Chargement...

Clearomizer vs glassomizer quelles sont les différences ?

Clearomizer vs glassomizer quelles sont les différences ?

La vape tire ses origines de différents modèles et il est parfois intéressant de savoir d'où viennent certaines innovations. Quels sont les noms des différents atomiseurs ? Voyons ensemble la différence entre ces deux types de clearomiseurs !

Sommaire

Qu'est-ce qu'un clearomiseur ?

Un clearomiser de cigarette électronique est l'élément qui va venir vaporiser le eliquide chargé en saveurs quand vous viendrez mettre en fonctionnement votre batterie grâce à la valeur en watts que vous aurez sélectionné.

Ces tanks se composent :

  • D'un embout buccal aussi appelé drip tip
  • D'un top cap disposant d'un système de remplissage facile
  • D'un verre aussi appelé pyrex
  • D'une cheminée
  • D'un base disposant d'un airflow réglable
  • D'une résistance

On trouvera deux types de tanks : 

Le MTL

Il sera idéal pour les débutants dans la vape. Ce tirage est serré et rappellera celui que vous aviez avec une cigarette classique.

Ces types de clearomisers sont faits pour être simples d'utilisation grâce à un système de remplissage facile, des résistances simples à installer avec une contenance correcte de 2ml largement suffisant au vu de la puissance en watts utilisée.

Effectivement, le MTL utilise des résistances à la valeur résistive haute qui ne demandera pas une grande puissance permettant de gagner en autonomie.

Son rendu de saveurs sera très concentré en arômes et sa production de vapeur faible avec son embout buccal serré et son airflow restreint, équivalente à celle d'une cigarette classique.

Vous pourrez ainsi utiliser un eliquide au fort de taux de nicotine compris entre 6mg te 18mg.

Le Subohm / DL

Le clearomiseur subohm sera ce qui se rapproche le plus des atomiseurs reconstructibles mais avec des résistances interchangeables. Il permet une vape aérienne grâce à un grand airflow associé à des résistances très basses permettant une grande production de vapeur et un rendu intense des arômes de votre goût.

Ce type de réservoir sera plus adapté à des utilisateurs experts qui ne sont plus en sevrage tabagique. Effectivement, le réservoir subohm utilisera le plus souvent un eliquide sans nicotine et aura une contenance entre 5ml et 8ml.

Qu'est ce qu'un glassomizer ?

Un glassomizer est un des premiers types de tanks ou atomiseurs à avoir intégré un pyrex à la place d'un extérieur en plastique. Il fait donc toujours partie de la famille des clearomiseurs.

Si aujourd'hui l'utilisation du verre sur un clearomiseur fait l'unanimité en se trouvant sur quasiment tous les clearomiseurs du marché cela n'a pas toujours été le cas.

Les clearomiseurs au début de la vape était vraiment destinés aux débutants avec une vape MTL, l'utilisation d'un corps en plastique et un résistance qu'on appelait top coil.

Le verre a l'avantage de ne laisser aucun goût parasite, de ne pas déteindre ou encore de n'absolument pas détériorer le eliquide à l'intérieur. Il est dans la majorité des cas d'une couleur claire permettant de voir facilement son niveau de eliquide.

Son seul désavantage sera de casser en cas de chute mais reste tout de même évitable en faisant attention ou à l'aide de ce qu'on appelle un vape band.

Quelles résistances choisir pour un clearomiseur ?

De nouveau, il faudra bien choisir sa résistance en fonction de son type de vape.

Si vous débutez et que vous souhaitez partir sur une vape MTL, il faudra prendre un coil compris entre 1 ohm et 2 ohms permettant de reproduire un tirage serré à l'effet cigarette. 

Si vous désirez partir sur un modèle type subohm, votre résistance se trouvera entre 0,15 ohm pour une vape vraiment intense et 0,8 ohm pour une vape à la saveur prononcée et une production de nuages correcte.

Que ce soit un clearomiseur ou un glassomizer, il sera important de vous essayer à différents types de coils afin de trouver celui qui vous convient et qui pourra s'adapter à votre style de vape et votre eliquide.

Si vous partez sur un mod méca avec un coil fait maison, il faudra bien comprendre son fonctionnement, voici nos conseils dans cet article : quelle résistance choisir pour une cigarette électronique de type mod meca

Ces sujets pourraient vous intéresser

Clearomizer vs cartomizer, quelles sont les différences pour votre cigarette électronique ?

Clearomizer vs cartomizer, quelles sont les différences pour votre cigarette électronique ?

Choisir son atomiseur n'est pas simple, Vapoter.fr vous guide et vous explique quels sont les différences et les avantages de chaque modèle.

Clearomizer vs vaporizer : quelles sont les différences pour votre cigarette électronique ?

Clearomizer vs vaporizer : quelles sont les différences pour votre cigarette électronique ?

Quelles sont les différences entre un clearomiseur et un vaporizer ? Quels sont leurs avantages ? Vapoter détaille tout ça pour vous.

Clearomizer vs sub ohm quelles sont les différences ?

Clearomizer vs sub ohm quelles sont les différences ?

Quelles différences entre clearomiseur et subohm ? Comment choisir et pourquoi ? Cliquez pour voir comment choisir votre atomiseur facilement.

Clearomizer vs coil quelles sont les différences pour votre cigarette électronique ?

Clearomizer vs coil quelles sont les différences pour votre cigarette électronique ?

Qu'est-ce qu'un clearomiseur ? Qu'est-ce qu'un coil ? Quelles sont leurs différences ? On vous explique tout ça si vous cliquez ;)