Chargement...

Comment changer la mèche de sa cigarette électronique ?

Comment changer la mèche de sa cigarette électronique ?

Élément faisant partie des plus importants, il faudra bien le choisir surtout quand on débute la ecig. On vous explique comment il fonctionne et comment bien le choisir !

Sommaire

Comment fonctionne une ecigarette 

Pour bien choisir sa cigarette électronique quand on arrête la cigarette en tant que nouveaux vapoteurs, il faudra déterminer votre style de vape afin de trouver le bon coil.

En fonction de la vape que vous choisirez, vous pourrez prendre différents types de coils.

Il existe deux types de vape :

  • La vape mtl qui permet aux vapoteurs d'arrêter de fumer dispose d'un tirage serré reproduisant l'effet d'un tirage tabac permettant d'utiliser un eliqudie fortement nicotiné. Les résistances ont une valeur résistif entre 1 ohm et 2 ohm.
  • La vape subohm permet une vape plaisir en produisant une grande quantité de vape et une rendu aromatique intense. Il permet un tirage très aérien à partir de eliquide chargé en glycérine végétale associé à une puissance élevé. Les résistances subohm ont une valeur résistive comprise entre 0,15 ohm et 1 ohm.

Comment changer le mode de ma cigarette électronique ?

Selon le fil résistif que vous aurez choisi pour votre atomiseur vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs modes de vape qu'il faudra trouver surtout quand on débute et que vous venez d'arrêter la cigarette : voltage variable / wattage variable / contrôle de température ou bypass

Afin de changer de mode, il faudra rentrer dans le menu de votre mod. Pour se faire chaque fabricant inclut avec votre modèle un guide complet permettant d'effectuer la manipulation facilement.

Un peu de lexique ?

Qu'est qu'une mèche et à quoi sert-elle ?

La mèche est le moteur de votre ecigarette, sans elle, vous n'avez pas de vapeur, pas de rendu d'arômes et pas de diffusion de nicotine.

Son principe et fonctionnement est simple, elle vient se composer d'un fil résistif et de coton.

Le coton permet d'amener le eliquide vers le fil résistif qui vient chauffer et ainsi créer de la vapeur.

La seule contrainte sera de toujours faire en sorte que le coil soit bien imbibé de eliquide en pensant à toujours effectuer le remplissage de son clearomiseur pour éviter d'écourter sa vie en la brûlant.

Comment changer sa mèche ?

Une fois votre coil usée ou en fin de vie, il faudra venir la changer par une nouvelle.

Chose simple à dire mais quand on vient changer sa mèche, il y aura quelques étapes à suivre afin de la démarrer correctement afin que dès le départ elle puisse une vape au bon rendu aromatique mais aussi de bien durée dans le temps et ne pas perdre trop rapidement ses propriétés.

Effectivement, au bout d'un moment le fil résistif s’encrassera et votre coton ne retiendra plus aussi bien le eliquide qu'au début pouvant créer des problèmes de fuite mais aussi un goût de brûlée en bouche.

Afin de pouvoir la démarrer il faudra suivre nos conseils ainsi que les étapes suivantes :

  • Bien nettoyer l'ensemble de votre clearomiseur en désassemblant toutes les pièces en prenant de mettre la résistance de coté
  • Sécher le tout et remonter entièrement votre clearo
  • Prenez votre nouveau coil et imbiber là de quelques gouttes de eliquide à l'aide de votre flacon
  • Vous pouvez venir installer votre résistance et effectuer le remplissage à l'aide à nouveau de votre flacon de eliquide contenant les saveurs
  • Nos conseils seront d'attendre 10 minutes avant de recommencer à prendre votre première bouffée en bouche et à reprendre le vapotage normalement.

Son principe de fonctionnement sera de faire en sorte que le coil soit parfaitement imbiber pour que la première fois que vous la déclenchez, le fil résistif puisse chauffer uniformément et que vous puissiez à nouveau profiter d'une séance de vapotage pleine de saveurs.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte