Chargement...

Qu'est-ce qu'un vape tricks et comment faire ses premières figures de vape ?

Qu'est-ce qu'un vape tricks et comment faire ses premières figures de vape ?

Les vape tricks, on commence souvent par apprendre à faire des ronds avec une cigarette électronique puis on veut en faire des plus impressionnants, des plus techniques.

Mais un vape tricks, c'est quoi au fait ? Comment c'est apparu, comment la tendance a t'elle évoluer, les compétitions de power vaping et de vape tricks et pour finir quelques tuto pour faire vos premiers tricks, tout cela est au programme de ce guide spécial sculptures de vapeur !

Sommaire

Les vape tricks, un phénomène culturel

Les Vape Tricks sont devenus une sous-culture extrêmement populaire dans le monde de la vape. Il existe même désormais des compétitions, des championnats, qui comme dans le milieu du jeu vidéo par exemple donne accès à des sponsors de la part de grande marque. Finalement les Vape tricks sont devenus le sport olympique de la vape.

Les origines des vape tricks

Bien que l'origine exacte de l'activité ne soit pas claire, la plupart des utilisateurs cloud chasers disent que la discipline est apparue sur la côte Ouest des Etats-Unis vers 2012. Une activité qui s’impose comme le prolongement naturel de la vape, tout comme la formule 1 le fut rapidement après l’apparition de l’automobile. Il y a toujours eu des groupes de personnes qui recherchent l'excitation, et il y en aura toujours.

Vape tricks : Une tendance grandissante

Les réseaux sociaux ont joué un rôle prépondérant dans la diffusion de ce phénomène culturel.

Rapidement partager ses plus beaux Vape tricks sur Instagram est devenu une vraie tendance, voyant les plus doués atteindre une vraie notoriété grâce à leur maitrise de la vapeur. 

C’est ainsi que vers 2014, des sites comme Mashable, Gizmodo, The Guardian ou le HuffPost ont commencé à publier des articles sur le sujet, lui donnant encore plus de visibilité et renforçant par la même occasion le phénomène. En 2015, les compétitions de vape se sont répandues à l'international, gagnant entre autres le Canada, et l’Indonésie.

Les compétitions Vape tricks

Certains cloud chasers, comme dit plus haut, se sont professionnalisés, et participent à des concours de production de vapeurs où le vapoteurs soufflant le plus de vapeur, de la manière la plus originale l’emporte. Toutes les figures y passent, alors, pour réussir à se démarquer. Cercles de vapeur, courants ou ondulations, l’imagination est la limite.

Les événements les plus célèbres

Il existe deux grandes compétitions de vape tricks aux États-Unis : l’International Cloud Championships en Californie et les World Series of Vape, à Las Vegas. Le World Series of Cloud Chasing quant à elle a eu lieu au Royaume-Uni en 2016.  Il existe même les Jeux olympiques de la Vape, un événement annuel qui a débuté en 2015. Certains le considèrent comme un sport et les concurrents peuvent généralement gagner entre 250 et 2 000 $ en prix, lors de ces évènements.

Ces tournois sont souvent organisés par des compagnies de cigarettes électroniques qui voient se défier des concurrents portant eux-mêmes les couleurs d’autres marques concurrentes.



A chaque technologie sa branche de fans compétiteurs qui veulent repousser les limites de celle-ci. La voiture a la formule 1, le skate a les riders, la vape a les vape tricks des cloud chasers. Une niche que l’industrie s’est appropriée, comme l’ont fait les autres, à coup de sponsors pour se rapprocher de ses utilisateurs et gagner en visibilité. Alors à vos e-cigarettes, 3,2,1… Faites des ronds !

Faire vos premiers vape tricks

Apprenez maintenant comment réaliser vos premières figures de vape !

Comment faire un Ghost Inhale ?

Le Ghost Inhale est une bonne figure pour faire ses débuts dans les vape tricks.

Pour le réussir, il faut  :

  1. Commencer par prendre une grosse bouffée de vapeur dans votre bouche sans l’avaler.
  2. Gardez-la en bouche quelques secondes
  3. Expirez délicatement la vapeur en dessinant un O avec vos lèvres
  4. Rapprocher vos lèvres de la vapeur expirée pour l’aspirer à nouveau.

Comment faire un Tornado

Le Tornado est très simple à réaliser, néanmoins son effet est garanti !

Pour réussir un tornado, il faut :

  • Prendre une grosse bouffée de vapeur dans votre bouche sans l’avaler
  • Expirer délicatement la vapeur sur une surface plane et lisse
  • Ramener doucement votre main au milieu de la vapeur amassée, paume vers le haut
  • Relever la main énergiquement pour voir la tornade se former

Comment faire un Dragon's breath ?

On continue l'apprentissage avec un vape trick un peu plus complexe mais toujours à la portée des débutants.Le but est de ressembler à dragon écumant de rage en exhalant la vapeur en 4 flots distincs. Commencez par vous entraîner avec un stylo que vous placerez vertical au milieu de vos lèvres pour bien envoyer la vapeur de part et d'autres.

Pour réaliser le dragon, il faut : 

  • Commencer par prendre une grosse bouffée de vapeur en bouche et sans l’avaler.
  • Placez vos lèvres de manière à ne pouvir exhaler que sur les côtés
  • Exhaler fermement la vapeur par le nez  et par la bouche en même temps

Assez inconfortable au début, vous vouys habituerez vite à réaliser cette figure sans effet désagréable.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte