Chargement...

Qu'est-ce qu'une résistance de cigarette électronique ?

Qu'est-ce qu'une résistance de cigarette électronique ?

Élément moteur de votre ecig, il sera important de comprendre comment elle fonctionne afin de choisir son style de vape. On vous explique tout !

Sommaire

Une résistance de ecig c'est quoi ?

Pour bien comprendre ce qu'est une résistance de cigarette électronique, il sera important de comprendre sa fonction mais aussi l'importance d'une batterie afin d'avoir un vape qui correspond à vos besoins de vapoteur.

Dans une ecig, la résistance va être l'élément qui permet la vaporisation du eliquide. Elle se compose d'un fil résistif qui va venir chauffer et de coton permettant la circulation du eliquide.

Lorsque vous viendrez appuyer sur le bouton principal de votre mod, cela va délivrer la puissance que vous aurez sélectionnée afin de faire fonctionner votre résistance qui va chauffer et faire vaporiser le eliquide. Lors de votre aspiration, la vapeur va pouvoir circuler pour arriver dans votre bouche et ensuite dans vos poumons.

Comment bien la choisir ?

Pour bien choisir votre résistance, il faudra déterminer votre style de vape :

Le MTL :

Idéal pour les débutants ou pour les vapoteurs souhaitant une vape discrète, le MTL permet de fidèlement reproduire la sensation d'une cigarette classique grâce à un tirage serré.

Effectivement le tirage serré se caractérisera par :

  • L'utilisation d'une résistance haute (au dessus de 1ohm)
  • Un airflow restreint
  • Un taux de nicotine élevé

Son avantage est de pouvoir créer un bon ressenti ou sensation en gorge qu'on appellera hit. Les saveurs vont être très concentrées avec une faible production de vapeur, permettant de pouvoir profiter au maximum de ses saveurs tout en restant discret avec un faible volume de vape.

On évitera donc d'utiliser des eliquides avec trop de glycérine végétale et il faudra privilégier un taux en 50PG/50VG

Le Subohm :

Le subohm permettra de créer de grands volumes de vapeur en utilisant une résistance très basse et un eliquide presque sans nicotine très chargé en glycérine végétale. La VG a l'avantage de produire de grands nuages tout en laissant un hit léger en gorge.

Cette technique demandera une forte puissance et il vous faudra un mod pouvant délivrer en général entre 60 watts et 100 watts.

On utilisera le subohm plus comme une vape plaisir que pour arrêter de fumer. Le tirage étant aérien, vous viendrez directement aspirer la vape dans vos poumons, vous procurant un goût intense, surtout s'il est fruité. 

Comment bien la démarrer ?

Pour bien démarrer une résistance, il faudra suivre quelques étapes simples. Si la mèche n'est pas bien imbibée de eliquide dès le départ, lors de la première chauffe, il viendra brûler et sa vie sera déjà terminée. Ce phénomène s'appelle le dry hit, signifiant bouffée sèche, et se caractérise par un goût extrêmement désagréable en bouche.

  • Mettre quelques gouttes de eliquide sur votre résistance
  • L'installer dans votre réservoir en la clipsant ou en la vissant
  • Remplir votre réservoir
  • Attendre 10 minutes que la mèche se sature en eliquide
  • Vous vapez

Clearomiseur de cigarette électronique fuit que puis-je faire ?

Si votre atomiseur fuit c'est qu'il y a un problème avec votre coton ou votre eliquide, et plusieurs éléments peuvent en être la cause :

  • Si votre coton est brûlé ou en fin de vie, il ne pourra plus retenir le eliquide comme au début de votre coil.
  • Si votre eliquide est trop fluide, il est possible que votre coil s'imbibe de trop et se mette à couler par les airflows.
  • De même si vous sélectionnez une puissance sur votre batterie qui est trop basse, tout le eliquide ne pourra pas se vaporiser d'un coup et créera alors une fuite.

Quelle cigarette électronique ne fuit pas ?

On ne pourra pas affirmer qu'il existe un atomiseur qui ne fuit pas ou complètement étanche. De part la structure d'une ecig avec l'utilisation d'airflow et de eliquide, il est quasi impossible de rendre un modèle complètement étanche. En revanche, la majorité des fuites de eliquide sont évitables et corrigeables très facilement quand on connaît les différents éléments qui peuvent les créer. 

Autres problèmes que vous pourriez rencontrer

Quand on débute, il existe un multitude de problèmes qu'on ne connait pas encore et qui peuvent se corriger facilement.

Voici nos conseils si vous rencontrez un problème de fonctionnement avec votre modèle : pourquoi ma cigarette électronique ne se recharge plus.
Voici nos conseils si vous rencontrez un problème en fonction du mod que vous utilisez et pour en savoir plus sur son fonctionnement : comment changer la batterie de sa cigarette électronique.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte