Chargement...

Qu'est-ce que le ni80 ?

Qu'est-ce que le ni80 ?

Un fil résistif peut être fabriqué avec différents composants. Quels fils résistifs choisir pour son atomiseur reconstructible ? Entre le kanthal, l'inox et le Ni80, le choix est vaste. Le Ni80 est donc un matériau utilisé pour fabriquer les fils résistifs nécessaires pour la conception des ato reconstructibles. Ce type de matériau a ses propres caractéristiques et permet de produire une vape particulière. Vapoter vous dévoile les secrets du Ni80.

Sommaire

Les différents fils résistiffs

Si le fil résistif chauffe trop fort la mèche, la résistance brûle et un goût de brûlé apparaît en bouche. Ce goût de brûlé est particulièrement désagréable et peut être évité en respectant les limites du fil résistif. Sa taille varie selon les modèles et permet de produire plus ou moins de vapeur. Ainsi, plus la surface de chauffe est grande, plus l'atomiseur pourra produire de vapeur.

Le fil résistif peut être composé de différentes matières, différents alliages qui offrent des caractéristiques différentes à la vapeur. En kanthal, le vapoteur ne pourra utiliser que les modes puissance variable et voltage variable. Il peut également être en inox (SS3616L), un matériau qui permet d'utiliser tous les modes de fonctionnement que propose l'e-cig. Enfin, il peut également être en Nichrome (Ni80).

Les caractéristiques du Ni80

Le Ni80 ou nichrome est le fil résistif idéal pour utiliser au mieux le mode puissance ajustable de son mod électro. Certains mods proposent même d'utiliser des fils résistifs en Ni80 pour utiliser le mode contrôle de température. Ce type de fil résistif pour un atomiseur reconstructible permet également d'utiliser le mode VV. 

Mais sa principale caractéristique repose sur son intensité. Par rapport au kanthal, le Ni80 a une taille identique et il s'agit de résistances basses. Avec le Ni80, l'utilisation d'atomiseurs dont le plateau est étroit est simplifiée. D'ailleurs, le Ni80 vous est en fait familier. Il est utilisé dans les résistances des fours, des grille-pains ou encore des sèche-cheveux. Le Ni80 est donc un produit du quotidien que vous soyez vapoteur ou non qui est particulièrement simple à utiliser.