Chargement...

Qu'est-ce que le cloud chasing ?

Qu'est-ce que le cloud chasing ?

Les vapoteurs utilisent un vocabulaire bien particulier et parmi les termes mod, atomiseur ou encore résistance, on trouve le cloud chasing. Mais de quoi s'agit-il ? Est-ce réservé aux experts ? Quel type de matériel est nécessaire ? Vapoter vous explique tout de façon simple et détaillée.


Sommaire

Que signifie "Cloud Chasing" ?

L'expression "Cloud Chasing" signifie littéralement "Chasseur de nuages" en anglais. À partir de là, les mots prennent tout leur sens. Cette pratique consiste à créer le plus gros nuage de vapeur possible avec sa e-cig. Elle est même devenue une véritable discipline puisque des concours sont parfois organisés ! 


Comment la vapeur est-elle produite ?

La vapeur est produite grâce au e-liquide, vaporisé par la résistance. Sa composition est assez simple. On retrouve, pour la base, du propylène glycol ainsi que de la VG qui viendront respectivement fixer les saveurs et créer la vapeur. Fréquemment utilisés dans les industries alimentaires et pharmaceutiques, ces deux éléments sont parfaitement adaptés à l'inhalation. 

Bien sûr, un e-liquide contient également des arômes car sans eux, il n'aurait qu'un léger goût sucré ! Les arômes permettent de donner une saveur au e-liquide, ils sont donc essentiels. Il faut également préciser qu'ils sont toujours de qualité alimentaire, qu'ils soient naturels ou de synthèse. 

Enfin, un e-liquide peut éventuellement contenir de la nicotine à hauteur de 20 mg au maximum. Ce n'est pas une obligation mais la nicotine reste un élément essentiel au sevrage tabagique.

Comment produire une plus grande quantité de vapeur ?

Il existe plusieurs astuces pour augmenter le volume de vapeur que l'on produit. Tout d'abord, choisissez un e-liquide riche en VG. Celle-ci favorise la production de beaux nuages en étant plus visqueuse que le PG. 

Vous pouvez également augmenter la puissance à laquelle vous vapez. En tirage serré, la puissance est relativement faible mais plus on recherche un tirage aérien plus la puissance sera élevée. Bien sûr, si vous augmentez la puissance, vous devrez utiliser des résistances adaptées. Plus les valeurs de résistances seront basses, plus la puissance sera élevée et plus grand sera le nuage ! Tout est proportionnel !

De même, pensez à ouvrir les airflows de votre atomiseur afin que l'air circule !

Faut-il du matériel spécifique pour faire du cloud chasing ?

Pour abandonner la cigarette classique, il est impératif de bien choisir sa cigarette électronique. Et dans la mesure où cette dernière possède une batterie, on peut dire que cigarette et vape sont deux choses bien différentes !

Quand on débute, certaines questions notamment au niveau du matériel peuvent se poser au moment de passer de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique. Qu'est-ce qu'une box ? Un mod electro ? Un pod ? Atomiseur reconstructible, glycérine végétale, batterie, e-cigarette, les vapoteurs ont un vocabulaire bien complexe. Mais il faut savoir que tous ces termes désignent une partie d'une e-cig. La box contient la batterie et permet à l'ensemble de fonctionner. L'atomiseur lui, intègre la résistance (composée de fil résistif) et le réservoir et permet au liquide d'être vaporisé. 

Bien évidemment, produire un gros volume de vapeur nécessite du matériel adapté. Votre box doit être suffisamment puissante et votre résistance relativement basse. De même, votre atomiseur doit posséder un réservoir conséquent si vous ne voulez pas avoir à le remplir constamment ! Il devra également être adapté à un tirage aérien et posséder des arrivées d'air importantes.

Pour produire de gros nuages, vous pouvez opter pour un atomiseur reconstructible et réaliser votre propre résistance avec du fil résistif et du coton. Réputés pour leur très bon rendu des saveurs et leur excellente production de vapeur les reconstructibles sont les alliés parfaits du cloud chaser !

La toxicité de la vapeur et de la e-cig / son rôle dans le sevrage

Avec des e-liquides composés de propylène glycol et de glycérine végétale, la vape est moins dangereuse que la cigarette combustible. Les vapoteurs n'inhalent ainsi que des produits sécurisés et dont les propriétés sont connues. Le tabac en revanche, contient de très nombreuses substances dont la plupart sont cancérigènes.

La vape est particulièrement efficace dans le sevrage notamment grâce à la nicotine contenue dans les e-liquides mais aussi aux saveurs. En effet, le vapoteur remplace un plaisir par un autre et se détache peu à peu de son addiction. La nicotine elle, rend certes dépendant mais il faut savoir que celle contenue dans les e-liquides est plus pure que celle du tabac. Il est ainsi beaucoup plus facile de réduire sa dépendance sans souffrir de symptômes de manque. 

Tous les fumeurs peuvent trouver le matériel adapté pour arrêter la cigarette classique. À la question, si je fume plus de 15 cigarettes par jour utiliser un pod est-il une solution ? La réponse est oui. La cigarette électronique est une aide à l'arrêt de la cigarette traditionnelle et les pods peuvent grandement aider les plus gros fumeurs. Souvent utilisés avec des sels de nicotine, les pods sont très efficaces pour le sevrage. Plus doux en gorge que la nicotine traditionnelle, les sels de nicotine sont une excellente alternative pour les personnes qui ne supportent pas le hit mais qui ont besoin d'un fort dosage.

En revanche, si vous souhaitez faire de gros nuages, un pod ne sera pas adapté ! Il faudra avant se sevrer de façon définitive en se concentrant sur le taux de nicotine et le rendu des saveurs plutôt que sur la quantité de nuages.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte