Chargement...

Clearomizer vs atomizer, quelles sont les différences ?

Clearomizer vs atomizer, quelles sont les différences ?

Sinon, savoir quelles sont les différentes parties d'une cigarette électronique, quand on débute n'est la plus simple des choses et il faudra faire quelques recherches pour connaître le matériel dont vous avez besoin. Mais attendez, on est là vous simplifier tout ça !

Sommaire

L'atomiseur ?

Qu'est-ce qu'un atomiseur ? Dans le monde de la vape, un atomiseur va correspondre à un réservoir. Il permet d'accueillir le eliquide, fonctionne grâce un coil et dispose d'un embout buccal aussi appelé drip tip que l'on vient amener à la bouche. Si vous ne savez pas comment remplir une e-cigarette, consultez le guide.

Effectivement, c'est ce fameux atomiseur qui va permettre de créer de la vapeur avec différents styles de vape en fonction de ses caractéristiques. Il vous permettra d'avoir un rendu des saveurs différent et un volume de vapeur plus ou moins grand en fonction de plusieurs critères.

On distinguera deux types de tirages dans la vape :

  • Le tirage serré : Aussi appelé MTL, le tirage serré est idéal pour commencer la e-cig. On pourra directement vous proposer un modèle comme le clearomiseur GS de chez Eleaf. Permettant une inhalation indirecte, il se rapproche d'un tirage qu'on pourrait retrouver avec une cigarette classique. Il se reconnait grâce à une valeur résistive au dessus de 0,6 ohm, un passage d'airflow diminué et un embout buccal de type 510 plutôt petit. Il s'utilisera avec des eliquides au fort taux de nicotine entre 6mg et 18mg.

 

  • Le tirage aérien : Aussi appelé Subohm, ce type de tirage permet d'avoir une vape plaisir destinée à des vapoteurs qui ont déjà arrêté de fumer. Son tirage peut se rapprocher de celui d'une chicha et permettra une grande production de vapeur. Il se reconnait grâce à son utilisation de coils disposant de valeurs résistives basses en dessous de 0,6 ohm, un grand passage d'airflow et un grand drip tip de type 810. Il est tout simplement le contraire du MTL. Il s'utilisera avec des e-liquides sans nicotine au fort taux de glycérine végétale. Ces modèles d'atomiseurs ne s'adaptent absolument pas à un sevrage tabagique.

Comme on a pu le voir, un atomiseur est un terme générique qui se distinguera par son type de tirage. Mais pour aller plus loin, il existe 2 familles d'atomiseur : le clearomiseur et le reconstructible.

Aujourd'hui, on n'utilise plus le terme de clearomiseur, on lui préfère le terme d'atomiseur, on appelle donc l'atomiseur reconstructible, le reconstructible, tout simplement.

Comme vous le remarquez, il y a différents noms pour caractériser les atomiseurs, retrouvez les ici pour bien comprendre.

Aujourd'hui nous nous intéressons plus précisément au clearomiseur.

Qu'est ce qu'un clearomiseur ?

Le clearomiseur fait donc partie de la famille des atomiseurs. Aujourd'hui, on appelle le clearomiseur un atomiseur par opposition à l'atomiseur reconstructible que l'on nomme tout simplement reconstructible.

C'est celui qu'on retrouvera le plus de par sa polyvalence et sa facilité d'utilisation. S'utilisant avec une résistance pré-faite, il vous suffit de choisir le bon coil pour votre style de vape afin de pouvoir vapoter. Sa seule contrainte, devoir changer son coil lorsque celui-ci est usé, ce qui se fait très facilement. 

Idéal pour débuter, il permet rapidement de pouvoir découvrir le monde des cigarettes électroniques avec un matériel simple disposant d'un bon rendu des saveurs et en général une bonne contenance de 5 ml.

On retrouve sur le marché des cigarettes électroniques, des références incontournables de l'inhalation indirecte pour commencer son sevrage tabagique comme la gamme de clearomiseurs Nautilus avec son maintenant célèbre Nautilus 2s. Apparu dès les débuts de la vape, le clearomiseur Nautilus a accompagné une grande partie des utilisateurs de ecigs dans leur parcours d'arrêt du tabac proposant toujours une vape agréable pour un bon rapport qualité/prix. Toujours existante, la marque Aspire propose maintenant sa dernière version actualisée nommée Nautilus 2s se rapprochant de modèles comme le clearomiseur GS de chez Eleaf. 

Polyvalent, le clearomiseur de type subohm, permet de poursuivre son parcours d'utilisateur de ecigs vers une vape plaisir permettant de mettre en valeur les saveurs de ses e-liquides gourmands ou fruités de la meilleure des manières tout obtenant une grande production de vapeur. Le coil subohm utilise effectivement le plus souvent des grandes résistances avec du coton organique permettant un tirage aérien mettant réellement en valeur les saveurs pour votre plus grand plaisir.

De la même manière, on retrouvera des références incontournables du clearomiseur subohm sur le marché de la vape comme le clearomiseur SKRR. Provenant de la marque Vaporesso, le clearomiseur SKRR a su se démarquer grâce à sa qualité de vape proposée et à la diversité de ses coils utilisant du coton organique.

Parmi les deux, lequel choisir ?

Comme on a pu le voir le clearomiseur se distingue vraiment par sa polyvalence et pour quand on débute, il faudra se diriger vers un modèle disposant d'une batterie suffisante pour vous tenir toute la journée en autonomie, d'un réservoir d'une contenance de 5 ml mais surtout MTL afin de pouvoir combler vos envies de cigarette classique grâce à une résistance haute et un liquide fortement nicotiné.

Si vous choisissez de vous tourner vers des modèles plus complexes, il faudra alors apprendre à maîtriser le montage de coil et l'installation de coton, maîtriser la loi d'ohm afin de pouvoir vapoter en toute sécurité. Destinée à des vapoteurs plus aguerris, l'utilisation d'un atomiseur reconstructible le plus souvent sur mod mécanique permet une vape intense grâce à une batterie de type accu avec une restitution des goûts inégalée.

Si vous souhaitez commencer à utiliser un atomiseur reconstructible, l'idéal sera d'utiliser des packs de fils résistifs pré-faits permettant de facilement découvrir l'ensemble des possibilités que propose cet univers unique de la vape et limitant également les erreurs que vous pourriez faire au début.

Qu'est-ce que l'airflow ?

Biien souvent, les atomiseurs, qu'ils soient de type clearomiseur ou reconstructible sont équipé d'un airflow. Entendu, mais qu'est ce qu'un airflow exactement et comment le régler ? On vous explique tout en détail si vous suivez le lien mais sachez que c'est une bague qui entoure l'ato et qui permet un réglage de l'arrivée d'air dans la chambre de vaporisation.

Ces sujets pourraient vous intéresser

Qu'est-ce qu'un drip tip de cigarette électronique ?

Qu'est-ce qu'un drip tip de cigarette électronique ?

Une e-cig est composée de plusieurs éléments indipensables. Le drip tip est l'un d'entre eux. Mais qu'est-ce qu'un drip tip ? Vapoter vous répond.

Qu'est-ce qu'une résistance de cigarette électronique ?

Qu'est-ce qu'une résistance de cigarette électronique ?

Vous commencez la vape ou vous avez simplement envie d'en savoir plus sur la cigarette électronique ? On vous explique ce qu'est une résistance.

Qu'est ce que le firmware - principe et fonctionnement

Qu'est ce que le firmware - principe et fonctionnement

Le firmware d'une cigarette électronique ? Vous ne savez pas ce que c'est ? Trouvez réponses à vos interrogations sur le firmware er le chipset en cliquant ici !

Qu'est-ce que la batterie ou l'accu d'une ecigarette ?

Qu'est-ce que la batterie ou l'accu d'une ecigarette ?

Ensemble ouvrons les entrailles de notre ecig et examinons la batterie ou l'accu. Comment ils fonctionnent, leurs puissances, etc.