Chargement...

Clearomizer vs atomizer, quelles sont les différences ?

Clearomizer vs atomizer, quelles sont les différences ?

Différencier les parties d'une cigarette électronique quand on débute n'est la plus simple des choses et il faudra faire quelques recherches pour connaître le matériel dont vous avez besoin. Mais attendez, on est là vous simplifier tout ça !

Sommaire

Qu'est-ce qu'un atomiseur ?

Dans le monde de la vape, un atomiseur va correspondre à un réservoir. Il permet d'accueillir le eliquide, fonctionne grâce un coil et dispose d'un embout buccal aussi appelé drip tip que l'on vient amener à la bouche.

Effectivement, c'est ce fameux atomiseur qui va permettre de créer de la vapeur avec différents styles de vape en fonction de ses caractéristiques. Il vous permettra d'avoir un rendu des saveurs différent et un volume de vapeur plus ou moins grand en fonction de plusieurs critères.

On distinguera deux types de tirages dans la vape :

  • Le tirage serré : Aussi appelé MTL, le tirage serré est idéal pour commencer la e-cig. On pourra directement vous proposer un modèle comme le clearomiseur GS de chez Eleaf. Permettant une inhalation indirecte, il se rapproche d'un tirage qu'on pourrait retrouver avec une cigarette classique. Il se reconnait grâce à une valeur résistive au dessus de 0,6 ohm, un passage d'airflow diminué et un embout buccal de type 510 plutôt petit. Il s'utilisera avec des eliquides au fort taux de nicotine entre 6mg et 18mg.

 

  • Le tirage aérien : Aussi appelé Subohm, ce type de tirage permet d'avoir une vape plaisir destinée à des vapoteurs qui ont déjà arrêté de fumer. Son tirage peut se rapprocher de celui d'une chicha et permettra une grande production de vapeur. Il se reconnait grâce à son utilisation de coils disposant de valeurs résistives basses en dessous de 0,6 ohm, un grand passage d'airflow et un grand drip tip de type 810. Il est tout simplement le contraire du MTL. Il s'utilisera avec des e-liquides sans nicotine au fort taux de glycérine végétale. Ces modèles d'atomiseurs ne s'adaptent absolument pas à un sevrage tabagique.

Comme on a pu le voir, un atomiseur est un terme générique qui se distinguera par son type de tirage. Mais pour aller plus loin, il existe 2 familles d'atomiseur : le clearomiseur et le reconstructible.

Aujourd'hui nous nous intéressons plus précisément au clearomiseur.

Qu'est ce qu'un clearomiseur ?

Le clearomiseur fait donc partie de la famille des atomiseurs, c'est celui qu'on retrouvera le plus de par sa polyvalence et sa facilité d'utilisation. S'utilisant avec une résistance pré-faite, il vous suffit de choisir le bon coil pour votre style de vape afin de pouvoir vapoter. Sa seule contrainte, devoir changer son coil lorsque celui-ci est usé, ce qui se fait très facilement. 

Idéal pour débuter, il permet rapidement de pouvoir découvrir le monde des cigarettes électroniques avec un matériel simple disposant d'un bon rendu des saveurs et en général une bonne contenance de 5 ml.

On retrouve sur le marché des cigarettes électroniques, des références incontournables de l'inhalation indirecte pour commencer son sevrage tabagique comme la gamme de clearomiseurs Nautilus avec son maintenant célèbre Nautilus 2s. Apparu dès les débuts de la vape, le clearomiseur Nautilus a accompagné une grande partie des utilisateurs de ecigs dans leur parcours d'arrêt du tabac proposant toujours une vape agréable pour un bon rapport qualité/prix. Toujours existante, la marque Aspire propose maintenant sa dernière version actualisée nommée Nautilus 2s se rapprochant de modèles comme le clearomiseur GS de chez Eleaf. 

Polyvalent, le clearomiseur de type subohm, permet de poursuivre son parcours d'utilisateur de ecigs vers une vape plaisir permettant de mettre en valeur les saveurs de ses e-liquides gourmands ou fruités de la meilleure des manières tout obtenant une grande production de vapeur. Le coil subohm utilise effectivement le plus souvent des grandes résistances avec du coton organique permettant un tirage aérien mettant réellement en valeur les saveurs pour votre plus grand plaisir.

De la même manière, on retrouvera des références incontournables du clearomiseur subohm sur le marché de la vape comme le clearomiseur SKRR. Provenant de la marque Vaporesso, le clearomiseur SKRR a su se démarquer grâce à sa qualité de vape proposée et à la diversité de ses coils utilisant du coton organique.

Parmi les deux, lequel choisir ?

Comme on a pu le voir le clearomiseur se distingue vraiment par sa polyvalence et pour bien choisir sa cigarette électronique surtout quand on débute, il faudra se diriger vers un modèle disposant d'une batterie suffisante pour vous tenir toute la journée en autonomie, d'un réservoir d'une contenance de 5 ml mais surtout MTL afin de pouvoir combler vos envies de cigarette classique grâce à une résistance haute et un liquide fortement nicotiné.

Si vous choisissez de vous tourner vers des modèles plus complexes, il faudra alors apprendre à maîtriser le montage de coil et l'installation de coton, maîtriser la loi d'ohm afin de pouvoir vapoter en toute sécurité. Destinée à des vapoteurs plus aguerris, l'utilisation d'un atomiseur reconstructible le plus souvent sur mod mécanique permet une vape intense grâce à une batterie de type accu avec une restitution des goûts inégalée. Entièrement personnalisable, il en vient la question suivante : quel fil résistif choisir pour une cigarette électronique de type mod meca ?

Si vous souhaitez commencer à utiliser un atomiseur reconstructible, l'idéal sera d'utiliser des packs de fils résistifs pré-faits permettant de facilement découvrir l'ensemble des possibilités que propose cet univers unique de la vape et limitant également les erreurs que vous pourriez faire au début. 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte