Chargement...

Comment changer le filtre d'une cigarette électronique ?

Comment changer le filtre d'une cigarette électronique ?

Différentes étapes dans la ecig sont importantes et celle concernant le changement de coil en fait partie. A maitriser absolument lors que vous commencez, nous vous disons comment faire !

Sommaire

Comment fonctionne une ecig ?

Une ecig est un système de vaporisation permettant de créer de la vapeur à partir d'un eliquide. Pour se faire, une ecig est composée d'un mod disposant d'une certaine autonomie et pouvant délivrer une puissance exprimée en watt, d'un tank servant de contenant pour votre eliquide et d'un coil permettant la vaporisation grâce à sa chauffe.

Quand on souhaite commencer le vapotage quand on est fumeur de cigarette, il faudra bien choisir sa cigarette électronique.  Plusieurs critères sont à prendre en compte comme l'autonomie de votre batterie, la contenance de votre tank mais surtout en fonction du style de vape qui vous correspond et qui passe par la résistance pour un bon rendu des arômes.

Pour connaître le type de vape qui vous correspond, il faudra déterminer vos besoins et surtout si vous préférez une vape pour arrêter de fumer ou un modèle plaisir faisant beaucoup de vape.

Tout d'abord, il y a le style au tirage serré, idéal pour commencer le vapotage. Il permet une vape discrète en utilisant un taux de nicotine élevé pour que vous n'ayez pas à ressentir de manque

Ensuite, vous trouverez le style subohm destiné à être utilisé avec une résistance basse et ne sera pas adapté à un fumeur de cigarette passant à la vape mais très apprécié des vapoteurs expérimentés. Grâce à ses grandes prises d'air sur l'atomiseur, vous pourrez produire un grande quantité de vape. Si vous optez pour ce style de vape, il faudra savoir comment changer le mode de sa ecig car il faudra délivrer une plus grande puissance à partir de votre batterie en augmentant ses watts.

Et si vous êtes des vapoteurs à la recherche de l'excellence du subohm en terme de saveur ou gout et de vapeur, nous vous conseillez d'essayer les RDAs. Mais alors c est quoi un dripper de cigarette électronique ? Dans le monde de la vape, il existe des atos permettant d'être entièrement personnalisé en adaptant soi-même un coil fait maison constitué d'un fil résistif et de coton. Le dripper fait partie de cette catégorie et est considéré comme celui pouvant proposer le meilleur rendu de saveur et une très bonne intensité de vape grâce à un remplissage au gouttes à gouttes permettant une de vape très courte.

Qu'est ce qu'un filtre de ecig ?

Filtre ou coil de ecig sont des termes un peu particuliers qu'il va falloir prendre l'habitude d'entendre dans le monde de la vape car plus qu'un nom bizarre, il s'agit de l'élément le plus important de votre vape. Mais alors qu'est ce que le coil d une cigarette électronique ?

Il s'agit de la pièce de votre atomiseur permettant la chauffe de votre eliquide avec ou sans nicotine et sa vaporisation. Il se constitue d'un fil résistif en kanthal, stainless steel ou mesh et de coton.

Dans le cas des drippers avec résistances maisons, vous demanderez forcement quel coil choisir pour une ecig de type mod meca

Effectivement le mod méca ne disposant d'aucune protection électronique, il faudra bien choisir son fil résistif mais surtout sa valeur en ohm final. Nous déconseillons fortement de descendre en dessous de 0,2ohm pour garder une vape sure et qui sera largement suffisante pour de très bonne sensation avec votre réservoir.

Pourquoi et comment le changer régulièrement ?

Le coil est un consommable est viendra se changer toutes les 2 semaines environs. Il faut la changer car votre fil résistif s'abime à force de chauffer et de vaporiser le eliquide. Lorsque vous commencez à avoir un gout ou arômes parasites en bouche ou directement une sensation de bruler, c'est qu'il est temps de changer votre coil.

Comment changer la mèche de sa ecig ?

Changer une mèche de ecig est une étape que vous viendrez reproduire régulièrement en fonction de votre consommation et il sera important de suivre nos conseils pour effectuer un bon amorçage afin de lui garantir la durée de vie la plus longue. Si cette étape est mal faite, votre coil, fragilisé dès le départ, n'aura qu'une courte vie.

Voici les différentes étapes de nettoyage à suivre :

  • Désassembler votre réservoir entièrement et jeter votre coil usagé
  • effectuer un nettoyage soigneux l'ensemble des pièces avec de l'eau et essuyer à l'aide de sopalin
  • Placer quelques gouttes de eliquide sur votre coil
  • Replacer votre nouvelle résistance et effectuer le remplissage de votre tank
  • Attendez 10 minutes environs
  • Vous pouvez vapoter après avoir scrupuleusement suivi ces conseils !

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte