Chargement...

Comment choisir l'atomiseur avec la plus grande capacité ?

Comment choisir l'atomiseur avec la plus grande capacité ?

Choisir un atomiseur, quelles caractéristiques prendre en compte ? Une grande contenance pour son atomiseur peut être une bonne option si vous en avez la nécessité. Pratique mais aussi offrant plus d'autonomie, nous vous aidons dans votre choix !

Sommaire

Pourquoi choisir un réservoir grande contenance ?

Un réservoir grande contenance va être très pratique si vous ne souhaitez pas avoir à remplir votre réservoir trop souvent ou si vous avez une grande consommation de e-liquide.

Très pratique quand vous commencez la ecig, un réservoir grande contenance permet de ne pas avoir à remplir trop souvent mais aussi d'éviter des soucis qu'on peut rencontrer quand on est débutant.

Vous éviterez ainsi d'avoir tout le temps une fiole de e-liquide avec vous, de ne pas faire de dry hit en vous rendant compte que vous n'avez plus de liquide ou encore d'augmenter la durée de vie de votre résistance étant toujours en contact avec du e-liquide.

Quels clearomiseurs grandes capacités choisir ?

Le MTL, aussi appelé tirage serré, permet d'avoir une vape agréable sans être trop forte et permet de reproduire fidèlement la sensation que vous aviez avec une cigarette classique avec une vapeur produite assez similaire en termes de volume. Il s'utilise avec une résistance haute utilisant du e-liquide chargé en propylène glycol et un taux de nicotine élevé pour faciliter votre transition tabagique.

Plusieurs modèles sont des références en termes de tirage serré mais aussi de contenance que vous pouvez essayer pour trouver votre vape :

  • Le Nautilus 2S de la gamme de clearomiseurs Nautilus Aspire
  • Le clearomiseur Zenith Innokin
  • Le clearomiseur justfog Q16
  • Le clearomiseur GS de chez Eleaf


Quand on cherche un atomiseur avec une grande capacité, cela va en général de paire avec la puissance car consommant beaucoup plus de eliquide en fonction de ses résistances compatibles. Il sera donc intéressant si vous pratiquez le subohm d'opter pour la capacité la plus grande car en plus d'être pratique, il permet avec l'utilisation de e-liquides chargés en glycérine végétale de proposer une meilleure capillarité du coton organique vers la résistance. À savoir que la majorité des modèles offrent aujourd'hui la possibilité d'augmenter leur capacité en optant pour un verre bulb. Sur des modèles subohm comme le clearomiseur tfv8, le clearomiseur melo ou encore le clearomiseur skrr, vous aurez la possibilité de passer de 2ml à 5ml en un rien de temps grâce à ce type de verre.

On trouvera plusieurs atomiseurs grande contenance sur le marché permettant de découvrir les plaisirs du subohm :

  • Le clearomiseur Melo 4 de chez Eleaf
  • Le clearomiseur TFV8 de chez Smok
  • Le clearomiseur NRG de chez Vaporesso


Comme on a pu le voir, la grande majorité des réservoirs, que ce soit de type atomiseur reconstructible ou de type clearomiseur, disposent aujourd'hui d'un système de remplissage par le haut compatible avec tous types de fioles ou de liquides chargés en propylène glycol ou glycérine végétale. Pour utiliser le remplissage par le haut, il suffit de retirer l'embout buccal et de faire coulisser le top cap afin de libérer l'orifice. Nous vous conseillons de ne jamais remplir à ras bord votre atomiseur, mais plutôt de laisser quelques centimètres afin que le e-liquide circule bien et de manière naturelle, limitant ainsi les risques de fuite.

Voici les clearomiseurs les plus connus disposant d'un système de remplissage par le haut et proposant un bon rendu des saveurs :

  • Le clearomiseur gs
  • Le clearomiseur nautilus et son dernier Nautilus 2S
  • Le clearomiseur NRG
  • Le clearomiseur Zenith
  • Le clearomiseur Justfog Q16