Chargement...

Comment faire des gros ronds de fumée avec une cigarette électronique ?

Comment faire des gros ronds de fumée avec une cigarette électronique ?

Faire des ronds avec une ecig et comment faire plus de vapeur sont les questions les plus fréquentes demandées par les anciens fumeurs de vraie cigarette. Subohm et technique de vape, on vous explique tout !

Sommaire

Peut-on faire un rond de vapeur ?

Il est tout à fait possible de le faire avec la bonne technique et une certaine pratique de la chose. Pour faire un rond, il sera préférable d'utiliser un matériel de type subohm et un eliquide avec ou sans nicotine disposant d'un fort taux de glycérine végétale plutôt que du propylène glycol afin d'avoir une bonne quantité de vapeur en gorge. Voici les étapes à suivre :

  • Inspirez donc une bonne bouffée en gardant la vapeur dans vos poumons.
  • Laissez un peu de vape sortir très légèrement pour qu'elle arrive dans votre gorge
  • Placez le bout de votre langue vers le fond comme si vous essayiez de toucher votre palais.
  • Ouvrez votre mâchoire en formant un "O" et essayez de la même manière de faire un son de type "O". Cela va créer une sorte de force sortant de votre gorge qui va propulser la vape vers l'extérieur.
  • Faites-le, étape par étape, pour que les ronds sortent au fur et à mesure de votre gorge
  • Vous devriez commencer à distinguer des ronds. Vous n'avez plus qu'à vous entraîner afin de maîtriser la technique

Qu'est-ce que le subohm ?

Le subohm est un type de tirage qu'on catégorise comme aérien. Il sera majoritairement destiné à un vapoteur expérimenté plutôt qu'à des fumeurs de cigarette traditionnelle démarrant un sevrage tabagique avec la ecig. 

Comme son nom l'indique, le subohm se pratique avec une résistance basse, souvent en dessous de 1ohm. Il s'agira donc de prendre une résistance basse et de l'associer à une batterie disposant d'une forte puissance pour produire de grands nuages. 

L'avantage du subohm sera donc de faire de gros nuages mais aussi d'obtenir une sensation intense au niveau de votre saveur. 

Il faudra absolument privilégier un eliquide disposant d'un fort taux de glycérine végétale plutôt que du propylène glycol. De plus le VG a l'avantage d'adoucir le hit en gorge permettant de faciliter le passage de la vapeur dans vos poumons. 

Il sera également préférable d'utiliser un eliquide en 0 mg de nicotine ou en tout cas en contenant peu au risque de se retrouver avec un hit trop prononcé qui vous fera tousser. La hausse de température procurera une sensation très forte comparée à un tirage type cigarette normale qui permet l'utilisation d'un eliquide en 18 mg de nicotine par exemple.

FAQ - Questions fréquemment posées

Comment faire de la fumée de couleur avec une cigarette électronique ?

On pourrait penser qu’il s’agit de colorant ajouté dans le eliquide qui permet de colorer la vapeur de ces jolies photos de vape tricks que l’on peut trouver en ligne. Qu’en est-il ?
Même si certains eliquides sont colorés, les gouttelettes de vapeur sont trop fines pour que de la couleur soit visible. D’ailleurs vouloir ajouter des colorants dans son eliquide pour être dangereux à la fois pour les poumons et les bronches.
Il serait possible de créer une vapeur colorée ou plutôt irisée avec de l’iode mais cela serait hautement nocif et allergène, à proscrire !
La couleur que l’on voit sur les nuages de ces belles photos provient en fait d’éclairage savamment installés pour les prises de vues.

Quel taux de PG VG choisir pour faire de beaux ronds de vapeur ?

Pour privilégier la quantité de vapeur, on peut choisir un taux de PG/VG adapté. Lequel ?
Choisissez un eliquide dont le dosage en VG dépasse les 50%. Il existe des liquides en 30/70 en 20/80 et même en 100% VG.

Faut-il vaper sub ohm pour faire des ronds de vapeur ?

Vapoter avec une résistance de moins de 1 ohm augmente la production de vapeur. Pourquoi ?
Plus votre résistance est petite, plus il faudra de puissance pour la faire chauffer, plus le temps de chauffe du eliquide sera rapide et donc plus vous produirez de vapeur. Attention toutefois à restant cohérent et prudent avec votre matériel. Pour produire de beaux nuages de vapeurs, choisissez une résistance comprise entre 0.4 et 0.6Ω.

Comment faire un triangle en vapeur avec sa cigarette électronique ?

Pour faire un triangle de vapeur, il faut :
Faire un rond de vapeur, puis, avec la main et en restant à une dizaine de centimètre du rond de vapeur décrivez un cercle autours de rond et essayez de « sculpter » votre rond. Avec de l’entrainement vous pourrez faire des triangles, des carrés, etc…

Comment faire un Ghost Inhale ?

Pour apprendre à réaliser un Ghost Inhale, nous avons préparé un tuto simple à suivre.

Comment faire un Tornado ?

Pour apprendre à réaliser un Tornado, nous avons préparé un tuto simple à suivre.

Comment faire un Dragon’s breath ?

Pour apprendre à réaliser un dragon’s breath, nous avons préparé un tuto simple à suivre.