Choisir son clearomiseur en fonction des résistances compatibles

L'atomiseur est une pièce essentielle dans le fonctionnement d'une cigarette électronique. Il contient le liquide et la résistance qui va chauffer pour transformer l'e-liquide en vapeur. Seulement, il convient de trouver le bon clearomiseur selon son profil de vapoteur. Après avoir trouvé son clearomiseur, il faut savoir avec quelles résistances il est compatible, car il existe plusieurs types de résistances et de nombreuses valeurs.
Résistances compatibles
En sélectionnant votre atomiseur, il faut savoir avec quelles résistances il est compatible. La plupart du temps, les atomiseurs sont notamment compatibles avec une certaine série de résistances du même fabricant.
Les atomiseurs sont fait pour fonctionner avec des résistances d'une ou plusieurs valeurs. Cela dépend aussi de la façon dont vous souhaitez vapoter et le rendu que vous attendez. Nous avons préparé un guide aidant à savoir quelles sont les résistances adaptées à mon atomiseur.
Les résistances sans coton
Il existe donc deux types de résistances avec coton et un type de résistances sans coton. Chaque type de résistances offre des prestations différentes au niveau des saveurs ou même de la production de vapeur. Nous avons donc consacré un guide aux avantages et aux inconvénients qu'accompagnent le fait de choisir un clearomiseur sans coton.
Les résistances céramiques pour cigarette électronique
Il existe trois grandes familles de résistances. Les kanthals, les meshs et les résistances en céramique. Les deux premières fonctionnent toutes les deux à l'aide de coton tandis que la céramique est justement utilisée pour remplacer le coton. C'est elle qui absorbe le liquide et qui le met en contact avec le fil résistif. Nous avons rédigé un guide présentant les spécificités des résistances en céramique et nous vous expliquons pourquoi choisir un clearomiseur avec une résistance en céramique.