Chargement...

Qu'est-ce que le ss316 ?

Qu'est-ce que le ss316 ?

Quels fils résistifs choisir pour son atomiseur reconstructible ? Il existe une multitude de fils et le ss316 fait partie des plus connus. Voyons ensemble ces caractéristiques et dans quelles conditions il est intéressant.

Sommaire

Qu'est-ce que le ss316 ?

Le ss316 est un type de fil résistif se composant d'acier inoxydable. Le ss de son nom signifie Stainless Steel, c'est à dire acier inoxidable. Son grand avantage sera de pouvoir chauffer rapidement grâce à sa grande réactivité et obtenir un très bon rendu des arômes.

Le ss316 fait partie des fils qui peuvent parfois être capricieux car s'il est mal démarré, vous aurez rapidement une sensation métallique en bouche en raison de points chauds. Il sera également destiné principalement à une utilisation sur mod électronique du fait de sa très grande résistivité, plutôt que sur un mod mécanique.

Également, le ss316 pourra être utilisé en mode voltage ou wattage variable mais aussi en contrôle de température, le rendant très polyvalent.

Quels sont les autres types de fils résistifs ?

Le Kanthal 

Le kanthal ou ka est le type de fil le plus commun auprès des vapoteurs. Il s'agit d'une forme d'alliage de plusieurs métaux et se compose de fer, de chrome, et d'aluminium. Il est le standard de la vape permettant de faire un coil à la valeur résistive généralement assez haute. Il est facilement maniable pour effectuer un montage simple et sera idéal pour les débutants quel que soit votre eliquide ou taux de nicotine. Il ne sera en revanche pas un fil qui chauffera vite et prendra parfois un peu de temps avant de fournir une sensation de vape optimale.

Le ni80

Le ni80 est l'abréviation de nichrome80. Il s'agit également d'un alliage de plusieurs métaux se composant de nickel et de chrome.

Ce type de fil devient de plus en plus populaire auprès des vapoteurs par sa simplicité d'utilisation mais surtout parce qu'il est très réactif dans sa chauffe. À partir du ni80, vous pourrez faire un montage simple ou complexe à la résistance basse, idéal pour faire du subohm en montant dans les watts car il a toutes les caractéristiques pour faire une grande production de vapeur tout en alliant un très bon rendu des saveurs quel que soit le coton utilisé.

Le titane

Le titane est un fil qui pourra s'utiliser exclusivement en mode contrôle de température. Ce fil résistif est beaucoup moins commun de par son utilisation sur un seul mode de vape mais aura énormément d'avantages : chauffe rapide - très bonne restitution des saveurs  - aucun goût parasite

Ce sujet pourrait vous intéresser

Quelle est l'unité de mesure des fils résistifs d'une cigarette électronique ?

Quelle est l'unité de mesure des fils résistifs d'une cigarette électronique ?

La question est simple, quelle est l'unité de mesure de mon fil résistif ? Comment bien appliquer la loi d'ohm pour vaper sans risque.