Chargement...

Est-ce que je vape plus que je ne fumais ?

Est-ce que je vape plus que je ne fumais ?

On entend souvent des vapoteurs débutants se demander s’ils ne vapotent pas plus qu’ils ne fumaient auparavant. Alors oui c’est vrai mais il y a plusieurs raisons à cela, on vous explique tout ici !


Acheter une cigarette électronique, c’est un peu comme lorsque l’on achète un nouveau téléphone : c’est nouveau et on a envie de l’utiliser en permanence. Au début, on a donc l’impression de ne faire que vapoter mais c’est tout à fait normal et cela passera assez vite, de la même façon que votre frénésie avec votre nouveau téléphone vous passera.


Il faut savoir que la diffusion de la nicotine dans le corps est beaucoup plus lente avec une cigarette électronique qu’avec une cigarette classique. En effet, s’il ne suffit que de 5 minutes pour ressentir les effets de la nicotine avec une cigarette classique, il faudra en revanche 35 minutes de vape pour atteindre cette même quantité de nicotine. Il ne faut d’ailleurs pas oublier que le taux de nicotine contenu dans votre cigarette électronique est moins important que dans une cigarette classique, ce qui explique également que cela prenne plus de temps.


Enfin, ne vous inquiétez pas, vous ne pourrez jamais trop vapoter ! Si le corps assimile trop de nicotine, il vous le dira instantanément : étourdissement, nausée, maux de tête sont autant de symptômes qui vous feront naturellement mettre votre cigarette électronique de côté pendant un petit moment.


Pour conclure simplement : oui vous vapotez probablement plus que vous ne fumiez mais c’est tout à fait normal puisque la nicotine se diffuse moins vite dans le sang. En revanche, vous ne pourrez jamais trop vapoter car votre corps vous arrêtera naturellement.


La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte