Chargement...

Mon clearomiseur de cigarette électronique chauffe, que puis-je faire ?

Mon clearomiseur de cigarette électronique chauffe, que puis-je faire ?

Quand on commence la ecig on découvre au fur et à mesure ses nombreux avantages mais également certaines inconvenances qu'il va falloir apprendre à maîtriser. Vous pourriez rencontrer des problèmes de drip tip ou avec clearomiseur. On vous aide !

Sommaire

Pourquoi ma ecig chauffe ?

Quand on commence la ecig en tant que fumeur et arrête la cigarette, une multitude de petits problèmes de vapotage que nous n'avons jamais connu auparavant peuvent apparaître et on a souvent besoin de conseils. Sa ecig et plus particulièrement le clearo peut être amené à chauffer ou monter en température et plusieurs choses peuvent en être la cause :

  • Vous avez "chain vape", ce qui signifie que vous avez pris beaucoup de bouffer d'une traite. Cela peut également avoir un ressenti sur votre bouche ou lèvres.
  • Vous n'avez pas bien verrouillé votre ecig lors de son transport et s'est déclenché laissant le clearo chauffer. Le plus souvent, dans ce cas là, il faudra venir changer sa mèche et effectuer le remplissage de son tank.
  • Votre réglage est trop fort et tout le matériel commence à monter en température. Suivez bien la notice présente avec vos coils disposant des recommandations constructeurs.

Fonctionnement d'une e-cig

Pour commencer, une ecig se compose de 3 éléments de base qui sont :

  • La batterie : la Box ou Mod va correspondre à l'alimentation de votre ecig. Vous en trouverez différents modèles, différentes puissances mais aussi d'autonomie. Vous trouverez les modèles utilisant des accus permettant de les interchanger facilement lors de vos transports par exemple mais également de les charger indépendamment à l'aide d'un chargeur spécifiques. Son avantage va être que si votre accu est en fin de vie, il vous suffira d'en racheter un plutôt que de changer entièrement votre ecig. Ensuite, vous aurez les mods disposant d'une intégrée, son grand avantage est que souvent ces modèles gèrent mieux l'autonomie, en revanche, elle n'est pas interchangeable et lors de sa fin de vie, vous devrez la jeter.
  • Le clearomiseur : Il s'agit de votre réservoir, il va disposer d'un top cap intégrant un système de remplissage par le haut, une cheminé par laquelle passe la vapeur, un drip tip, un verre, une base disposant d'un airflow réglable et d'un mèche.
  • Les résistances : Il s'agit du moteur de votre ecig. Il se compose d'un fil résistif qui va servir à vaporiser le e-liquide et de coton permettant d'irriguer le e-liquide.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte