Chargement...

Qu'est-ce que le coil d'une cigarette électronique ?

Qu'est-ce que le coil d'une cigarette électronique ?

Lorsque l'on commence à vaper, on découvre un monde avec un vocabulaire spécifique. Et parmi les nombreux mots un peu déroutants, on trouve le coil. De quoi s'agit-il ? Quel est son utilité ? Comment choisir ? Vapoter vous aide à comprendre simplement !

Sommaire

De quoi se compose une e-cig ? Comment fonctionne-t-elle ?

Bien choisir sa cigarette électronique est essentiel. Composée d'une batterie, une cigarette électronique n'a rien à voir avec une cigarette, ne serait-ce que parce qu'elle offre la possibilité de changer le mode de fonctionnement

Une e-cig est un petit objet rempli d'électronique se compose d'une box contenant une batterie ainsi que d'un atomiseur. Ce dernier intègre la résistance, le réservoir, la cheminée mais aussi le drip tip.

La résistance chauffe à haute température grâce à l'impulsion électrique de la box et vaporise le e-liquide. En chauffant, celui-ci se transforme en vapeur et s'échappe par le drip tip lorsqu'il est inhalé.

Coil ou résistance ? Quelle différence ?

La résistance permet de vaporiser le e-liquide donc, mais qu'en est-il du coil ? De quoi s'agit-il ? Eh bien un coil est également une résistance sous une autre forme ! Seule une petite nuance vient différencier ces deux termes. On utilise généralement le mot résistance pour désigner des résistances préconçues par les fabricants. Il suffit alors de les insérer dans votre atomiseur. On utilise en revanche le mot coil pour parler des résistances que le vapoteur réalise lui-même avec du fil résistif. Un coil est donc associé à un atomiseur reconstructible ou un dripper. Leur fonctionnement est identique avec du coton, du liquide etc. Mais le vapoteur fera son propre montage et un dripper ne possède généralement pas de réservoir. Il faudra régulièrement imbiber le coil de e-liquide ! 

En soit, on peut dire que le coil est un peu le filtre d'une e-cig électronique puisqu'il contient du coton. Et de même qu'il faut remplir son réservoir avec du liquide avec ou sans nicotine, il est important de changer son coil régulièrement. En effet, changer la mèche de sa cigarette électronique est essentiel. En fonction de l'utilisation, la mèche d'une résistance a une durée de vie de deux semaines environ. Au-delà, elle commencera à brûler et vous aurez vite un goût acre et désagréable en bouche. Pour les coils, la durée de vie est un peu plus élevée mais il faudra tout de même les remplacer régulièrement !

Comment choisir ses résistances ?

Leur fonction est toujours la même : le réservoir imbibe la mèche et le fil résistif vaporise le liquide. Mais quel coil choisir pour mod meca ? Pour un clearomiseur ? Les résistances se choisissent selon plusieurs critères. Votre type d'inhalation est influencé par la résistance. Une valeur basse sera plutôt adaptée à une vape directe tandis qu'une valeur haute se réserve plutôt pour le tirage indirect. La puissance à laquelle vous voulez vaper a également son importance. En effet, plus la valeur de votre résistance sera basse, plus la puissance sera élevée.

Avec un atomiseur reconstructible, vous pourrez réaliser vos coils et votre montage selon votre goût et vos envies. Dans tous les cas, il est important de choisir ses résistances selon son type de vape. Les vapoteurs débutants auront par exemple tout intérêt à choisir des résistance élevées afin d'avoir un bon rendu des saveurs mais aussi de pouvoir utiliser des liquides fortement dosés en nicotine.

Les résistances ont-elles une influence sur le rendu de vape ?

Les résistances ou coils, ont effectivement une influence sur le rendu de vape. Certaines résistances à valeurs hautes seront plus à même de retranscrire les saveurs de vos e-liquides. D'autres favoriseront la production de vapeur dense... Chaque e-cigarette possède ses propres caractéristiques et l'ensemble sera plus ou moins adapté à votre profil. 

Bien sûr, en modifiant la puissance, la température ou encore le type de e-liquide, le rendu sera toujours différent. Il ne reste alors qu'à trouver ce qui vous convient le mieux !

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte