Chargement...

Clearomizer vs cartomizer, quelles sont les différences pour votre cigarette électronique ?

Clearomizer vs cartomizer, quelles sont les différences pour votre cigarette électronique ?

Choisir son ato quand on commence n'est pas chose facile, on retrouve beacoup de caractéristiques différentes mais également différents modèles. Voyons ensemble leurs différences !

Sommaire

Quelles sont les différents atomiseurs ?

Pour bien choisir sa ecig, il faudra principalement bien choisir son atomiseur surtout si vous êtes encore fumeur et souhaitez quitter votre dépendance.

Cœur de la ecig, sans lui il n'y a tout simplement pas de vapeur. Effectivement, l'atomiseur se compose de votre réserve de eliquide ainsi que d'un coil permettant la création de la vapeur grâce à sa chauffe, le tout alimenté par une batterie disposant d'une autonomie suffisante.

On retrouvera trois grandes familles d'atomiseurs : 

  • Les clearomiseurs : C'est le système le plus commun de tous, et vous le savez si vous êtes déjà vapoteur. Il se distingue par l'utilisation de résistances pré-faites permettant un fonctionnement simple au quotidien, il vous suffira simplement de le remplir en e-liquide pour le faire fonctionner. Seul entretien à faire, changer le coil quand celui-ci est usé ou si vous détectez un goût de brûlé. Il sera idéal si vous décidez d'arrêter la cigarette et de passer à la vape.
  • Le cartomiseur : C'est un système plus ancien de réservoir que l'on retrouve maintenant rarement, on pourra même dire que c'est l'ancêtre de notre célèbre clearo. Le carto est plus grand et intègre directement le coil, la cheminée et le pin de connexion. Il viendra s'intégrer dans un tank vide en glissant le carto à l'intérieur. On le reconnait lors de son utilisation à son bruit bien distinct de serpent à sonnette lorsque vous vapotez.
  • Le reconstructible : Destiné à des vapoteurs plus avancés, le reconstructible est entièrement personnalisable et dispose d'un plateau de montage sur lequel vous viendrez installer un coil fait maison et du coton. Pour se permettre de se lancer dans le reconstructible, il faudra parfaitement maîtriser sa loi d'ohm mais également apprendre à dompter l'utilisation du fil résistif, du coton et de son montage.

Quels sont les avatanges d'un clearomizer ?

La fonction première d'un clearomiseur sera d'être simple d'utilisation au travers de bonne performance. Des avantages, le clearomiseur n'a que ça à revendre, surtout avec les dernières avancées technologiques que propose le monde de la vape. On trouvera une multitude de références en MTL ou sub ohm avec pour chaque modèle des coils permettant tous les styles de vape et tous les taux de nicotine. Que ce soit au niveau de la sensation de vape ou des saveurs, les clearos sont dotés de grandes performances grâce à leurs airflows réglables disposant d'un fonctionnement simple en un coup de main.

De plus, la majorité des clearos sont maintenant dotés de trappes de remplissage par le haut permettant encore plus de simplifier leurs utilisations. Auparavant, il fallait séparer la base du tank pour pouvoir le remplir rendant la manipulation périlleuse tout en ajoutant le risque de tout faire tomber, très peu pratique lorsque vous vous déplacez énormément.

Quels sont les avantages d'un cartomiseur ?

Comme indiqué plus haut, le carto est un peu plus ancien mais dispose tout de même de son lot d'avantages. Le carto a l'avantage d'être stable et dispose en général d'une bonne durée de vie, plutôt universel et fonctionnant avec la grande majorité des eliquides.

Si vous l'avez déjà essayé et qu'il vous convient, il est alors très pratique. Ces performances sont constantes et il propose une vape sans goût parasite et mettant bien en valeur tous les types de saveurs de eliquides, qu'ils soient gourmands ou fruités. En revanche, vous ne pourrez pas régler l'airflow qui est fixe et la majorité des tanks disponibles ne disposent pas d'un remplissage simple d'utilisation.

Parmi les deux, lequel choisir ?

En vue des évolutions de matériel qu'a connu le marché de la vape ces dernières années, il vous sera très probablement préférable de partir sur un clearo. Plus polyvalent et performant qu'un carto, il a l'avantage d'être plus simple dans son utilisation avec une multitude de modèles disponibles, de plus vous trouverez toujours une mèche ou une résistance compatible avec votre modèle.

Important également pour une utilisation optimale et devenu indispensable pour s'adapter à votre style vape, l'airflow réglable est présent sur tous les clearos du marché. C'est réellement le réservoir qu'il vous faut !

Qu'est-ce que le airflow et comment le régler ?

L'airflow a pour fonction de régler le niveau de passage d'air que vous désirez. Il permet d'adapter les sensations de vape que vous souhaitez par rapport à votre batterie et même de son autonomie. Lorsque vous décidez d'arrêter votre consommation de cigarettes en tant que fumeur et commencer la cigarette électronique, il vous faudra par exemple réduire votre airflow afin de pouvoir l'utiliser avec un fort taux de nicotine. Attention tout de même à ne pas vapoter avec la bague fermée, au risque de réduire considérablement la vie de votre mèche ou résistance en la brûlant ou même de créer un dry hit, une des sensations désagréables de la vape bien connue du vapoteur.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte