Chargement...

Quel coil choisir pour une cigarette électronique de type mod meca ?

Quel coil choisir pour une cigarette électronique de type mod meca ?

Le mod mécanique demande une attention toute particulière dans son utilisation et il sera important de bien choisir son coil. On vous guide sur comment le choisir et pourquoi !

Sommaire

Quel coil choisir pour un mod méca ?

Le mod mécanique a la particularité de n'avoir aucun réglage et de ne disposer d'aucune sécurité. Il faudra respecter des règles importantes liées à son fonctionnement.

Il ne faut jamais descendre en dessous de 0,2 ohm sur un mod mécanique afin de garantir un montage de coil sécuritaire. il sera toujours très important avec les mods mécaniques de privilégier un accu avec un CDM élevé, c'est-à-dire un courant de décharge continu s'exprimant en ampères qui pourra être capable de délivrer de fortes puissances tout en encaissant une tension élevée.

Avec un mod mécanique vous aurez la possibilité d'utiliser différents types d'atomiseurs : un reconstructible ou un clearomiseur

Si vous débutez avec un mod mécanique, il sera conseillé de commencer avec un clearomiseur qui a un fonctionnement simple. Ses résistances sont prêtes à l'emploi et il suffit simplement de venir les remplacer quand elles sont en fin de vie. 

Les avantages principaux du clearomiseur et de ses résistances seront de ne pas risquer de créer un court circuit et tous les problèmes qu'on pourrait avoir avec un montage de coil fait maison.

Avec le mod mécanique qui n'a aucun réglage possible ou sécurité, il faudra donc toujours respecter les règles liées à la loi d'ohm, vérifier son coil si vous êtes sur reconstructibles, ne pas avoir un coil trop bas afin de limiter les grosses chutes de tension qui risqueraient de faire monter en température votre accu et qu'il dégaze.

Quel clearomiseur choisir ?

Pour choisir son clearomiseur, cela dépendra principalement de votre style de vape. On trouvera deux types d'atomiseurs dans le monde de la vape : le clearomiseur mtl et le clearomiseur subohm.

Le clearomiseur mtl propose une vape au tirage serré proche de la cigarette classique. Utilisant des résistances hautes pour l'utilisation de eliquides utilisant un taux élevé de nicotine, il sera pratique sur mod mécanique. Effectivement, vous utiliserez peu de batterie et demandera peu de puissance à votre accu permettant de limiter les risques de chauffe.

Le clearomiseur subohm quant à lui est destiné à une vape puissante qui demandera un accu avec des ampères élevés afin d'éviter tout risque de monter en température et de dégazer. 

La pratique du subohm est une vape plaisir qui est destinée à produire une grande quantité de vape en utilisant un coil à la valeur résistive basse associé à un eliquide sans nicotine chargé en glycérine végétale. Ils auront souvent un diamètre élevé permettant une contenance en eliquide entre 5ml et 8ml.

Avec le subohm, il faudra donc bien faire attention à ne jamais descendre avec sa résistance en dessous de 0,2ohm au risque de cramer son coton mais surtout de dégazer son accu.

Comment fonctionne un mod mécanique ?

Un mod mécanique fait partie de la famille des batteries de cigarette électronique qui ne disposent d'aucune fonction ou sécurité spécifique. Il utilise directement la puissance de l'accu pour alimenter votre réservoir.

Le mod mécanique se compose :

  • D'un top cap permettant d'accueillir votre clearomiseur ou reconstructible
  • D'un corps de batterie
  • D'un switch à ressort, c'est-à-dire le bouton de marche

Utilisant directement la puissance de l'accu qui délivre une plage d'utilisation comprise entre 3,2 volts et 4,2 volts, il sera très important de bien choisir sa résistance pour qu'elle s'adapte bien à votre vape et éviter qu'elle ne s'use prématurément.

Pour une vape mtl, un coil au alentour de 0,8 ohm sera idéal afin d'obtenir un bon rendu des saveurs.

Pour une vape subohm, un coil au alentour de 0,3 ohm permettra une vape intense pour une grande production de vape.

Et plus généralement, comment fonctionne une eCig ?

  • Si vous souhaitez en savoir plus sur la fonction d'un mod électronique permettant une utilisation plus libre de l'atomiseur, cet article vous intéressera : comment changer le mode de ma cigarette électronique
  • Un atomiseur dispose d'une résistance qui est un consommable et qu'il faudra venir changer régulièrement si on veut que son réservoir vape correctement, on vous explique comment faire : comment changer le filtre d'une ecigarette
  • Votre résistance permet de délivrer le eliquide disposant de la saveur que vous avez choisi. Elle se compose de différents éléments comme une mèche et du coton, on vous dit tout sur le coil : qu'est-ce que le coil d'une ecigarette
  • Quand on est vapoteur, on veut s'essayer à différents types de rendu de saveurs ou volumes de vapeur. Le dripper fait partie des meilleurs compromis de vape, on vous donne ici ses avantages et inconvénients : c'est quoi un dripper de ecigarette
  • Qu'on soit vapoteur débutant ou expert, si on souhaite une vapeur de qualité, il sera important de savoir changer son coil. On vous donne les différentes étapes ici : comment changer la mèche de sa ecig

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte