Chargement...

Mon clearomiseur de cigarette électronique bouge comment le fixer correctement ?

Mon clearomiseur de cigarette électronique bouge comment le fixer correctement ?

L'e-cigarette se compose d'une box et d'un clearomiseur. Il se peut qu'il soit mal fixé. Pour y remédier, il suffit de le visser sur le pas-de-vis de la box. Si un problème persiste, il suffira de nettoyer le clearo qui peut ne plus faire contact et de recommencer. La plupart des box sont équipées d'écran. Elles vous informent facilement de tout problème rencontré.

Sommaire

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est majoritairement considérée comme le meilleur moyen pour mettre fin à sa consommation de tabac. Les vapoteurs sont de plus en plus nombreux, et à raison. Le fonctionnement de ce petit objet rempli d'électronique est simple. Une batterie envoie un courant électrique dans la résistance présente dans l'atomiseur. En contact avec l'e-liquide, elle le chauffe et permet de produire la vapeur caractéristique. Mais pour mener à bien son sevrage tabagique, il est nécessaire de bien choisir sa cigarette électronique. Grâce à la nicotine, ils sont capables de mettre fin facilement à leur dépendance au tabac. La nicotine n'est pas à l'origine du caractère néfaste du tabac. Elle est par contre responsable de la dépendance des utilisateurs.

Le rôle crucial du clearomiseur

Pour fonctionner, une e-cigarette se compose donc d'une box et d'un ato. Ce dernier a un rôle crucial dans le fonctionnement de l'e-cig. Il se compose d'abord d'une base qui peut contenir une bague amovible pour régler l'intensité du flux d'air. Ainsi, grâce au clearo, vous avez la possibilité de choisir entre un tirage serré ou aérien. 

Le clearo contient également une résistance qui chauffe le liquide et permet la production de vapeur. Ce liquide est d'ailleurs contenu dans un réservoir qui peut être de différentes contenances. Enfin, le clearo se contient un top cap qui permet de fixer le drip tip, l'embout buccal qui permet de tirer et donc vaper. La forme du clearo peut également être plus ou moins allongée. Grâce à cette forme, les sensations peuvent être différentes. Un tel système peut présenter un remplissage par le haut ou un remplissage par le bas selon les modèles.

Comment le fixer ?

Un clearomiseur est toujours composé d'un pas-de-vis qui permet de le fixer à la batterie. Ce pas-de-vis permet une utilisation extrêmement simplifiée. Il suffit de le visser sur la box. En le fixant de cette manière, la box comprend facilement que le clearomiseur a été installé. Cette dernière permet d'offrir plusieurs fonctionnalités au clearo. Grâce à le mode de puissance ajustable exprimée en watts, vous pourrez ajuster la vape à votre goût. Grâce à ces watts, vous obtiendrez une vape plus ou moins intenses.

Malgré tout, mon clearomiseur bouge, pour quelle raison ?

Mais il peut arriver qu'une panne arrive. Expliquer cette panne peut conduire à plusieurs possibilités. En premier lieu, la plupart des box sont dotées d'un écran OLED qui permet d'afficher toutes les informations nécessaires à son utilisation. De plus, il permet d'afficher des messages d'erreur comme "no coil detected". Ainsi, il se peut que le contact entre le clearo et la box ne se fait plus correctement. La box n'arrive plus à reconnaître le clearo et ses coils. 

Comment y remédier ?

Pour y remédier, il suffira d'accomplir le nettoyage du système. Pour ce faire, il suffira de retirer le clearo et de le démonter entièrement. Avec un chiffon et de l'eau, vous pourrez essuyer le pas-de-vis, le réservoir, et le drip tip. L'aspiration des détritus qui se sont glisser est primordial pour garantir son utilisation. De plus, ce nettoyage permet de garantir une longue vie à ce matériel. Mais n'oubliez pas. Les mèches sont généralement en coton. Ces mèches et les coils ne peuvent être nettoyés. Il sera donc nécessaire de les changer s'ils sont usés. Avec ces conseils, les vapoteurs sont certains d'augmenter sa durée de vie. De plus cette aspiration et cet entretien garantissent le goût des liquides utilisés. Il suffira ensuite d'installer de nouveau le clearo en prenant soin de bien le visser.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte