Chargement...

Problèmes d'atomiseur ou clearomiseur

Problèmes d'atomiseur ou clearomiseur

Si entretenir sa e-cigarette est essentiel pour qu'elle dure dans le temps est important, prendre soin de son clearomiseur l'est encore plus. Celui-ci n'est doté d'aucune pièce électronique et s'il est bien entretenu, il pourra ainsi vous accompagner des années ! Mais bien entendu, il n'est pas rare de rencontrer quelques soucis, même avec le meilleur atomiseur du marché. Chaleur, bruit, fixation, nous détaillons avec vous les problèmes que vous pourriez rencontrer !

Sommaire

Fixation

Si votre clearomiseur a tendance à bouger légèrement, c'est probablement qu'il est mal fixé sur votre box. D'ailleurs, si tel est le cas, l'écran de votre box affichera sûrement un message d'erreur ou ne fonctionnera simplement pas du tout. C'est tout à fait normal puisque le clearomiseur doit être parfaitement en contact avec la box pour que l'ensemble puisse fonctionner.

Quel que soit le type d'atomiseur que vous utilisez, il est forcément doté d'un pas de vis. Il suffira donc visser correctement ce pas de vis sur la box pour que le contact se fasse correctement !

Conductivité et chaleur

Le e-liquide contenu dans le réservoir est chauffé à une certaine température pour pouvoir être vaporisé, puis inhalé. Il peut donc arriver que votre clearomiseur chauffe. Dans ce cas pas d'inquiétude, le problème n'est pas forcément irrémédiable !

Les vapoteurs débutants ont souvent tendance à sur-utiliser leur matériel au début. C'est tout à fait normal puisqu'ils commencent leur sevrage tabagique et ont besoin de combler le manque. Si les bouffées sont trop rapprochées, le clearomiseur peut alors chauffer légèrement. Pour y remédier, il suffit donc d'espacer les bouffées, rien de plus !

Autre piste, le réglage de votre cigarette électronique est peut-être trop élevé. Lorsque vous ajustez la puissance de votre box, veillez à respecter les plages indiquées par les fabricants sur les résistances. Ceci évitera à votre clearomiseur de chauffer tout en prolongeant la durée de vie de votre résistance !

Les bruits anormaux de mon clearomiseur

Pour un vapoteur qui débute, les nombreux petits bruits que peut émettre une cigarette électronique peuvent vite inquiéter. S'il est normal que celle-ci produise un léger bruit lors de la vaporisation, d'autres doivent pourtant vous alerter.

Si votre clearomiseur claque ou émet un crépitement, votre e-liquide n'est peut-être pas adapté. S'il est trop fluide ou au contraire, trop visqueux, la vaporisation ne se fera pas correctement et le vapoteur pourra entendre un petit crépitement. Aussi, ce son peut être le signe d'une résistance en fin de vie. Pensez à la changer si elle est trop usée !

De même, certains vapoteurs rapportent que leur clearomiseur pète et émet une sorte de crépitement. Ce phénomène peut également être causé par une puissance trop élevée, une résistance usée ou un liquide non adapté. Un simple ajustement de ces paramètres devrait donc régler le problème.

De plus, si vous constatez que votre clearomiseur fait des bulles ou génère un sifflement, un bon nettoyage s'impose ! Ces deux phénomènes peuvent s'expliquer par de la condensation qui se forme au niveau du drip tip. Des petites gouttelettes mal vaporisées ou des résidus peuvent provoquer un sifflement ou de petites bulles. Celles-ci peuvent également être causées par la pression exercée à l'intérieur du réservoir. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est toujours conseillé de remplir son atomiseur à 80% et non jusqu'à ras bord.

Les résistances

Une résistance usée peut provoquer beaucoup plus de désagréments que l'on ne l'imagine ! Par exemple, des fuites à répétition ou des bruits anormaux peuvent être le signe d'une résistance en fin de vie. Avec l'expérience, les vapoteurs apprennent à reconnaître le moment où il faut changer la résistance de leur cigarette électronique. Si quelques légères fuites et une atténuation des saveurs peuvent alerter, un goût de brûlé ne permet plus aucun doute : votre résistance doit être remplacée !


Il n'existe finalement que très peu de problèmes de clearomiseurs qui ne peuvent pas être résolus. La plus grande majorité du temps, il suffira d'un bon nettoyage, d'un changement de résistance ou d'un ajustement des réglages pour que le problème se dissipe !

Les fuites

Un autre problème que vous pouvez rencontrer, ce sont les fuites. Que peut-on faire face aux fuites d'atomiseurs ? Il existe plusieurs "remèdes" pour éviter ces fuites que nous listons. Un atomiseur bien nettoyé, une résistance bien insérée et un e-liquide plus visqueux pourrait vous éviter ce genre de soucis.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte