Chargement...

Qu'est-ce que le ni80 ?

Qu'est-ce que le ni80 ?

Un fil résistif peut être fabriqué avec différents composants. Entre le kanthal, l'inox et le Ni80, le choix est vaste. Le Ni80 est donc un matériau utilisé pour fabriquer les fils résistifs nécessaires pour la conception des ato reconstructibles. Ce type de matériau a ses propres caractéristiques et permet de produire une vape particulière. Vapoter vous dévoile les secrets du Ni80.

Sommaire

Comment fonctionne l'e-cig ?

La vape est le meilleur moyen de mettre fin à sa dépendance au tabac. Mais pour arriver à mettre fin à la consommation de cigarette classique, il est nécessaire de bien choisir sa cigarette électronique en fonction de sa résistance notamment. Pour ce faire, son fonctionnement est simple. Une batterie envoie un courant électrique dans la résistance de l'atomiseur. En contact avec l'e-liquide, elle le chauffe et permet la production de vapeur.

Le grand atout de la vape est la pluralité des possibilités de matériaux qu'elle propose. En chacun repose une manière de vaper. Les vapoteurs ont par exemple le choix entre un mod électro et un mod méca, mais aussi entre une batterie intégrée et un ou plusieurs accus, pour obtenir la batterie adéquate. Avec cette batterie s'ajoute un atomiseur. Les vapoteurs ont alors le choix entre un clearomiseur et un atomiseur reconstructible. Mais qu'est-ce qu'un atomiseur reconstructible ?

Qu'est-ce qu'un atomiseur reconstructible ?

Un atomiseur reconstructible est en fait un ato qui nécessite de fabriquer et d'installer soi-même ses résistances (ou coils). Ces ato sont généralement fabriqués en acier inoxydable. L'acier inoxydable est un matériau robuste idéal pour utiliser une cigarette électronique. Un coil est composé d'un fil résistif de coton ou de fibre que l'on installe sur le plateau de l'ato. Un ato reconstructible peut ainsi contenir une ou plusieurs résistances qui seront fixées selon différents systèmes (vis, plot velocity, postless etc.). Pour mettre fin à sa consommation de cigarette classique, il est donc possible de fabriquer une résistance pour sa cigarette électronique grâce à un atomiseur reconstructible plutôt qu'un atomiseur traditionnel. La valeur de la résistance est exprimée en ohm. Ainsi, plus la valeur est élevée plus la résistance est basse.

Contrairement au clearomiseur qui utilise des résistances pré-faites, l'ato reconstructible permet donc de fabriquer soi-même cette partie de l'e-cig qui permet de chauffer le liquide. En cela, ce type de matériel se dirige surtout vers des vapoteurs bricoleurs et experts dans la vape qui ont des connaissances de vape suffisamment vastes pour les utiliser.

Les atomiseurs reconstructibles se divisent en trois types de modèles. Le premier est le RDA ou rebuildable dripping atomizer. Ce terme anglais désigne un dripper, c'est-à-dire un ato qui ne possède pas de réservoir et favorise l'intensité des arômes. Le second est le RTA dont le terme anglais est cette fois-ci rebuildable tank atomizer. Il s'agit là d'un ato avec un réservoir qui immerge directement les résistances dans le liquide. Enfin, le RDTA ou rebuildable dripping tank atomizer est un dripper avec réservoir. En fait, un coton baigne dans le réservoir pour amener le liquide à la résistance. Quoi qu'il en soit, chaque type d'ato est surmonté d'un embout buccal qui permet d'inhaler la vapeur. Cet embout buccal peut être en delrin, en résine ou même en bois.

Le rôle du fil résistif

Le rôle du fil résistif dans un ato reconstructible est donc primordial. Ce dernier est plus précisément un fil métallique qui a la particularité de se présenter sous la forme d'un ressort avec à ses extrémités deux pattes qui permettent de le fixer. Grâce à ce fil, la résistance de l'ato reconstructible est capable de chauffer la mèche mise à son contact et qui est gorgée de liquide.

L'e-liquide a une composition particulière. Tout d'abord, il contient un ratio de propylène glycol et de glycérine végétale. Ces deux substances également utilisées dans l'industrie alimentaire et pharmaceutique permettent de donner au liquide son aspect et ses caractéristiques. Ainsi, avec davantage de propylène glycol PG le liquide est plus fluide et favorise les saveurs. Mais avec davantage de glycérine végétale, il favorise le hit et la production de vapeur. En plus de cela, il contient des arômes et de la nicotine pour permettre de mettre fin à la dépendance à la vraie cigarette.

Avec ce type de matériel, les amateurs de cloud chasing s'en donneront à cœur joie. Le cloud chasing est le fait de vouloir continuellement produire les plus gros nuages possibles. Avec des résistances basses et un liquide chargé en glycérine végétale, produire un maximum de vapeur sera d'autant plus simplifié.

Les différents fils résistiffs

Si ce fil résistif chauffe trop fort la mèche, la résistance brûle et un goût de brûlé apparaît en bouche. Ce goût de brûlé est particulièrement désagréable et peut être évité en respectant les limites du fil résistif. Sa taille varie selon les modèles et permet produire plus ou moins de vapeur. Ainsi, plus la surface de chauffe est grande, plus l'ato pourra produire de la vapeur.

Le fil résistif peut être composé de différentes matières qui offrent des caractéristiques différentes à la vapeur. En kanthal, le vapoteur ne pourra utiliser que les modes puissance variable et voltage variable. Il peut également être en inox (SS3616L), un matériau qui permet d'utiliser tous les modes de fonctionnement que propose l'e-cig. Enfin, il peut également être en Nichrome (Ni80).

Les caractéristiques du Ni80

Le Ni80 ou nichrome est le fil résistif idéal pour utiliser au mieux le mode puissance ajustable de son mod électro. Certains mods proposent même d'utiliser des fils résistifs en Ni80 pour utiliser le mode contrôle de température. Ce type de fil résistif pour un atomiseur reconstructible permet également d'utiliser le mode VV

Mais sa principale caractéristique repose sur son intensité. Par rapport au kanthal, le Ni80 a une taille identique mais il s'agit de résistances basses. Avec le Ni80, l'utilisation d'atomiseurs dont le plateau est étroit est simplifiée. D'ailleurs, le Ni80 vous est en fait familier. Il est utilisé dans les résistances des fours, des grille-pains ou encore des sèche-cheveux. Le Ni80 est donc un produit du quotidien que vous soyez vapoteur ou non qui est particulièrement simple à utiliser.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte