Chargement...

Comment assembler le clearomiseur de sa cigarette électronique ?

Comment assembler le clearomiseur de sa cigarette électronique ?

Une ecigarette contient plusieurs éléments. Pour fonctionner, elle a logiquement besoin d'avoir son clearomiseur assemblé à sa box. Vapoter vous offre ses conseils sur cette question.

Avant d'utiliser son vaporisateur, il est nécessaire de visser son clearomiseur sur sa box. Chaque ato a un pas de vis qui permet de le fixer solidement tout en permettant à la box de chauffer son e-liquide.

Sommaire

Quelles sont les différentes parties d'une e-cig ?

Un vaporisateur personnel consiste en premier lieu à produire de la vapeur composée de propylène glycol, de glycérine végétale, d'arômes et de nicotine. Pour ce faire, un certain nombre de matériels sont nécessaires. 

Comme la cigarette classique, la cigarette électronique compte de nombreuses marques qui proposent de mettre fin à sa consonsommation de cigarette traditionnelle. Mais elles ont toutes en commun de proposer les mêmes matériaux. Une e-cigarette se compose d'abord d'une batterie qui permet son alimentation. Elle permet l'activation de la résistance qui chauffe au contact du e-liquide et produit de la vapeur. Cette résistance est contenue dans l'atomiseur, qui lui-même contient le réservoir qui renferme le e-liquide indispensable. Mais chaque vapoteuse correspond à un type de vapoteur. Quand les kits électroniques correspondent aux vapoteurs débutants, les kits méca sont davantage pour les vapoteurs expérimentés. Il est donc nécessaire de bien choisir sa e-cig. Une ecig peut être rechargée grâce à un chargeur USB pour vous permettre de vaper toute une journée. 

Qu'est-ce qu'un clearomiseur exactement ?

Un clearomiseur est un ensemble qui se compose d'un réservoir et d'une résistance pré-faite interchangeable qui contient un fil résistif. Le réservoir peut être d'une contenance différente tout en étant transparent, puisqu'il est composé de verre ou de plastique transparent. Le clearomiseur permet donc au vapoteur de se rendre compte visuellement du niveau de e-liquide restant dans le réservoir. Sa vapeur produite peut être ajustable pour correspondre par exemple au tirage serré. Pour ce faire, la majorité d'entre eux propose un système de flux d'air ajustable. Ce tirage serré ne correspond pas aux vapoteurs expérimentés la plupart du temps car ils se sont affranchis de leurs habitudes de fumeur. La vapeur produite peut également être plus ou moins dense selon le dose de propylène glycol et de glycérine végétale que le e-liquide contient.

Comment mettre mon clearomiseur sur ma box ?

Un vapoteur doit s'habituer à certaines pratiques. Un clearomiseur est indépendant de sa batterie (ou box). Il est donc nécessaire de la fixer pour pouvoir l'e-cigarette et ensuite vaper. Parmi ces atomiseurs, il y a par exemple le clearomiseur Melo d'Elaef qui utilise des résistances GS. Ces résistances GS, parfaites pour la vape indirecte, se composent de trois possibilités et doivent être utilisées avec un matériel adapté. Le choix de son drip tip à son importance également car il jouera un rôle dans le tirage, entre autre.

Une cigarette électronique peut également être équipé d'un atomiseur reconstructible. Celui-ci dispose d'un plateau de montage où sont fixés sa ou ses résistances ainsi que son fil résistif. Si vous souhaitez apprendre à fabriquer un atomiseur reconstructible, suivez ce lien.

En chaque type de clearomiseur, il existe un pas de vis qui permet de le fixer solidement sur la box. Ainsi, contrairement à une cigarette traditionnelle vous pourrez utiliser un produit largement moins nocif pour votre santé. Les vapoteurs débutants pourront les utiliser pour une inhalation directe, alors qu'un vapoteur qui a une certaine expérience pourra s'orienter vers l'inhalation indirecte.

Puis-je utiliser n'importe quel atomiseur avec mon e-cigarette ?

Chaque atomiseur a ses propriétés qui lui sont propres. Avec certains, l'inhalation indirecte est préférable, alors que pour d'autres la vape directe est possible. Une fois votre box chargée avec son chargeur USB, vous pourrez installer un atomiseur. Mais attention, tous les clearomiseurs ne sont pas recommandés selon le type de box utilisée. Tous les atomiseurs n'ont pas le même diamètre et toutes les box n'acceptent pas tous les diamètres de clearomiseurs. De plus, les résistances utilisées et acceptées dans le clearomiseur doivent corresponde aux capacités de la box. 

Un vapoteur qui vient de quitter la cigarette classique a tendance à s'orienter vers un clearomiseur qui lui offrira les mêmes sensations qu'avec sa vraie cigarette. La petite sensation en gorge offerte par une vraie cigarette peut être proposée par l'ecig, on appelle cela le hit, mais il suffit d'avoir le matériel adéquat. En plus cela, le choix du drip tip est important. Plus il est épais, plus la vape indirecte appréciée par un certain type de vapoteur sera possible. Nous vous coneillons alors l'utilisation du clearomiseur Melo.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte