydation ou poussière. Cette opération permet de préserver les performances initiales en n’ajoutant pas de résistance électrique supplémentaire à votre batterie. Afin de faire durer votre batterie le plus longtemps possible il est conseillé de charger votre batterie sur un chargeur externe à des intensités non excessives mais suffisantes pour assurer une charge correcte à votre batterie. Lors d’un stockage prolongé nous vous conseillons de charger vos accumulateurs à moitié pour garder au mieux l’intégrité de l’électrolyte présent aux seins de ceux-ci. Mais aussi, il est conseillé de stocker vos batteries dans un lieu frais sec et ventilé tout en vous assurant régulièrement de la charge restante de vos accumulateurs.


L’utilisation des batteries :


Il est important de savoir que vos accus de cigarettes électroniques possèdent un rodage qui est de quelques recharges et  à savoir que votre batterie perdra peu à peu ses performances au fil de l’utilisation ou du temps. Lors de l’utilisation des batteries il est primordial de s’assurer de la bonne intégrité de celles-ci (pas de rupture d’isolant, pas de trace d’oxydation…) et de sa compatibilité avec votre utilisation. Il peut se révéler très dangereux de mettre en condition de court-circuit une batterie. Par exemple si vous souhaitez utiliser une résistance trop basse par rapport à la capacité maximale de décharge de votre accu exprimé en Ampère ou en C. 

Lors d’une utilisation de plusieurs batterie en même temps (série ou parallèles) il est très important de s’assurer que les batteries soient compatibles avec ce type d’utilisation. De plus, vous devrez, pour éviter tout risques supplémentaires, utiliser des batteries de même marque et de même modèle du même lot et ne les utiliser uniquement ensemble.

Ainsi par exemple, si vous achetez un kit ego one v2 nous vous conseillons de vous procurer une batterie ego one V2 afin de garantir sa compatibilité.

Cela a pour but de conserver le plus possible les mêmes caractéristiques pour un fonctionnement optimisé de votre cigarette électronique en toute sécurité. De même, votre batterie se déchargera peu à peu. Rechargez donc votre batterie avec un câble USB compatible en évitant les prises secteur car celles-ci sont trop forte. Pour les accus, préférez un chargeur externe afin de ne pas les endommager. En respectant tous ces conseils d’utilisation vous serez un parfait vapoteur responsable.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte