Chargement...

Mon clearomiseur de cigarette électronique chauffe, que puis-je faire ?

Mon clearomiseur de cigarette électronique chauffe, que puis-je faire ?

Quand on commence la ecig on découvre au fur et à mesure ses nombreux avantages mais également certaines inconvenances qu'il va falloir apprendre à maîtriser. On vous aide !

Sommaire

Quels sont les problèmes de ecig les plus courants ?

Comment changer le liquide d une cigarette électronique ?

Pour se se faire et maintenant que vous savez de quoi se compose votre ecig, il va falloir démonter votre atomiseur entièrement en prenant la précaution de mettre de coté votre résistance ou de simplement la changer. Trempé soigneusement l'ensemble des pièces à l'eau tiède pour enlever le goût de l'ancien e-liquide avec nicotine ou non qui pourrait rester. Faites le sécher. Si vous changer de résistances, il faut alors l'imbiber de quelques gouttes de votre nouveau eliquide pour la démarrer et attendre 10 minutes. Remplissez votre réservoir et vapoter, tout est prêt !

Ma ecig est tombé dans l eau que dois je faire ?

Vous amenez votre ecig à la bouche pendant un temps de pluie, et votre ecig favorite vous glisse des mains, malheur elle tombe dans une flaque d'eau. Va-t-elle encore fonctionner, c'est une bonne question. Avec un peu de chance votre batterie ne sera pas touchée, laissée la sécher dans un coin sans forcer le séchage, au pire elle ne se rallumera pas. Quant à votre atomiseur, il suffira de le nettoyer entièrement comme on a pu le voir avant et changer votre résistance. A savoir que pour les plus maladroits des vapoteurs, il existe des modèles waterproof et résistants aux chocs.


Est ce simple d'emmener sa cigarette électronique en voyage ?

Se déplacer avec sa ecig est une nécessité si vous, vapoteurs, ne souhaitez pas recommencer les tueuses comme quand vous étiez fumeur et priviligié le goût de la vapeur. Tout d'abord, il faudra s'assurer de la réglementation mise en place dans le pays dans lequel vous allez. Ensuite, vous pouvez aujourd'hui facilement trouver des étuis de transports très pratiques afin de mettre tout votre matériel facilement. Pensé bien sûr à faire le stock de votre coil et coton préféré et de eliquides en fonction de votre consommation. 

Conseils : Si vous prenez l'avion, il faut toujours prendre au minimum vos boxs et vos eliquides avec nicotine (pas plus de 100ml par flacon) dans votre bagage à main car interdit de les mettre dans des bagages en soute.

Pourquoi ma ecig chauffe ?

Quand on commence la ecig en tant que fumeur et arrête la cigarette, une multitude de petits problèmes de vapotage que nous n'avons jamais connu auparavant peuvent apparaître et on a souvent besoin de conseils. Sa ecig et plus particulièrement le clearo peut être amené à chauffer ou monter en température et plusieurs choses peuvent en être la cause :

  • Vous avez "chain vape", ce qui signifie que vous avez pris beaucoup de bouffer d'une traite. Cela peut également avoir un ressenti sur votre bouche ou lèvres.
  • Vous n'avez pas bien verrouillé votre ecig lors de son transport et s'est déclenché laissant le clearo chauffer. Le plus souvent, dans ce cas là, il faudra venir changer sa mèche et effectuer le remplissage de son tank.
  • Votre réglage est trop fort et tout le matériel commence à monter en température. Suivez bien la notice présente avec vos coils disposant des recommandations constructeurs.

Fonctionnement d'une e-cig

Bien choisir sa cigarette électronique passe par le fait de comprendre ses différentes fonctions et ses subtilités du vapotage. Quand on commence et arrête la cigarette, on peut rapidement se poser des questions, c'est bien en décomposant l'ensemble de son mécanisme que vous serez à même de régler la majorité des problèmes que vous pourriez rencontrer.

Pour commencer, une ecig se compose de 3 éléments de base qui sont :

  • La batterie : la Box ou Mod va correspondre à l'alimentation de votre ecig. Vous en trouverez différents modèles, différentes puissances mais aussi d'autonomie. Vous trouverez les modèles utilisant des accus permettant de les interchanger facilement lors de vos transports par exemple mais également de les charger indépendamment à l'aide d'un chargeur spécifiques. Son avantage va être que si votre accu est en fin de vie, il vous suffira d'en racheter un plutôt que de changer entièrement votre ecig. Ensuite, vous aurez les mods disposant d'une intégrée, son grand avantage est que souvent ces modèles gèrent mieux l'autonomie, en revanche, elle n'est pas interchangeable et lors de sa fin de vie, vous devrez la jeter.
  • Le clearomiseur : Il s'agit de votre réservoir, il va disposer d'un top cap intégrant un système de remplissage par le haut, une cheminé par laquelle passe la vapeur, un drip tip, un verre, une base disposant d'un airflow réglable et d'un mèche.
  • Les résistances : Il s'agit du moteur de votre ecig. Il se compose d'un fil résistif qui va servir à vaporiser le e-liquide et de coton permettant d'irriguer le e-liquide.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte