Chargement...

Choisir un atomiseur, quelles caractéristiques prendre en compte ?

Choisir un atomiseur, quelles caractéristiques prendre en compte ?

La cigarette électronique est un moyen efficace pour dire au revoir au tabac, mais encore faut-il bien choisir son matériel. Selon ses besoins, le modèle approprié peut être complètement différent de celui du voisin. Votre niveau de connaissance de la vape peut aussi être pris en compte. Un vapoteur débutant n'aura pas les même attentes, ni les mêmes compétences qu'un vapoteur aguerri. C'est pourquoi il est notamment important de connaitre les différences entre un atomiseur classique et un atomiseur reconstructible.

Sommaire

Choisir un atomiseur adapté

Avant de se lancer dans la vape, il est donc important d'identifier ses besoins étant donné que selon votre passé de fumeur, vous n'aurez pas forcément intérêt à prendre tel ou tel matériel. Lorsque l'on débute, il peut être compliqué de choisir son atomiseur parmi les nombreux modèles.

Afin d'avoir une utilisation simplifiée de l'atomiseur, son remplissage peut être un argument important. Il existe plusieurs façons d'effectuer le remplissage de l'ato en e-liquide. Qu'il se fasse par le haut, par le bas ou encore latéralement, nous avons rédigé un guide afin de choisir un atomiseur avec remplissage facile pour votre cigarette électronique

Au-delà du remplissage, il est important de savoir quelles résistances sont compatibles avec quels atomiseurs. Selon le modèle d'atomiseur, toutes les résistances ne conviennent pas. Nous avons donc préparé un guide sur comment choisir son atomiseur en fonction des résistances compatibles.

En fonction du type de vape que vous cherchez, vous pouvez être amené à modifier le flux d'air entrant dans votre cigarette électronique. Si vous venez de dire au revoir à la cigarette traditionnelle, il vous sera plutôt conseillé de vapoter sur un tirage serré, dit MTL, et donc laisser peu d'air entrer dans votre appareil. À l'inverse, si vous êtes un vapoteur plus expérimenté et que vous n'avez plus pour objectif d'abandonner la cigarette, vous pourrez vous ouvrir à un tirage plus aérien. Ainsi, vous pourrez régler votre airflow directement sur votre atomiseur. Nous avons écrit un guide sur comment choisir un atomiseur avec top airflow pour cigarette électronique.

Selon l'utilisation que vous avez de votre cigarette électronique, vous n'aurez pas les mêmes besoins en e-liquide et donc les mêmes besoins en contenance. Par exemple, un atomiseur en sub-ohm est privilégié pour la production de vapeur. Il est plus gourmand en liquide et est généralement équipé d'un verre lui permettant d'accueillir 5ml de liquide. Pour cela, nous avons répondu à la question "comment choisir l'atomiseur avec la plus grande capacité ?".

Comment trouver le meilleur atomiseur ?

Comme dans tout, il est évident que l'on souhaite acquérir le meilleur matériel possible. Plusieurs caractéristiques rentrent en compte pour définir un atomiseur comme étant le meilleur, mais nous avons consacré un guide à comment choisir l'atomiseur le plus puissant mais également comment choisir l'atomiseur le plus solide.

Malheureusement, c'est bien souvent la question du prix qui pose problème. Mais nous avons pensé à tout. Si vous avez un budget limité, nous avons rédigé un guide pour savoir comment choisir l'atomiseur le moins cher selon votre profil de vapoteur.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte