Chargement...

Pourquoi choisir une box 21700 ?

Pourquoi choisir une box 21700 ?

Choisir une box n’est pas toujours évident et lorsque l’on commence à s'intéresser aux accus la question peut devenir encore plus complexe. L’option d’une box avec accu peut sembler être un bon choix alors, pourquoi choisir une box 21700 en particulier ? Vapoter fait le point avec vous.


Au sommaire :

  1. Quelles différences entre un accu et une batterie intégrée ?
  2. Pourquoi choisir une box 21700 ?
  3. Pourquoi l’Aegis Max est-elle un bon choix ?


Quelles différences entre un accu et une batterie intégrée ?

Pour fonctionner, une ecig a forcément besoin d’énergie et pour fournir cette énergie on utilisera une batterie. Celle-ci peut être intégrée ou il peut s’agir d’un accumulateur qui ressemble plus ou moins à une grande pile. Si vous optez pour une batterie intégrée, celle-ci sera, il va sans dire, intégrée à votre box. Il ne sera donc pas possible de la remplacer et le rechargement se fera simplement en micro-USB. Pratique et prisé des débutants, une box en batterie intégrée est simple à utiliser mais comporte tout de même quelques inconvénients. En effet, en cas de panne de batterie, il sera nécessaire de trouver une prise USB pour procéder au rechargement. De même, une batterie n’est pas éternelle et le jour où elle sera définitivement hors d’usage, il faudra changer la box dans son intégralité.


En parallèle, un accu se présente sous la forme d’une pile. Sa fonction reste la même qu’une batterie intégrée à la différence près qu’un accu pourra être remplacé. Bien entendu, son utilisation est légèrement différente et quelques précautions sont à prendre. Les accus se rechargent grâce à des chargeurs externes adaptés et doivent impérativement être protégés par une housse en silicone ou un boîtier lorsqu’ils ne sont pas utilisés. L’utilisateur doit également éviter de les mettre en contact avec des objets métalliques tels que des clés ou des pièces de monnaie.

Mais le plus grand avantage des accus est le fait qu’ils sont interchangeables. Ainsi, si vous tombez en panne de batterie il suffira de remplacer l’accu par un autre tout simplement. Pour cela, il faut évidemment penser à les recharger avant mais cela reste un véritable avantage pour les vapoteurs nomades qui utilisent beaucoup leur e-cig.


Pourquoi choisir une box 21700 ?

Si les batteries intégrées sont certes pratiques, choisir une box avec un accu reste cependant une bonne option notamment si celle-ci accueille un 21700. Les accus au format 21700 permettent d’obtenir une excellente autonomie ce qui est un point non négligeable pour tout vapoteur.

Mais au-delà de l’autonomie, ils sont également performants sans pour autant devenir trop encombrants. Il faut savoir qu’un accu 21700 sera forcément plus grand qu’un accu 18650 mais cette différence de taille est minime et lorsque l’on compare leurs performances, le format 21700 prend immédiatement le dessus sur le 18650. 


Pourquoi l’Aegis Max est-elle un bon choix ?

Et justement, dans les dernières créations de la marque Geekvape, l’Aegis Max utilise un accu 21700. Disponible en kit ou en box seule, elle possède toutes les fonctionnalités qui font le succès des Aegis. Elle est bien entendu certifiée IP67 (et donc waterproof, anti-choc et anti-poussière), propose une puissance de 100W et est réactive tout en étant simple à appréhender. Parfaitement usinée et ergonomique, l’Aegis Max est attrayante sans être lourde à tenir en main. Les box utilisant des accus 21700 ne sont pas aussi courantes que les 18650 et sont pourtant une alternative intéressante pour les personnes vapant à des puissances modérées et qui recherchent avant tout les performances et l’autonomie.


Quoi qu’il en soit, les amateurs de la série Aegis y verront une excellente évolution de la gamme et pour les autres, il s’agit d’une bonne occasion de la découvrir avec une box 21700 !

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte