Qu'est-ce que le kanthal ?
Quels fils résistifs choisir pour son atomiseur reconstructible ? Parmi les fils résistifs, il y a le kanthal. Ces fils sont intégrés dans l'ato reconstructible pour permettre une bonne production de vapeur. Mais il existe plusieurs fils en kanthal que nous vous présentons pour parfaire vos connaissances de vape et vous lancer dans le reconstructible.
Qu'est-ce que le kanthal ?
Le kanthal est en fait le matériau standard de la vapoteuse. La plupart des e-cig contiennent du kanthal dans leur résistance. Le kanthal n'est pas un élément chimique à l'origine. Il s'agit d'un alliage de métaux à proportions inégales développé par une marque suédoise . Ces métaux sont le chrome, l'aluminium et le fer. Trois éléments capables de résister aux fortes chaleurs.
Dans la vape, le kanthal est un fil hybride qui s'adapte à toutes les modélisations sans aller vers le perfectionnisme. Sa conception a été le fruit d'une longue réflexion. Il est ainsi proposé en différents diamètres. Il est d'ailleurs le fil résistif proposé avec le plus grand nombre de diamètres. À chacune de ces tailles sont attribuées des configurations et des installations spécifiques qui permettent d’optimiser la chauffe selon la qualité de vape demandée. Allant du plus fin au plus épais, tous les mods sont compatibles avec ce fil, qu'il soit électronique ou mécanique.
En contact avec la mèche en coton, il est capable de produire une vapeur si intense après son montage, que les vapoteurs peuvent se lancer dans le cloud chasing grâce à lui. Le cloud chasing est le fait produire un maximum de vapeur dense. Ce type de fil résistif est d'ailleurs parfaitement compatible avec des sels de nicotine également.
Le kanthal est donc le plus polyvalent.
Les différents fils résistifs en kanthal
Il existe différents fils résistifs en kanthal qui présentent chacun des caractéristiques différentes. Il en va donc du choix des vapoteurs pour bien sélectionner son fil résistif en fonction du montage et du rendu des saveurs souhaités. La différence entre ces fils repose surtout sur son diamètre. Mais le fil résistif peut se présenter sous différentes formes. Entre la grande surface de chauffe, les spires ou les tresses, le vapoteur a un large choix de matériels. Parmi ces diamètres, nous vous en présentons trois.
Le premier est le 0.2mm. Idéal pour ceux qui recherchent une grosse réactivité et une sensation de hit, il peut être utilisé avec n'importe quelle forme souhaitée, soit avec une grande surface de chauffe, avec beaucoup de spires, ou encore en tresses. Il est surtout apprécié pour sa petite taille, sa malléabilité et sa grande résistance.
Le deuxième est le 0.4mm. Ce diamètre est le moins partagé par les admirateurs du reconstructible. La raison est son manque de prononciation. Il s'agit en fait du standard des vapoteurs débutants. Il permet de laisser passer plus d'intensité électrique et nécessite un montage plus important. Pour mettre en avant les saveurs, il est préférable de l'utiliser en spires. Il est en somme le meilleur compromis entre saveurs et vapeur.
Le troisième est le 0.6mm. Il est rarement utilisé à cause de sa rigidité qui a du mal à se décliner en spires. Le 0.6mm a besoin de beaucoup d'espace pour être monté sur l'ato en acier inoxydable. Très épais, il empêche les montages en plusieurs coils. Mais une fois monté, il permet une sensation et une densité de vape décuplées.
Que choisir ?
Mais comment bien choisir son fil résistif en kanthal ? Il faut prendre en compte les ressentis désirés dans la vape. Ainsi, pour favoriser la saveur, le goût et le hit, il est préférable d'opter pour un fil résistif au diamètre le plus fin possible. Pour vous aider, plus la résistance est élevée, plus le diamètre est petit. Il faut donc adapter le montage à la puissance de chauffe du fil. Plus il est épais et plus il chauffe. Il demandera donc un montage plus important.
De plus, nous vous conseillons de mesurer tous les points sensibles qui sont la taille, la forme et la résistivité. Si sa taille est plus fine, il sera plus fragile. À l'inverse, plus il est épais plus il demande une simplicité de forme.
Ces sujets pourraient vous intéresser
Qu'est-ce que le ni80 ?
Dans le monde du reconstructible, il existe plusieurs matériaux qui proposent diverses caractéristiques. Mais qu'est-ce que le Ni80 ? Vapoter vous explique.
Qu'est-ce que le ss316 ?
Il existe une multitude de fils et le ss316 fait partie des plus connus. Voyons ensemble ces caractéristiques et pourquoi le choisir ?
Quelle est l'unité de mesure des fils résistifs d'une cigarette électronique ?
La question est simple, quelle est l'unité de mesure de mon fil résistif ? Comment bien appliquer la loi d'ohm pour vaper sans risque.