Chargement...
100% Remboursé sur tous les E-liquides & DIY

Mille et une façons de vaper avec une e-cigarette !

Mille et une façons de vaper avec une e-cigarette !

Un aspect souvent négligé des vapoteurs, c’est la façon dont vous vapez 


Plus précisément la façon dont votre bouche interagit avec la vapeur lors de l'inhalation. Beaucoup n’y prêtent pas attention, mais un peu de connaissance ne pourrait qu’améliorer votre expérience dans la vape.


Dans cet article, nous allons jeter un regard détaillé sur chaque méthode, et vous aider à décider de quelle manière vous allez préférer la vapeur ! Lisez ce guide pour choisir la cigarette électronique la plus adaptée à vos besoins.


Il existe deux principales façons de vaper qui sont le Mouth To Lung (MTL) et l'Inhalation directe (IDD). Mais comment choisir le type d'inhalation approprié ?


Chaque technique produit des résultats très différents. Le MTL, considéré comme la façon la plus proche d'une sensation de cigarette. L'IDD peut être comparé, car très similaire, à la façon dont on tire sur une chicha, par exemple.


Dans la vape, divers facteurs rentrent en jeu, comme la valeur de résistance utilisée, la puissance de la batterie et le flux d'air, mais il dépend aussi de la façon dont l'utilisateur interagit avec cigarette électronique. Après, d’autres méthodes donnent des résultats différents, là, on parlera de CloudChasing, le Chain-Vape…


Le MTL ou Mouth To Lung


Mille et une façons de vaper avec une e-cigarette !
Le MTL est la façon de vaper la plus courante.


Pour faire simple, le Mouth to Lung (de la bouche à la langue) est similaire à sucer une paille : vous prenez un long tirage et laissez votre bouche se remplir avec de la vapeur. Ensuite, vous inspirez, aspirez de l'air supplémentaire dans vos poumons. Les fumeurs et ex-fumeurs reconnaissent cela comme similaire à la façon dont les cigarettes sont généralement fumées. Les vapoteurs de longue date ont été habitués à cette technique, les limitations techniques des premières cigarettes électroniques ne proposaient que ce type de vape, plus proche d’une cigarette classique.


Résultats, la sensation est plus subtile par rapport à l’aspiration directe,  plus la vapeur restera dans votre bouche, plus sa saveur sera apparente. Cigares et cigarettes sont généralement fumés de cette façon, il peut donc être particulièrement utile pour ceux qui essaient d’arrêter la clope. Pour obtenir l'inhalation parfaite pour vapoter, il est nécessaire d'utiliser le matériel adéquat entre un clearomiseur et un subohm par exemple.


Si vous souhaitez rester sur ce type de vape, ou le découvrir, nous vous conseillons donc les matériels qui propose directement ces sensations. Par exemple, le K3 BVC de chez Aspire propose ce genre de sensations. Sur les autres atos, il existe des résistances spécifiques MTL.


L’inhalation directe 


Mille et une façons de vaper avec une e-cigarette !
L'inhalation directe vous transporte dans les nuages !


Comme son nom l’indique, l’aspiration directe, c’est un peu comme respirer profondément ou aspirer l'air d'un ballon. De cette façon, la vapeur dense remplit rapidement les poumons, semblable à la sensation d'utiliser une chicha. Cette méthode de tirage est le plus souvent associée à la vape en SubOhm (résistance en dessous d’un Ohm)


Le résultat est simple : la vape est bien plus abondante, plus savoureuse mais qui peut se révéler plus étouffante. Les meilleurs résultats nécessitent le chauffage de l'e-liquide à des températures élevées de sorte que vous devez vaper rapidement pour éviter un dry hit, particulièrement désagréable pour la gorge. Par conséquent, le taux de nicotine doit être réduit sous peine de se voir sévèrement grattouiller les papilles

Si faire de la vapeur est votre truc, l’aspiration directe sera sans doutes bien plus agréable !


Pour faire de l’aspiration directe sans trop s’embêter, un simple Toptank avec une résistance en 0,5 Ohm fera parfaitement l’affaire. Pensez aussi à vous équiper d’une bonne batterie, qui pourra monter jusqu’à 40W minimum.


D’autre méthodes pour une vape toujours plus poussée


Snap Inhale


Cette méthode de vape est appelée par certains le Ghost ou le Mushroom Cloud. Vous laissez la vapeur construire dans la bouche, expirez un peu, puis rapidement ré-aspirer la vapeur dans vos poumons. Vous obtenez essentiellement deux résultats qui sont respectivement un MTL suivit d’une aspiration directe. Il est difficile à maîtriser, mais semble impressionnant. Les saveurs seront au top !


Mille et une façons de vaper avec une e-cigarette !
Le French Inhale



Le French Inhale


Aussi connu comme la "chute d'eau irlandaise", le « pont », il ressemble surtout à un trick de vapeur. Le but de la manipulation, pomper de la vapeur dans la bouche, la faire ressortir doucement, et la ré-aspirer par le nez. Plus jolis que nécessaire cependant…


Ce qui influencera la vape


Au-delà de la façon dont vous allez tirer sur votre cigarette électronique, le matériel dont vous disposez sera un facteur important de votre vape.


Les Driptips larges offriront seront beaucoup plus apprécier par les « créateurs de nuages » et détesté par les personnes souhaitant avoir les mêmes effets qu’une cigarette classique.


Les airflows apporteront beaucoup plus d’air, et donc de vapeur s’ils sont ouverts. A l’inverse, les fermer complètement vous apportera un tirage serré plus proche des sensations d’une clope.


La composition des e-liquides déterminera aussi votre façon de vaper. Plus ils seront dosés en VG, plus ils feront de vapeur, et plus ils seront « doux ». Appréciés particulièrement des personnes qui aiment les gros nuages.

Par contre, les personnes souhaitant un tirage plus « sec » se tournerons vers les liquides plutôt dosés en PG.


Notre conclusion :


Mille et une façons de vaper avec une e-cigarette !
La meilleure façon de vaper, ça reste la votre !


Une technique de tirage n’est pas nécessairement meilleure que l'autre, cependant, il y a certains aspects à connaître.


Les nouveaux arrivants dans la vape peuvent trouver l’inhalation directe relativement accablante, il est donc souvent préférable de commencer par le MTL, une vape plus subtile. Pour ceux qui essaient d'arrêter de fumer, la méthode MTL, avec son tirage serré, est le plus semblable à la façon dont on fume une cigarette.

Mais certaines personnes préfèrent la sensation plus puissante d'une inhalation directe.


Comme toujours, les différentes techniques de tirage fonctionnent mieux lors de situations différentes. Vous pouvez trouver la technique du MTL plus sympathique après un bon diner, tout en se détendant après une journée stressante avec une belle inhalation directe. Une partie du plaisir de la vape est de trouver SA façon de vaper.

 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte