Chargement...

Qu'est-ce qu'un RDA, RBA, RTA et RDTA ? On vous explique !

Qu'est-ce qu'un RDA, RBA, RTA et RDTA ? On vous explique !

Si vous aussi, et même après quelques recherches, vous vous sentez démuni face aux monde intransigeant des reconstructibles, ne vous en faites pas, tout s'explique ! 

Si vous avez besoin de conseils pour sélectionner un modèle de Cigarette Electronique fait pour vous, commencez par suivre ce lien. Il va sans dire que le monde du reconstructible comporte des termes qui nous laissent interrogateurs. Il faut l'admettre, assimiler facilement les variantes, les principes, les usages et surtout les termes employés, relève de l'exploit.


Mais c'est sans compter sur l'équipage de Vapoter.fr, vos spécialistes de la cigarette électronique qui sont là pour vous éclairer la lanterne. 


Les RBA


Rebuildable Atomizer

En français : Atomiseur reconstructible. Rien de bien méchant ? RBA est plutôt un nom commun qui vous servira donc à désigner un atomiseur reconstructible dans sa généralité.

C'est quand on parlera de RDA, RTA et RDTA, que les spécialités des RBA seront plus caractérisées. 


Les RDA / Drippers


Rebuildable Dripping Atomizer


Ici, le plus important est le D, qui signifie Dripper. Les drippers sont des atomiseurs reconstructibles, si ce n'est qu'ils diffèrent par leur manque de "réservoir". Pour tout savoir et comprendre ce qu'est un dripper de cigarette électronique, suivez ce lien. Leur spécialité, c'est surtout les arômes. Pouvoir varier fréquemment d'arôme, changer aisément le coton de vos coils et avoir en tout temps des hits parfaits

Mais sachez que le manque de réservoir peut être un défaut. En effet, il faudra constamment ré-imbiber le coton afin de ne pas avoir de Dry hit (hit sec pour les francophones) qui a tendance à faire mal au larynx.

Sachez aussi qu'il y a des variantes aux RDA. Ceux-ci sont aussi connus pour être "bottom feeder". Le bottom feeder consiste à injecter du liquide sur les coils par le dessous de l'ato, via un tube qui part d'un réservoir (souvent contenu dans la box) en passant par le plot de connexion de l'ato. C'est une pratique qui s’avérera utile pour les plus soucieux de leur tranquillité. 

Voir la sélection des meilleurs reconstructibles RDA.


Les RTA


Rebuildable Tank Atomizer


Vous l'aurez compris, il s'agit d'un ato reconstructible qui est doté d'un réservoir, qui viendra abreuver le coton de vos coils au fur et à mesure.
Ces derniers existent bien souvent en version "classique", mais peuvent être équipés d'un plateau de construction. Ici, le plateau et ses résistances (coils) seront directement immergés dans l'e-liquide.

Notre sélection des meilleurs reconstructibles RTA


Les RDTA


Rebuiladable Dripping Tank Atomizer


Là, ça devient légèrement plus compliqué. C'est un dripper, qui a un réservoir.
Oui, alors vous allez me demander ce qui change par rapport à un RTA ? Tout simplement, les RTA ont des plateaux, et donc des coils, qui baignent directement dans l'e-liquide. Les RDTA on les plateaux qui ne baignent pas dans le liquide, mais qui ont du coton qui vient directement pomper dans le réservoir. On peut aussi les appeler "auto-dripper".

Le principe des RDTA est de vous garantir des saveurs fidèles et particulièrement aromatisées, tout en vous apportant le confort d'un réservoir.

Notre sélection des meilleurs reconstructibles RDTA


Pour faire simple :


  • RBA : Atomiseur Reconstructible. C'est un terme général désignant les reconstructibles. 
  • RDA : Dripper. Atomiseur reconstructible qui n'a pas de réservoir. C'est à vous de constamment imbiber vos coils. 
  • RTA : Atomiseur reconstructible qui dispose d'un réservoir. Le plateau et les coils sont immergés dans le liquide. 
  • RDTA : Atomiseur reconstructible façon dripper, avec un réservoir. Le coton des coils viendra directement pomper le liquide dans le réservoir, mais ne sera pas immergé. 


Qu'est-ce qu'un RDA, RBA, RTA et RDTA ? On vous explique !


La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte