Chargement...

Choisir un clearomiseur qui ne fuit pas

Choisir un clearomiseur qui ne fuit pas

Quand on commence la ecig, on peut rapidement se faire déborder par des petits problèmes qui sont pourtant facilement corrigeables quand on les connait. On vous aide à les détecter !

Sommaire

Qu'est-ce qu'une ecig ?

La ecig est un système électronique permettant de vaporiser un eliquide composé de propylène glycol, de glycérine végétale, de saveurs ou goûts avec ou sans nicotine. C'est principalement la glycérine végétale qui va venir se transformer en une vapeur dense. Devenu le moyen préféré des français pour arrêter la cigarette, ce dispositif électronique est utilisé comme outil de sevrage par les nouveaux vapoteurs.

Pour bien choisir sa cigarette électronique, il faudra bien se renseigner pour savoir quel style de vape vous correspond afin d'effectuer un sevrage dans les meilleures conditions possibles en adaptant bien votre batterie, votre atomiseur et votre eliquide avec le bon taux de nicotine pour un bon rendu de saveur.

Les différentes parties de l'ecigarette

Une vapoteuse va donc se composer de plusieurs éléments qui sont la batterie, l'atomiseur et la résistance. Aujourd'hui nous allons nous intéresser plus précisément à l'atomiseur.


L'ato est donc le réservoir permettant à la fois de contenir votre eliquide mais également de créer la vapeur grâce au coil. Il se compose de cette manière :

  • Un drip tip ou embout buccal qui correspond à la partie que vous viendrez porter à votre bouche afin de laisser passer la vapeur.
  • Un top cap disposant dans la majorité des cas d'un système de remplissage par le haut afin de faciliter son utilisation
  • Un réservoir en pyrex permettant de retenir le eliquide.
  • Une base dans laquelle on retrouvera l'airflow, le plus souvent réglable, permettant de laisser passer l'air lors de votre inhalation. Plus il est grand, plus vous aurez besoin d'une forte aspiration afin de créer une bonne production de vapeur ou de saveurs.
  • Et pour finir, la résistance qui va venir créer la vapeur grâce à la chauffe du fil résistif. Elle se composera également de coton permettant d'irriguer le eliquide.

Les différents atomiseurs

Il existe 2 types d'atomiseurs : 

Le clearomiseur : Modèle le plus commun parmi les atomiseurs, le clearomiseur polyvalent est pratique de par ses résistances pré faites qu'il vous suffit de clipser. Il permet en général de commencer facilement la ecig avec un bon rendu de saveur et une bonne production de vapeur grâce à un grand nombre de résistances compatibles.

Dans la famille clearomiseur polyvalent pour arrêter de fumer, on ne pourra que vous conseiller le clearomiseur zenith ou le clearomiseur nautilus qui sont aujourd'hui les références.

Si vous souhaitez partir sur un modèle de type subohm, nous vous conseillerons de choisir le clearomiseur tfv8 pour la diversité de ses résistances compatibles ou le clearomiseur skrr si vous voulez de la vapeur et encore de la vapeur.

Clearomiseur qui fuit, pour quelles raisons ?

Les problèmes de fuites sont les plus courants chez les vapoteurs quand ils commencent et pourtant il est facile le détecter et de le corriger. Voyons donc ensemble quelles sont les raisons et éléments principaux qui peuvent créer des fuites sur votre ecig :

  • Vous vapotez avec une puissance trop faible. Si c'est le cas, votre atomiseur n'arrive pas vaporiser tout le eliquide qui est contenu dans la résistance et à force de stagner, va venir s'évacuer par l'airflow. Nous vous conseillons de bien suivre les instructions du constructeur présentes sur votre paquet de mèches.
  • Votre résistance est usée. Effectivement, c'est un consommable qui viendra se changer en moyenne toutes les 2 semaines et si celle-ci n'a pas encore de goût en bouche de brûlé, il est possible qu'elle soit simplement usée, ne retenant plus le eliquide comme quand elle était neuve. Il faut alors venir la changer.
  • Un surplus de liquide dans votre réservoir en pyrex. Lors du remplissage, il est recommandé de ne jamais le remplir jusqu'à ras-bord. Rempli à ras-bord, votre contenant ne disposera plus d'air à l'intérieur afin d'irriguer le eliquide et viendra donc en faire s'échapper afin de pouvoir fonctionner correctement. 
  • Un eliquide trop fluide par rapport au type de coil que vous utilisez arrive souvent et est un élément qui crée le plus ce problème. Nous vous conseillons de toujours partir sur un eliquide en 50/50 PGVG  qui s'adapte parfaitement à quasiment tous les atos du marché.

Pour savoir comment choisir le clearomiseur le plus solide mais surtout qui ne fuit pas quand on fait une transition de la cigarette à la cigarette électronique nous pouvons vous conseiller ces différents modèles :

  • Clearomiseur zenith
  • Clearomiseur nautilus
  • Clearomiseur tfv8
  • Clearomiseur skrr

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte