Chargement...

Comment faire des gros ronds de fumée avec une cigarette électronique ?

Comment faire des gros ronds de fumée avec une cigarette électronique ?

Faire des ronds avec une ecig est une des questions les plus fréquentes demandées par les anciens fumeurs de vraie cigarette. Subohm et technique de vape, on vous explique tout !

Sommaire

Peut-on faire un rond de vapeur ?

Il est tout à fait possible de le faire avec la bonne technique et une certaine pratique de la chose. Pour faire un rond, il sera préférable d'utiliser un matériel de type subohm et un eliquide avec ou sans nicotine disposant d'un fort taux de glycérine végétale plutôt que du propylène glycol afin d'avoir une bonne quantité de vapeur en gorge. Voici les étapes à suivre :

  • Inspirez donc une bonne bouffée en gardant la vapeur dans vos poumons.
  • Laisser un peu de vape sortir très légèrement pour qu'elle arrive dans votre gorge
  • Placer le bout de votre langue vers le fond comme si vous essayiez de toucher votre palais.
  • Ouvrez votre mâchoire en formant un "O" et essayer de la même manière de faire un son de type "O". Cela va créer une sorte de force sortant de votre gorge qui va propulser la vape vers l'extérieur.
  • Faites le, étape par étape, pour que les ronds sortent au fur et à mesure de votre gorge
  • Vous devriez commencer à distinguer des ronds. Vous n'avez plus qu'à vous entraîner afin de maîtriser la technique

Qu'est-ce que le subohm ?

Le subohm est un type de tirage qu'on catégorise comme aérien. Il sera majoritairement destiné à un vapoteur expérimenté plutôt qu'à des fumeurs de cigarette traditionnelle démarrant un sevrage tabagique avec la ecig. 

Comme son nom l'indique, le subohm se pratique avec une résistance basse, souvent en dessous de 1ohm. Il s'agira donc de prendre une résistance basse et de l'associer à une batterie disposant d'une forte puissance pour produire de grands nuages. 

L'avantage du subohm sera donc de faire de gros nuages mais aussi d'obtenir une sensation intense au niveau de votre saveur. 

Il faudra absolument privilégier un eliquide disposant d'un fort taux de glycérine végétale plutôt que du propylène glycol. De plus le VG a l'avantage d'adoucir le hit en gorge permettant de faciliter le passage de la vapeur dans vos poumons. 

Il sera également préférable d'utiliser un eliquide en 0 mg de nicotine ou en tout cas en contenant peu au risque de se retrouver avec un hit trop prononcé qui vous ferez tousser. La hausse de température procurera une sensation très forte comparée à un tirage type cigarette normale qui permet l'utilisation d'un eliquide en 18 mg de nicotine par exemple.

Comment fonctionne une ecig ?

Une cigarette électronique parait être un monde un peu à part quand on décide d'arrêter la cigarette classique ou la cigarette roulé.

Pourtant son fonctionnement est simple. Pour fonctionner, une ecig se composera d'une batterie, d'un réservoir et d'un eliquide disposant d'une saveur avec ou sans nicotine.

Votre batterie viendra alimenter votre réservoir en puissance afin de déclencher la résistance. Votre réservoir va donc amener le eliquide à cette résistance pour qu'il s'évapore. Vous effectuez à ce moment là une inspiration qui va permettre de faire remonter la vapeur dans vos poumons.

Soit vous disposez d'un tirage serré et l'inspiration se passera en deux étapes. D'abord dans votre bouche et ensuite dans les poumons comme lorsque vous étiez fumeur et que vous tiriez sur votre cigarette normale.

Soit vous utilisez un matériel subohm et vous viendrez directement inspirer dans vos poumons. Ce tirage est similaire à celui d'une chicha. Il ne sera pas adapté pour un sevrage tabagique mais à un vapoteur expert qui souhaite avoir une vape plaisir.

 

Vous vous posez encore des questions sur la substance que vous inspirez dans votre bouche alors que vous venez d'arrêter la cigarette classique ou la cigarette roulé, voici un sujet qui pourrait vous intéresser : que recommande 60 millions de consommateur sur les produits de vape cigarette électronique et e-liquide

Anciens fumeurs ayant arrêter la cigarette, vous souhaitez en savoir plus sur les messages d'erreur que vous pourriez rencontrer avec votre mod quand vous débutez. Voici un sujet à lire : ma ecig affiche le message d'erreur atomizer low qu'est-ce que ça signifie et quoi faire

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte