Chargement...

Bases RBA

Qu'est-ce qu'une base RBA ? Pour le savoir, il faut d'abord comprendre ce qu'est un RBA. RBA est un sigle employé pour un ReBuildable Atomizer, autrement dit un atomiseur dit reconstructible car exigeant un montage manuel de la part du vapoteur. En effet, un RBA est équipé d'un plateau de montage sur lequel l'utilisateur peut fixer lui-même ses résistances. Cet utilisateur doit, pour ce faire, recourir à un matériel approprié et à des résistances nommées coils, c'est-à-dire des fils résistifs entourés sur eux-mêmes afin de former ce qui s'apparente à un ressort. Au bout de ces coils, 2 pattes permettent la fixation.

Alors qu'est qu'une base RBA ? En fait, cette base - appelée aussi plateau - est une pièce en métal qui comprend un plateau de montage. Il est possible grâce à elle de transformer un atomiseur classique en atomiseur reconstructible pour profiter des avantages de ce dernier. Cela dit, ces bases ne peuvent s'associer qu'aux atomiseurs avec lesquels elles sont compatibles.

Mais pourquoi modifier son atomiseur en RBA ? Quels avantages les RBA procurent-ils ? Un atomiseur reconstructible permet en fait la personnalisation et restitue les saveurs avec plus d'authenticité. Mais surtout, il présente un avantage économique, son coût de fonctionnement s'avérant moins élevé que celui des atomiseurs classiques.

Toutefois, si les RBA constituent de belles pièces dans l'univers de la vape, ils n'en sont pas moins des pièces complexes, des pièces que toutes les mains ne sauront manipuler. Il faut garder à l'esprit qu'un atomiseur reconstructible n'est pas à la portée d'un vapoteur débutant. Quiconque a l'intention de transformer son atomiseur en RBA doit bénéficier d'une certaine expérience de la vape et posséder les connaissances techniques adéquates. Alors, ces bases vous intéressent ? Retrouvez l'ensemble de nos bases RBA !

Pour revenir sur la catégorie atomiseurs reconstructibles, suivez ce lien.

Lire la suite
Réinitialiser
5 Articles   1
Trier par