Chargement...

Quelle est l'unité de mesure des fils résistifs d'une cigarette électronique ?

Quelle est l'unité de mesure des fils résistifs d'une cigarette électronique ?

Comprendre les fils résistifs et leur utilisation dans un coil permet d'en savoir davantage sur le fonctionnement général d'une ecig. Voyons ensemble les règles qui entourent cet élément si important !

Sommaire

Comment fonctionne une ecigarette ?

Pour bien choisir sa cigarette électronique en tant que vapoteur, il faudra comprendre son fonctionnement afin d'avoir la bonne batterie, le bon réservoir et le bon goût adapté à votre type de vape.

Une ecigarette est donc un dispositif de vaporisation électronique qui permet de créer de la vapeur à partir d'un eliquide disposant de nicotine ou non.

Votre batterie pourra disposer d'une puissance variable si elle dispose d'un chipset ou d'une intensité dégressive si vous êtes un modèle mécanique. Lorsque vous allez déclencher son fonctionnement cela va venir déclencher la résistance présente dans votre tank afin de créer de la vapeur, diffuser le goût et la nicotine.

Votre réservoir viendra donc amener le eliquide vers cette résistance. Sa chauffe sera dépendante de sa valeur résistif exprimée en ohm permettant une vape soit MTL, soit subohm.

Si en tant que vapoteur, vous êtes amené à fabriquer vous-même votre coil afin d'utiliser un atomiseur reconstructible, il faudra déterminer quel type de coil vous souhaitez et avec quelle valeur résistive vous voulez vaper.

Le nombre de spires de votre coil permettra une surface de chauffe plus ou moins importante ou encore comment vous allez effectuer le montage viendra faire varier la puissance nécessaire à faire fonctionner vos résistances, la température et l'intensité de votre vape afin d'avoir un rendu plutôt saveurs ou une grande production de nuages.

On vous explique la loi d'ohm

Dans la ecigarette, si votre résistance se déclenche à un certain voltage pour vapoter plutôt qu'un autre c'est grâce à la loi d'ohm que nous le savons.

Cette loi décrit donc le rapport entre l’intensité du courant, c'est-à-dire, la puissance, la tension et la résistance dont l'unité de mesure est exprimée en ohm.

En comprenant la loi d'ohm, cela permet de comprendre pourquoi en fonction de telle résistance donnée, vous allez utiliser une certaine puissance et pourquoi vous aurez besoin d'un accu à l'ampérage élevé ou non.

Sa formule sera facile à connaître et à appliquer afin de toujours savoir si votre résistance sera compatible avec votre accu en fonction de sa tension nominale et de son ampérage. :

U=R*I

  • U correspond à votre tension exprimée en volt permettant de savoir quel réglage vous devrez réaliser.
  • R correspond à la résistance en ohm, qui dépendra du fil résistif et du nombre de spires que vous allez effectuer.
  • I pour l'intensité exprimé en Ampère permettant de savoir quel accu vous sera nécessaire pour faire fonctionner votre modèle en fonction de vos résistances.

Quel fil résistif choisir pour son coil ?

Il existe différents types de fils résistifs permettant des types de montages différents à des intensités différentes.

Chaque fil en fonction du nombre de spires permettra une vape au rendu des saveurs intenses, une température plus ou moins chaude en fonction de sa réactivité ou encore une production de vape plus ou moins conséquente.

Quels fils résistifs choisir pour débuter dans l'assemblage de clearomiseur reconstructible ?

Le fil résistif qui dispose d'une valeur résistive et d'un diamètre idéal pour débuter avec un atomiseur reconstructible sera le kanthal.

Effectivement dans la cigarette électronique, le kanthal est le plus commun et le plus polyvalent. Il permet une très bonne maniabilité et sera facile à installer sur un plateau reconstructible.

Sa valeur résistive est haute permettant de garantir que vous n'irez pas trop bas dès le départ en utilisant une faible puissance limitant ainsi les risques d'utilisation.

Si vous souhaitez une vape plus subohm permettant une grande production de vape, nous vous conseillerons de partir sur du nichrome 80 aussi appelé ni80.

Il permet de faire des coils à la valeur résistive assez basse sans avoir un ensemble trop gros à installer dans son plateau reconstructible. Effectivement, le ni80 est fin et permet d'avoir une surface de chauffe réactive tout en étant très maniable.

Le nichrome permet un très bon rendu des arômes pour un très bonne production de vape.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte