Chargement...

Comment faire de gros nuages avec sa cigarette électronique ?

Comment faire de gros nuages avec sa cigarette électronique ?

Produire une vapeur conséquente est un souhait pour nombre de vapoteurs. Beaucoup d'entre eux souhaitent produire plus de vapeur !  Quel vapoteur n'a jamais eu envie de produire d'énormes nuages avec sa e-cig ? Pour y arriver, certains paramètres sont à prendre en compte comme la puissance, le matériel ou encore le e-liquide utilisé. Vapoter vous explique tout en détail juste ici !

Sommaire

Comment la vapeur est-elle produite ?

Que ce soit pour produire de la vapeur ou pour abandonner la cigarette classique, il est important pour les vapoteurs bien choisir leur e-liquide. La vapeur est produite grâce au e-liquide. Celui-ci contient du PG, de la VG, des arômes et éventuellement de la nicotine. Le PG et la VG constituent la base du e-liquide, c'est grâce à ces ingrédients que vous pourrez produire de gros nuages. Plus précisément, c'est la VG qui est responsable de la production de nuages. Le PG quant à lui, favorise le hit et le rendu des saveurs.

Quel type de liquide utiliser ?

Il faudra choisir un e-liquide chargé en glycérine végétale qui favorise la production de vapeur. Puisque le propylène glycol favorise plutôt les saveurs, il conviendra de choisir un liquide riche en VG pour que celui-ci produise de gros nuages. Un liquide en 30/70VG par exemple ou en 80 voire 100% VG seront tout à fait adaptés.

Bien sûr, dans le cadre du sevrage tabagique, les vapoteurs débutants devront plutôt choisir un liquide riche en PG afin d'obtenir un tirage serré en inhalation indirecte. Pour éviter de retomber dans la cigarette traditionnelle, il vaut mieux éviter le cloud chasing au début.

Quel atomiseur utiliser ?

Aujourd'hui, de nombreux atomiseurs permettent de produire une grande quantité de vapeur. Il faudra privilégier les atomiseurs acceptant des résistances basses et de fortes puissances car ces deux éléments permettront de favoriser la production de nuages.

Pour les plus bricoleurs et les plus confirmés, l'utilisation d'atomiseurs reconstructibles est tout indiquée. Les atomiseurs reconstructibles sont réputés pour permettent de produire de gros nuages. Vous construisez vos propres résistances avec du fil résistif et du coton. En règle générale, les résistances sont préfaîtes par les fabricants mais il est possible de les faire soi-même à la valeur souhaitée grâce à du fil résistif.

Les drippers sont particulièrement prisés pour faire du cloud chasing. Mais de nombreux autres atomiseurs peuvent être utilisés pour avoir une meilleure production de vapeur.

Ces sujets pourraient vous intéresser

Comment faire des gros ronds de fumée avec une cigarette électronique ?

Comment faire des gros ronds de fumée avec une cigarette électronique ?

Vous voulez faire de gros ronds de vapeurs ? Vapoter vous explique pas à pas comment faire et le matériel le plus adéquat qu'il vous faudra.

Qu'est-ce que le cloud chasing ?

Qu'est-ce que le cloud chasing ?

Le monde de la vape reprend un vocabulaire spécifique et on entend parfois parler de cloud chasing. Vapoter vous explique en détail !