Chargement...

Définition de Vapoter

Définition de Vapoter

Verbe intransitif


  • Sens 1 : Action de vaper sur une cigarette électronique
  • Sens 2 : Fumer une cigarette électronique (Larousse 2015)
  • Sens 3 : Terme contemporain, désigne l’action de transformer un E-liquide en vapeur au travers d’un dispositif électronique appelé E-Cigarette ou Vaporisateur personnel.


Exemple : Pierre ne fume pas, il vapote sur sa cigarette électronique.


Origine du verbe :


Le verbe vapoter aurait été créé à l’initiative d’internaute qui souhaitait différentier l’usage de la cigarette électronique à celle de l’action de fumer une cigarette électronique.


Fonctionnement d'une e-cig :

Une cigarette électronique est un appareil qui produit de la vapeur à partir d'une résistance qui va venir chauffer un eliquide. Afin de déclencher cette résistance, il faudra savoir comment vapoter. Pour se faire, il faudra venir appuyer sur le bouton principal qui se trouve sur votre mod afin de chauffer le eliquide qui est dans votre réservoir et effectuer une inspiration pour obtenir la vapeur dans votre bouche. Faire ses premiers pas avec une cigarette électronique vous demandera de connaitre comment faire un remplissage, changer sa résistance ou encore comment la recharger. Suivez nos conseils ici !


Termes associés :


Vapoteur : Utilisateur d’une cigarette électronique
Vapoteuse : Matériel utilisé pour vapoter, synonyme de E-cigarette


Retrouvez toutes nos cigarettes électroniques :

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte