Chargement...

Qu'est-ce que le ss316 ?

Qu'est-ce que le ss316 ?

Il existe une multitude de fils et le ss316 fait partie des plus connus. Voyons ensemble ces caractéristiques et pourquoi le choisir ?

Sommaire

Qu'est-ce que le ss316 ?

Le ss316 est un type de fil résistif se composant de stainless steel, c'est-à-dire de l'acier inoxydable. Son grand avantage sera de pouvoir chauffer rapidement grâce à sa grande réactivité et obtenir un très bon rendu des arômes.

Le ss316 fait partie des fils qui peuvent parfois être capricieux car s'il est mal démarré, vous aurez rapidement une sensation métallique en bouche en raison de points chauds. Il sera également destiné principalement à une utilisation sur mod électronique du fait de sa très grande résistivité, plutôt que sur un mod mécanique.

Également, le ss316 pourra être utilisé en mode voltage ou wattage variable mais aussi en contrôle de température, le rendant très polyvalent.

Quels sont les autres types de fils résistifs ?

  • Le Kanthal 

Le kanthal ou ka est le type de fil le plus commun auprès des vapoteurs. Il s'agit d'une forme d'alliage de plusieurs métaux et se compose de fer, de chrome, et d'aluminium. Il est le standard de la vape permettant de faire un coil à la valeur résistive généralement assez haute. Il est facilement maniable pour effectuer un montage simple et sera idéal pour les débutants quel que soit votre eliquide ou taux de nicotine. Il ne sera en revanche pas un fil qui chauffera vite et prendra parfois un peu de temps avant de fournir une sensation de vape optimale.

  • Le ni80

Le ni80 est l'abréviation de nichrome80. Il s'agit également d'un alliage de plusieurs métaux se composant de nickel et de chrome.

Ce type de fil devient de plus en plus populaire auprès des vapoteurs par sa simplicité d'utilisation mais surtout parce qu'il est très réactif dans sa chauffe. À partir du ni80, vous pourrez faire un montage simple ou complexe à la résistance basse, idéal pour faire du subohm en montant dans les watts car il a toutes les caractéristiques pour faire une grande production de vapeur tout en alliant un très bon rendu des saveurs quel que soit le coton utilisé.

  • Le titane

Le titane est un fil qui pourra s'utiliser exclusivement en mode contrôle de température. Ce fil résistif est beaucoup moins commun de par son utilisation sur un seul mode de vape mais aura énormément d'avantages : chauffe rapide - très bonne restitution des saveurs  - aucun goût parasite

Quel matériel choisir quand je débute ?

Pour bien choisir votre cigarette électronique, il faudra prendre en compte plusieurs critères comme sa batterie, son type de vape ou encore le goût que vous allez utiliser.

Quand on débute, on cherchera principalement à rapidement avoir de la nicotine afin de ne jamais se retrouver en manque lors du sevrage tabagique.

Vous pourrez donc partir sur un mod de forme box ou tubulaire, de préférence en batterie intégrée, qui utilisera un mode de puissance en watts pour une vape en MTL afin de vous proposer une très bonne restitution des arômes et une production de vapeur équivalente à ce que vous aviez avec une cigarette classique.

Concernant votre atomiseur, il sera idéal de partir sur une résistance haute de préférence en kanthal et utilisant du coton organique afin de garantir à votre mèche une bonne durée de vie.

Si vous rencontrez un problème de projection en bouche avec votre batterie ou votre atomiseur, vous pouvez consulter cet article qui vous aidera : ma cigarette électronique projette du e liquide comment faire 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte