Chargement...

Conseils d'utilisation de la E-cig

Conseils d'utilisation de la E-cig

Le règles de la vape en 3 leçons


Leçon numéro 1 : “Je ne fume plus, je Vapote !”


Votre aspiration sur un vaporisateur personnel doit être différente que celle que vous aviez sur une cigarette classique. Il sera nécessaire de prendre des bouffées doucement et longtemps plutôt que des bouffées fortes et courtes comme sur la classique. Pour une raison simple : lorsque l’on aspire sur une ecigarette, cela crée une dépression qui va conduire le liquide sur la mèche qui, au contact de résistance chauffée, sera transformée en aérosol. Si l’on tire trop fort, on va amener plus de liquide que la résistance sera capable d’en transformer, c’est donc la fuite assurée. Alors suivez nos conseils pour savoir comment faire pour vapoter !



Leçon numéro 2 : “Dans l’expression “cigarette électronique” il y a le mot “électronique”

Même si la cigarette électronique devient un objet d’utilisation courante, il n’en reste pas moins une technologie fragile. Comme à peu près tout ce qui comporte de l’électronique, il faut essayer de les mettre à l’abri des chocs et des trop grosses températures. Il demande aussi un minimum d’entretien pour augmenter sa durée de vie.


Leçon numéro 3 : “Plus j’entretiens mon vaporisateur personnel, plus il dure”

Pour entretenir sa cigarette électronique, deux grands moments :
  • lorsqu’on fait un remplissage : il faut profiter de cet instant pour nettoyer à l’aide d’un papier absorbant les pas de vis, le drip-tip et, en général, enlever les éventuels dépôts de liquide.

  • lorsque l’on change la résistance : il faut profiter, si c’est possible, du changement de résistance pour faire un nettoyage complet de l’atomiseur. Le démonter complètement, retirer la résistance et passer les pièces sous l’eau claire (pas de détergeant, pas de produit nettoyant…). Il suffira de tout sécher convenablement et vous serez repartis pour une vape des plus agréables.


Maintenant que vous en savez plus et que vous êtes prêt à vapoter, vous pouvez suivre notre guide complet sur le fonctionnement d'uen e-cigarette.



La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte