Chargement...

Quels fils résistifs choisir pour débuter dans l'assemblage de clearomiseur reconstructible ?

Quels fils résistifs choisir pour débuter dans l'assemblage de clearomiseur reconstructible ?

Le reconstructible est un domaine à part dans la ecig permettant de personnaliser totalement sa vape. Il faudra alors connaître parfaitement certains éléments et bien choisir son fil afin d'obtenir une vape sécurisée et plaisante !

Sommaire

Les différents types de fils résistifs ?

Afin de trouver la vape qui vous convient, il faudra trouver le fil résistif qui correspondra à vos attentes de vapoteur en terme de chauffe, rendu des saveurs et production de vapeur. 

Pour ce faire il sera important de connaître les différents types de fils résistifs ou aussi fil de résistance.

  • Le kanthal

Le kanthal est le fil le plus commun. Il doit son succès à sa maniabilité. Il sera idéal pour les débutants qui souhaitent se lancer dans la vape avec un fil de résistance polyvalent.

Vous pourrez faire des montages soit en MTL au dessus de 1 ohm, soit des résistances plus basses, mais ce type de fil reste un fil à la valeur résistive élevée. Il aura une chauffe uniforme plutôt lente contrairement aux autres types de fils.

  • Le Ni80

Le nichrome80 est très apprécié des personnes voulant s'essayer au subohm dans un début. Il est également facilement maniable pour le positionner aisément sur un plateau de montage. 

Sa grande force est sa chauffe rapide permettant une vape intense et des résistances qui seront idéales dans les alentours de 0,4 ohm pour les personnes à la recherche de grands nuages.

  • Le ss316

Le ss316 est fait d'acier inoxydable et est moins connu que les autres fils.

Il permettra de faire des montages bas avec un rendu des goûts exceptionnel et une grande production de vape grâce à sa chauffe extrêmement rapide. Il sera destiné à des utilisateurs déjà expérimentés.

Son seul défaut pourrait être que s'il est mal démarré avec une chauffe qui n'est pas uniforme, vous pourriez avoir un goût métallique en bouche.

Il est également extrêmement polyvalent car il peut être utilisé en mode voltage variable ou wattage variable mais aussi en contrôle de température, ce qui est plus rare.

Quelle est l'unité de mesure des fils résistifs d'une cigarette électronique ?

La ecig est régie par la loi d'ohm et si vous souhaitez utiliser un atomiseur reconstructible, il sera important de comprendre pourquoi il y a des fils au diamètre plus ou moins épais ou encore pourquoi il faudra une puissance différente pour chaque valeur résistive.

Il faudra donc comprendre que plus votre fil sera épais plus sa valeur résistif en ohm sera faible.

Il faudra plus de puissance pour pouvoir obtenir sa chauffe rapide mais dégagera alors beaucoup plus d'intensité qu'un coil plus haut. 

Également dans le cas de la ecig, plus le fil est épais en diamètre plus la surface de chauffe sera grande permettant la vaporisation de plus de eliquide et donc de produire plus de vapeur.

Comment fabriquer et installer un coil de reconstructible ?

Quand on débute, on privilégiera les coils pré-faits permettant de simplifier leur installation de garantir une sécurité supplémentaire afin d'éviter points chauds et court-circuit.

Pour installer un coil sur un plateau de montage d'atomiseurs reconstructibles, il faudra suivre quelques étapes et disposer de quelques outils.

Les outils :

  • Une barre en métal à la taille de votre coil
  • Une pince en céramique
  • Un tournevis
  • Une paire de ciseaux

Les étapes de pour l'installation sur le plateau :

  1. Installez votre coil sur la barre en métal
  2. Installez chacune des pattes de votre coil dans les trous de fixation
  3. Faites en sorte de le positionner à mi-hauteur de l'airflow principal et l'important sera que le coil ne touche aucune partie métallique
  4. Une fois positionné, serrez fortement à l'aide de votre tournevis les vis de serrage afin de fixer chacune des pattes
  5. Coupez l'excédant de patte qui dépasse grâce à votre paire de ciseaux
  6. Chauffez doucement votre coil en choisissant une faible puissance en watts pour ne pas trop monter en température et en y plaçant la pince céramique à chaque extrémité de la surface de chauffe afin de bien le maintenir, le but sera qu'il est une chauffe uniforme de l'intérieur vers l'extérieur.
  7. Vous pouvez maintenant venir installer votre coton ou mèche en le dosant correctement en fonction de vos atomiseurs

Quelle valeur de résistance choisir quand je débute ?

Afin d'obtenir les meilleures saveurs possibles à partir de vos résistances et du coton ou mèche installé, il faudra déterminer la valeur de résistance en fonction de votre style de vape.

Quand on débute et surtout sur un mod mécanique, il faudra obligatoirement ne jamais descendre en dessous de 0,6 ohm afin de vous garantir une vape sécuritaire. Cette valeur en ohm permettra de faire un premier pas dans le reconstructible tout en ayant un très bon rendu et une bonne production de vape. Vos coils auront alors une taille qui ne sera pas trop grande permettant de les positionner facilement lors de l'installation et ne nécessitera pas une puissance en watts trop élevée pour fonctionner.

Qu'est ce qu'un atomiseur reconstructible ?

Les vapoteurs de cigarette électronique sont toujours à la recherche de nouvelles sensations et le reconstructible est idéal pour cela.

Le reconstructible est donc un réservoir permettant d'être entièrement personnalisé en fonction du fil résistif que vous souhaitez permettant d'utiliser le eliquide qui vous plait quel que soit son dosage en pg / vg. Ce sera à vous de tout doser en fonction de vos préférences.

En revanche, il faudra bien maîtriser le placement des coils, la loi d'ohm et avoir une bonne connaissance des différents éléments d'une ecigarette. Il faudra toujours respecter les règles de sécurité de base.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte