Chargement...

Comment faire de gros nuages avec sa cigarette électronique ?

Comment faire de gros nuages avec sa cigarette électronique ?

Quel vapoteur n'a jamais eu envie de produire d'énormes nuages avec sa e-cig ? Pour y arriver, certains paramètres sont à prendre en compte comme la puissance, le matériel ou encore le e-liquide utilisé. Vapoter vous explique tout en détail juste ici !

Sommaire

Comment fonctionne une e-cig ?

Pour les fumeurs qui souhaitent arrêter la cigarette traditionnelle, la vape peut être une excellente solution. Et pour ceux qui ne sont déjà plus fumeurs et qui voudraient produire de plus gros nuages, bien choisir son matériel est essentiel.

Bien choisir sa e-cig c'est surtout choisir une e-cig en fonction de son profil de fumeur. Composée d'une batterie, la cigarette électronique n'a rien à voir avec la cigarette classique. On retrouve également un atomiseur qui contiendra la résistance ainsi qu'un réservoir qui contiendra quant à lui le e-liquide. 

Une e-cig a une fonctionnement assez simple. La batterie vient donner un courant électrique qui fait chauffer la résistance contenue dans l'atomiseur. En chauffant, celle-ci vaporise le liquide contenu dans le réservoir qui s'échappe par le drip tip et est inhalé par le vapoteur.

Bien sûr, il existe presque autant de e-cigs que de personnes qui vapent ! Chacun peut donc trouver le matériel qui lui convient pour délaisser la cigarette de tabac. Que ce soit dans le cadre du sevrage tabagique, en tirage serré, en inhalation indirecte ou directe ou encore plus dosé en propylène glycol. De même, le prix d'une e-cig électronique est très variable. Un kit pour vapoteurs débutants pourra coûter entre 40 et 80€ selon les modèles tandis qu'un matériel pour expert pourra aller bien au-delà des 100€. L'important est de choisir le modèle qui vous permettra d'abandonner votre consommation de cigarette de tabac.

Comment la vapeur est-elle produite ?

Que ce soit pour produire de la vapeur ou pour abandonner la cigarette classique, il est important pour les vapoteurs bien choisir leur e-liquide. La vapeur est produite grâce au e-liquide. Celui-ci contient du PG, de la VG, des arômes et éventuellement de la nicotine. Le PG et la VG constituent la base du e-liquide, c'est grâce à ces ingrédients que vous pourrez produire de gros nuages. Plus précisément, c'est la VG qui est responsable de la production de nuages. Le PG quant à lui, favorise le hit et le rendu des saveurs.

Quel type de liquide utiliser ?

Pour faire plus de vapeur avec une e-cig, il faudra choisir un e-liquide chargé en glycérine végétale qui favorise la production de vapeur. Quand on débute dans la cigarette électronique, choisir un e-liquide adapté à notre eCig est important puisqu'il faut trouver le meilleur ratio propylène glycol / glycérine végétale en fonction de ses besoins mais aussi de ses envies. 

Puisque le propylène glycol favorise plutôt les saveurs, il conviendra de choisir un liquide riche en VG pour que celui-ci produise de gros nuages. Un liquide en 30/70VG par exemple ou en 80 voire 100% VG seront tout à fait adaptés.

Bien sûr, dans le cadre du sevrage tabagique, les vapoteurs débutants devront plutôt choisir un liquide riche en PG afin d'obtenir un tirage serré en inhalation indirecte. Pour éviter de retomber dans la cigarette traditionnelle, il vaut mieux éviter le cloud chasing au début.

Quel atomiseur utiliser ?

Aujourd'hui, de nombreux atomiseurs permettent de produire une grande quantité de vapeur. Il faudra privilégier les atomiseurs acceptant des résistances basses et de fortes puissances car ces deux éléments permettront de favoriser la production de nuages.

Pour les plus bricoleurs et les plus confirmés, l'utilisation d'atomiseurs reconstructibles est tout indiquée. Les atomiseurs reconstructibles sont réputés pour permettent de produire de gros nuages. Vous construisez vos propres résistances avec du fil résistif et du coton. En règle générale, les résistances sont préfaîtes par les fabricants mais il est possible de les faire soi-même à la valeur souhaitée grâce à du fil résistif.

Les drippers sont particulièrement prisés pour faire du cloud chasing. Mais de nombreux autres atomiseurs peuvent être utilisés pour avoir une meilleure production de vapeur.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte