Chargement...

Choisir un atomiseur sans coton pour cigarette électronique

Choisir un atomiseur sans coton pour cigarette électronique

Choisir un clearomiseur n'est pas forcément évident surtout lorsque l'on débute ! Cela peut être une bonne idée de choisir son atomiseur en fonction des résistances compatibles. Entre les différents modèles, les résistances etc., il n'est pas toujours facile de choisir. Heureusement Vapoter est là et vous aide à comprendre ce qu'est un clearomiseur sans coton !

Sommaire

Les différents atomiseurs 

Que vous souhaitiez un clearomiseur avec un système de remplissage par le haut ou par le bas, un airflow réglable, un tirage serré en inhalation indirecte ou une vape en inhalation directe avec un tirage aérien, il existe forcément le clearomiseur qu'il vous faut.

Pour débuter, on laissera cependant de côté les atomiseurs reconstructibles qui utilisent du fil résistif et du coton organique ou en fibre de synthèse. Ceux-ci sont bien souvent réservés aux vapoteurs ayant déjà quelques connaissances dans le domaine de la vape.

Au niveau des atomiseurs, il faudra d'abord faire le point sur ce que vous souhaitez.

Pour un débutant, on conseille généralement un tirage serré en inhalation indirecte avec un e-liquide riche en propylène glycol. Dans cette catégorie, Aspire fait office de référence avec son clearomiseur Nautilus ou son Nautilus 2S ! Avec un système de remplissage par le haut, de nombreuses résistances compatibles et une très grande simplicité d'utilisation, il est parfait pour débuter. 

D'autres modèles sont tout aussi performants, comme le clearomiseur GS d'Eleaf ou encore le clearomiseur NRG de Vaporesso. Et si vous souhaitez produire une plus grande quantité de vapeur, le clearomiseur SKRR sera tout indiqué avec, en prime, une excellente autonomie en e-liquide !

Quoi qu'il en soit, chaque vapoteur peut trouver et choisir un atomiseur selon ses préférences !

Les différents types de résistances

Les résistances font partie des éléments consommables dans la vape puisque leur durée de vie est limitée. À force de chauffer, le coton fini par brûler, et il faudra alors changer de résistance. On considère qu'une résistance préfaite dispose d'une durée de vie d'une quinzaine de jours environ. Au-delà, un goût de brûlé commencera à se faire sentir et il sera vraiment temps de la changer !

On distingue les résistances préfaites des coils. En effet, la première est déjà préconçue par le fabricant tandis que pour le second c'est le vapoteur qui va la réaliser avec du fil résistif et du coton organique ou de la fibre de synthèse. Une résistance possède une valeur en ohm qui indiquera au vapoteur à quelle puissance vaper. Au-dessus de 1 ohm, la puissance sera assez faible. Plus la valeur de résistance diminuera, plus la puissance augmentera. 

Choisir un atomiseur sans coton est-ce possible ?

Depuis quelques temps, on voit apparaître des résistances sans coton. Bien sûr, une autre matière vient le remplacer afin d'absorber le e-liquide et les fabricants ont opté pour de la céramique.

La céramique a la faculté de supporter des températures importantes mais c'est aussi un excellent isolant. La céramique est donc fondue autour du fil afin que celui-ci soit moins en contact avec le e-liquide. Bien sûr, il s'agit d'un type de céramique bien particulier puisque celle-ci est poreuse. Elle absorbera ainsi le e-liquide facilement et le vaporisera correctement.

Avantages et inconvénients de l'ato sans coton

Avec le temps les résistances en céramique se sont développées. Les saveurs sont particulièrement bien retranscrites et leur durée de vie dépassent celle des résistances plus classiques. De plus, elles diminuent les risques de dry hit et de goût de brûlé si désagréable. 

Mais si elles possèdent une meilleure durée de vie ainsi qu'un bon rendu des saveurs, elles ne sont pas compatibles avec tous les atomiseurs. Les adeptes du reconstructible ne pourront pas fabriquer leur résistance céramique et devront rester au coton !

Que vous recherchiez une vape en inhalation indirecte ou plutôt un tirage aérien avec une bonne quantité de vapeur, vous trouverez forcément un atomiseur fait pour vous.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte