Chargement...

Les atomiseurs MTL dans la vape

Les atomiseurs MTL dans la vape

Comme le disait notre grand père « Chacun voit midi à sa porte ». Et c’est bien vrai ma bonne dame ! La preuve il y a à peu près autant de façon de vaper qu’il y a de vapoteurs. 

Nuages de vapeurs gros ou petits, liquide nicotinés ou pas, tout en un ou mods box… il y en a pour tous les goûts. Aujourd’hui, c’est des « atomiseurs MTL » dont nous allons vous parler. Non, il ne s’agit pas du nom du dernier moteur turbo injection à la mode. Mais de la manière de vaper la plus répandue.

Allez embarquez moussaillons, on met la vapeur direction les Atomiseurs MTL !


Le MTL, c’est quoi ?


MTL, c’est l’abréviation de « Mouth to Lung », c’est-à-dire « bouche vers poumons ». On appelle ça aussi de l’inhalation indirecte. Il s’agit d’une vape indirecte et serrée où le vapoteur garde, comme un fumeur, la vapeur en bouche un petit instant, pour ensuite l’aspirer vers les poumons avant de la recracher.

C’est par conséquent la méthode de vaper la plus répandue chez les anciens fumeurs adoptant la vape (la majorité des vapoteurs donc) qui la reproduise de manière instinctive afin de reproduire les sensations procurées par une cigarette classique. D’ailleurs si l’on se souvient des débuts de la cigarette électronique, ce style de vape était alors l’unique mode existant. Par conséquent la vape en MTL est encore la plus largement répandue aujourd’hui.


Les atomiseurs MTL dans la vape


Les avantages du MTL :


Le premier avantage des atomiseurs MTL sera on vient de le dire de parvenir à reproduire la sensation de la cigarette chez les anciens fumeurs. Et ça c’est quand même bien le plus important dans la vape pour toute personne qui débute.


L’autre avantage principal du MTL est sans conteste qu’il est le mode de vapotage qui mettra le mieux en valeurs les saveurs de vos e-liquides.


Les atomiseurs MTL dans la vape


En effet, les papilles gustatives se trouvant dans la bouche, forcement garder plus longtemps la vapeur en bouche favorisera un rendu des saveurs bien plus important.
D’ailleurs, sur les atomiseurs MTL le tirage étant serré, les arômes seront plus concentrés puisque la vapeur sera moins importante. Plus denses et donc, plus intenses.


Quel atomiseur MTL choisir ?


Bien sûr, pour bien pratiquer le MTL, il faut du matériel adapté. Parce que faire de la vape MTL avec un atomiseur dédié à la vape directe, c’est la remontée de liquide assurée ! A chaque style de vape a son matériel approprié donc.


Les atomiseurs MTL dans la vape


Voici donc une sélection d'atomiseurs MTL dont vous nous direz des nouvelles :


  1. Zenith Pro Innokin

    Le plus célèbre des atomiseurs d 'Innokin revient dans une nouvelle version ! Zenith Pro : le Zenith en version ultra améliorée La réputation du Zenith d' Innokin n'est plus à faire et ses performances ne sont plus à démontrer. Et pourtant, Innokin  nous présente une nouvelle version de cette légende avec le Zenith Pro ! Pour le concevoir, la marque a pris en compte les commentaires et demandes des utilisateurs pour créer la version la plus aboutie de la série des Zenith. Si le Zenith Pro est

    5,5 ml - Ø 24 mm

  2. Zenith Upgrade 4ml Innokin

    L'atomiseur  Zenith fait son retour ! Le Zenith se met à jour Le célèbre Zenith de Innokin est un clearomiseur MTL né de la collaboration avec Phil Busardo et Dimitris Agrafiotis.  Le Zenith est rapidement devenu la référence en termes de vape MTL pour tous les types de vapoteurs grâce à sa contenance de 4ml , sa simplicité d'utilisation et des saveurs réalistes avec ses résistances Z-Coils de très bonne qualité. Il revient cette fois-ci en version upgrade avec comme son nom l'indiq

    4 ml

  3. Colibri 24mm KSL

    Découvrez le Colibri 24mm de KSL Vapor ! Colibri : un design simple et efficace KSL Vapor nous propose son tout dernier atomiseur : le Colibri. Conçu en  acier inoxydable , le Colibri possède un design sobre, assez transparent et particulièrement élégant. Avec ses dimensions de  39,85 x 24 mm , le Colibri pourra donc s'adapter sur la majorité des mods du marché, tant par son design que par sa taille ! Une compatibilité de résistances impressionnante  Le Colibri possède un réservoir de  

    3,5 ml - Ø 24 mm

  4. Q16 Pro Justfog

    Q16 Pro : compact et léger Justfog  nous présente le petit nouveau de la série des Q16 avec le Q16 Pro et ses 22 g. seulement ! Conçu en aluminium anodisé, le Q16 Pro est un petit atomiseur de 60 x 16 mm qui se glissera facilement sur vos plus petits mods ! Outre sa conception parfaitement pensée, le Q16 Pro est très simple à utiliser et s'adaptera non seulement aux vapoteurs débutants qu'aux confirmés qui recherchent un atomiseur pratique et soigné. La simplicité même Le  Q16 Pro 

    1,9 ml - Ø 16 mm

  5. Zlide Tank Innokin

    Le Zlide par Innokin Le  Zlide ,  dévoilé lors de la Vapexpo 2018 ,  appelé un court moment « Z tank », vient en prolongation du mythique Zenith de la marque .  Très attendu, il est enfin arrivé sur le marché !   Cet atomiseur de 22 mm  de diamètre dispose d'une contenance de 2 ml . S’il est plus petit que le Zenith, la raison en est simple : Le réservoir Zlide offre une solution plus économique tout en répondant à certaines demandes des uti

    2 ml - Ø 22 mm


En bref


Ce qu’il faut garder en tête pour les atomiseurs MTL est au final que ce sont des atomiseurs pour les gens qui débutent dans la vape, ainsi que pour ceux qui veulent des saveurs en priorité et non une grande quantité de vapeur.


Les meilleurs clearomiseurs pour cigarettes électroniques sur Vapoter.fr :

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte