Chargement...

Quel fil résistif choisir pour une cigarette électronique de type mod meca ?

Quel fil résistif choisir pour une cigarette électronique de type mod meca ?

Le mod mécanique permet différentes possibilités de vape et il est intéressant de les connaître. Voyons ensemble ses caractéristiques et ce qu'il est possible de faire avec !

Sommaire

Qu'est-ce qu'un reconstructible ?

Bien choisir sa cigarette électronique, ce n'est pas que choisir sa batterie. Il faudra également prendre en compte le réservoir que vous allez utiliser en fonction de la vape que vous recherchez. 

L'atomiseur reconstructible est un réservoir qui permet d'être entièrement personnalisé sa vape à partir d'un coil que vous allez fabriquer et installer sur un plateau de montage.

Cela vous permettra de choisir vous-même le fil résistif que vous voulez afin d'obtenir un certain rendu des saveurs ou production de vapeur et la quantité de coton que vous allez mettre en fonction de votre type de eliquide.

Pour les vapoteurs à la recherche de personnalisation, il sera idéal.

De même, il existe différents types de reconstructible qui procureront chacun des rendus différents en termes de température de vape, d’alimentation en eliquide, de valeur en ohms des résistances plus ou moins adaptées, etc...

Pour tous les vapoteurs qui souhaitent se lancer dans les reconstructibles, il faudra bien prendre en compte le fait qu'il faudra avoir une connaissance approfondie du monde de la vape pour en faire bon usage au travers de l'apprentissage de la loi d'ohm, des différents types de fil et des précautions à prendre avec un accu.

Choisir entre un clearomiseur ou un reconstructible ?

Commencer la vape n'est pas toujours facile quand on arrête de fumer, et avec un atomiseur reconstructible qui utilise un fil résistif afin de faire un montage ce ne sera absolument pas idéal.

Pour débuter, nous vous conseillerons fortement de partir sur un clearomiseur qui fait partie des atomiseurs beaucoup plus simples d'utilisation.

En effet, avec un clearomiseur, il vous suffira de venir clipser une résistance déjà prête à l'emploi qui permettra de largement faciliter son installation. Ces résistances sont déjà optimisées pour un bon rendu des saveurs ou de goût et permettent une durée de vie de ces dernières plus longue.

Il vous suffira simplement de déterminer le type de eliquide qui conviendra le mieux.

Le rôle du fil résistif

Le coil aura donc un rôle très important dans votre vape. Il se compose d'un fil résistif et de coton et c'est ces éléments qui vont permettre la vaporisation de votre eliquide en chauffant grâce au réglage que vous aurez déterminé.

La résistance dispose d'une valeur en ohm qui pourra déterminer l'intensité de votre vape et ainsi vous proposer une vape plutôt MTL ou DL / sub-ohm.

Les différents types de fil résistif

Selon le type de fil que vous utiliserez et de son diamètre dans vos atomiseurs, vous pourrez avoir un style de vape différent mais aussi obtenir une vape plus ou moins chaude ou un rendu de goût plus ou moins intense selon ce que que vous souhaitez.

  • Le Kanthal

Il s'agit du plus commun de tous. Il dispose de propriétés simples d'utilisation qui le rendent facilement maniable et pratique à installer.

Le kanthal est idéal pour les personnes souhaitant découvrir le monde du reconstructible. Vous pourrez faire une mèche à la valeur résistive plutôt haute afin de vapoter en toute sécurité surtout sur mod mécanique.

Son seul défaut sera de parfois prendre un peu de temps à chauffer.

  • Le Ni80

Le nichome80 est un alliage de nickel et de chrome. Il est très apprécié pour sa chauffe rapide et la possibilité de faire des coils bas sans que le diamètre du fil soit trop épais.

Il permet un excellent rendu des arômes et une production de vapeur très conséquente grâce à sa forte réactivité.

  • Le SS316

Peu commun en dehors des utilisateurs experts, le SS316 se compose d'acier inoxydable.

Si maîtrisé, il propose un rendu des arômes exceptionnel et une grande production de vapeur tout en ayant une très bonne durée de vie.

Il faudra juste bien savoir démarrer sa mèche sans avoir de points chauds au risque d'avoir une forte sensation de métal en bouche.

Il a également la particularité de pouvoir être utilisé en contrôle de température, ce qui le rend très polyvalent.

En dehors de l'atomiseur reconstructible, il existe d'autres types de réservoirs qui s'adapteront mieux à un type de batterie ou de fil pour votre coil, on vous en dit plus : clearomizer vs atomizer quelles sont les différences ?

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte