Chargement...

Quelle cigarette électronique pour produire de la grosse fumée ?

Quelle cigarette électronique pour produire de la grosse fumée ?

Qui ne connaît pas ces vapoteurs aux talents exceptionnels. Ces producteurs de gros nuages, capables de produire des formes de vapeur toujours plus complexes avec leur cigarette électronique, sont devenus de véritables stars dans le milieu de la vape. Youtubeurs ou Instagrameurs, ils ont su s’imposer grâce à leur style et leur performance. Qui n’a pas rêvé de les égaler ? Vapoter est là pour vous aider et vous explique comment faire de gros nuages avec une cigarette électronique adaptée. Et justement puisqu'il s'agit d'avoir de l'aide pour choisir son matériel, sachez que le type d'e-cig le plus adapté sera à chercher du côté des mods. Voici un lien si vous ne savez pas ce qu'est un mod.

Sommaire

Quel modèle d’e-cig conviendrait ?

De nos jours, de nombreuses e-cigarettes proposent de produire une vapeur dense. C’est bien simple, il y en a pour tous les goûts. Que ce soit pour les vapoteurs bricoleurs, comme pour ceux qui sont adeptes de la simplicité, chacun trouvera la cigarette électronique capable de produire suffisamment de vapeur, tout en gardant les caractéristiques qu’il apprécie. 

Si vous êtes bricoleur, choisissez plutôt l’atomiseur reconstructible. Grâce à lui, vous pourrez fabriquer vos propres résistances avec la valeur la plus basse souhaitée pour produire un maximum de vapeur. À l’inverse, les vapoteurs amateurs de simplicité peuvent profiter de modèles toujours plus puissants, bénéficiant d’une batterie intégrée adaptée. Même si l'idéal reste les modèles qui prennent en charge un ou plusieurs accus. Ils sont généralement bien plus puissant que les box avec batterie intégrée. 

Voilà une sélection de kits parfaits pour la production de vapeur. Toutefois, attention, ce ne sont pas des modèles de cigarette électronique destinés à des débutants.

Comment la vapeur est produite ?

Pour produire sa vapeur caractéristique, la cigarette électronique propose un fonctionnement extrêmement simple. À l’aide d'une batterie, d'un atomiseur, d'une résistance et de e-liquide, elle est capable de produire de la vapeur plus ou moins dense. À chacun son style de vape. Quand certains préfèrent la vape discrète, d’autres aiment s’imposer en public entourés d’un nuage toujours plus dense.

Le principe de fonctionnement d’une e-cigarette est donc le suivant. Une batterie envoie un courant électrique dans la résistance, présente dans le réservoir de l’atomiseur. En contact avec le e-liquide, elle chauffe et permet la création de vapeur. Ce principe de fonctionnement est devenu universel à toutes les cigarettes électroniques. Mais il existe des variantes à chacun de ces modèles pour proposer une vape adaptée aux goûts de chacun.


Les facteurs contribuant à la production de vapeur

Pour produire davantage de vapeur, il existe différents moyens. En cela, l’équipement d’un vapoteur peut être parfaitement adapté à ses envies et ses besoins. Mais pour ce faire, le vapoteur doit utiliser le bon élément pour produire plus de vapeur.

Le taux de Glycérine Végétale

La base de la composition d’un e-liquide est un ratio de PG/VG. Le propylène glycol et la glycérine végétale sont tous deux des éléments également utilisés dans l’industrie alimentaire et pharmaceutique. Le propylène glycol a pour caractéristique de favoriser le hit, le fameux ressenti en gorge recherché par les fumeurs, tout en favorisant les saveurs et en fluidifiant le liquide.

Mais pour produire plus de vapeur selon la composition du liquide, il est nécessaire d’avoir davantage de glycérine végétale. Pour faire plus de vapeur, choisissez un liquide fortement dosé en VG. Il existe d’ailleurs des liquides 100% VG. Ce liquide est surtout favorable aux vapoteurs expérimentés car il atténue le hit et les saveurs en faveur de la production de vapeur. 

Atomiseur Subohm

Les atomiseurs subohm ont la particularité d’utiliser des résistances de moins de 1ohm. Ainsi, pour pouvoir produire la vaporisation essentielle au produit, ce type d’atomiseur doit s’utiliser avec une puissance très élevée. De cette manière, moins la valeur de la résistance est élevée, plus la puissance le sera. Il sera possible d’utiliser une puissance qui dépasse les 150W pour utiliser un tel atomiseur. Son utilisation est donc complexe, c’est pourquoi il est nécessaire d’avoir un certain nombre de connaissances à ce sujet pour bien utiliser le subohm.

Grosse puissance

La puissance produite par l’e-cig a bien évidemment un rôle dans la production de vapeur. Celle-ci est exprimée en Watts. Ainsi, plus la valeur de la puissance est haute, plus la cigarette électronique sera capable de produire de la vapeur. Mais pour utiliser une telle puissance, il est évidemment nécessaire d’avoir le matériel adapté. Par exemple, un atomiseur qui propose un tirage serré ne pourra pas produire autant de vapeur souhaitée.

Des astuces pour faire plus de vapeur

Pour produire plus de vapeur, il ne suffit pas d’avoir le matériel approprié. La manière de vapoter a un rôle central dans la production de vapeur. Nous avons donc des conseils à vous offrir pour vous permettre de produire un maximum de vapeur.

Les adeptes de l’inhalation indirecte le savent. Plus le vapoteur garde la vapeur dans ses poumons avant d’expirer, moins il produira de vapeur. Après chaque bouffée, nous vous conseillons de recracher la vapeur rapidement.

L’inhalation indirecte consiste à garder quelques secondes la vapeur dans la bouche avant de l’inhaler dans les poumons et la recracher. C’est cette dernière qui est particulièrement appréciée des anciens fumeurs, mais elle n’est pas idéale pour produire des nuages denses. À l’inverse, l’inhalation directe envoie directement la vapeur dans les poumons. Ainsi, c’est cette dernière technique d’inhalation qui est idéale pour produire un maximum de vapeur.

Si nous avons une dernière technique de vapotage à vous communiquer, c’est bien celle du “double train”. Cette technique consiste en fait à enchaîner deux bouffées à la suite avant d’inhaler. Grâce à la première bouffée, vous pourrez chauffer facilement la résistance pour décupler le ressenti de la température de la vapeur.


Désormais, vous avez toutes les clés en main pour produire un maximum de vapeur et vous démarquer des autres vapoteurs. Si vous souhaitez quelques conseils pratiques concernant la grosse vapeur, voici un guide pour faire des tricks comme des ronds par exemple. 

Ces sujets pourraient vous intéresser

Parmi les modèles de cigarette électronique, qu'est-ce qu'un mod électro ?

Parmi les modèles de cigarette électronique, qu'est-ce qu'un mod électro ?

La vape est composée d'un large choix de matériels. Parmi eux, qu'est-ce qu'un mod électro ? Vapoter vous répond.

Choisir entre une cigarette électronique de type mod meca et mod electro

Choisir entre une cigarette électronique de type mod meca et mod electro

Si vous avez besoins d'aide pour mesurer les différences entre mod méca et mod électro, vous la trouverez ici. On compare les deux et vous apporte les infos dont vous aurez besoins pour choisir.

Parmi les modèles de cigarette électronique qu'est-ce qu'un mod meca ?

Parmi les modèles de cigarette électronique qu'est-ce qu'un mod meca ?

Vous vous lancez dans l'aventure vape et ne savez pas ce qu'est un mod méca ? Pas de souci, on vous explique TOUT !

Comment choisir des éléments compatibles pour monter ma cigarette électronique ?

Comment choisir des éléments compatibles pour monter ma cigarette électronique ?

Vous avez ou vous voulez vous mettre à la cigarette électronique de type mod mais comment choisir chaque élément ? Votre config est-elle compatible ?

Pour quelle utilisation de cigarette électronique choisir un mod avec accu ?

Pour quelle utilisation de cigarette électronique choisir un mod avec accu ?

Entre un mod à batterie intégrée et un mod avec accus, que choisir ? Vapoter vous répond et vous explique.

C'est quoi un dripper de e-cigarette ?

C'est quoi un dripper de e-cigarette ?

Un dripper, le RDA, que vous soyez novice dans la vape ou déjà expert, on vous explique tout et vous verrez, vous comprendrez tout !

Parmi les modèles de cigarette électronique qu'est-ce qu'une box ?

Parmi les modèles de cigarette électronique qu'est-ce qu'une box ?

La vape dispose de son propre vocabulaire et il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Qu’est-ce qu’une box exactement ? Vapoter vous explique en détail !