Chargement...

Clearomizer vs coil quelles sont les différences pour votre cigarette électronique ?

Clearomizer vs coil quelles sont les différences pour votre cigarette électronique ?

Le clearomiseur et le coil font partie des éléments les plus importants d'une ecig et pour cause ils sont tous les deux très liés. Voyons leurs caractéristiques et comment les choisir ?

Sommaire

Qu'est-ce qu'un clearomizer ?

Un clearomiseur est l'élément qui va servir de réserve de eliquide et qui va contenir la résistance permettant de chauffer le eliquide et de le vaporiser.

Le clearomiseur a l'avantage d'avoir des résistances prêtes à l'emploi qui viendront se clipser. Cela offre une grande variété de valeur de résistance permettant de s'essayer à tout type de vape.

Un clearomiseur se compose :

  • Un drip tip
  • Un verre
  • Un top cap permettant le remplissage
  • Une base avec un airflow réglable
  • Une résistance

Il existe différents types de clearomiseurs qui se distingueront principalement par leur style de vape.

Le clearomiseur MTL :

Idéal pour commencer la ecigarette, le clearomiseur MTL reproduit un tirage qui sera similaire à celui d'une cigarette classique. Il permet une vape en inhalation indirecte qu'on appellera aussi tirage serré grâce à son airflow restreint et son drip tip avec un passage d'air réduit.

La vape MTL s'utilisera avec une valeur de résistance haute en mono coil comprise entre 1 ohm et 2 ohm permettant d'utiliser un eliquide au fort taux de nicotine et souvent chargé en propylène glycol comme sur les célèbres résistances BVC de chez Aspire.

Son utilisation ne nécessite pas une plage en wattage variable très élevée permettant de ne pas consommer trop de batterie, trop d'eliquide rapidement et produira une faible production de vapeur.

Ils auront le plus souvent une contenance de 2ml environ.

Le clearomiseur subohm :

Destiné à produire une grande production de vapeur, le clearomiseur subohm est l'opposé d'une vape MTL avec un tirage serré ou inhalation indirecte. Ce type de réservoir utilisera une valeur en ohm très basse grâce à un coil épais associé à une plage de wattage variable élevée afin de produire cette grande quantité de vapeur.

Vous trouverez des résistances en mono et double coil qui pourront avoir un aussi bon rendu de saveurs ou produire une quantité de vapeur similaire à une résistance installée sur le plateau de montage d'un atomiseur reconstructible. Dans les plus connus, on pourra citer le clearomiseur NRG de chez vaporesso et le clearomiseur Melo de chez Eleaf.

On trouvera toujours sur les matériels subohm, un grand airflow permettant une vape en inhalation directe cette fois-ci. Il aura en général une contenance de 2ml allant jusqu'à 8ml pour les plus gros.

À quoi sert un coil dans un clearomizer ?

Le coil est donc l'élément qu'on pourra considérer comme le moteur de la ecig. Il se compose d'un fil résistif et de coton.

La valeur de la résistance pourra varier en fonction du type de vape que vous souhaitez. Plus la valeur de la résistance est basse, plus votre mono coil chauffera et viendra produire de la vapeur.

Quels coils choisir pour son clearomizer ?

Si vous souhaitez vapoter en MTL, il vous faudra une résistance entre 1 ohm et 2 ohms comme sur les résistances BVC de chez Aspire.

Si vous souhaitez vapoter en subohm, la valeur en ohm de votre résistance sera comprise entre 0,15 ohm et 1 ohm. Le clearomiseur NRG de chez vaporesso ou le clearomiseur Melo de chez Eleaf vous offriront un grand choix permettant de les rendre aussi polyvalents que le plateau de montage d'un atomiseur reconstructible.

Si vous souhaitez en savoir plus sur des clearomiseurs qui utilisent un autre type de fil résistif ou différents matériaux utilisables sur une cigarette électronique, voici un article qui vous intéressera : choisir un clearomiseur avec une résistance céramique

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte